• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passage d'OCSNG à FusionInventory
Bonjour

Nous envisageons sérieusement migrer vers FusionInventory cependant après quelques tests nous n'avons pas réussi à effectuer les manipulations suivantes et aimerions savoir s'il elles sont envisageables :

- Actuellement lorsque nous utilisons des agents FusionInventory sur notre ancienne base (remplie à l'aide d'OSCNG) la plupart des ordinateurs se retrouvent en doublon, ceux qui ne le sont pas perdent leurs informations de Gestion. Quels sont les réglages d'import qui nous permettraient de limiter au maximum les doublons tout en conservant nos informations de gestion. S'il n'est pas possible de conserver les informations de gestion. Y a t'il un moyen simple de les exporter de l'ancienne base vers une nouvelle ?

- Après de maintes tentatives nous ne sommes pas parvenus à faire fonctionner le mode SNMP, lors de la configuration de la tâche de découverte réseau, le message "No agent found for this task" s'affiche et la tâche ne fait rien. Nous avons essayé de forcer le mode SNMP sur les agents de différentes machines mais rien n'y fait, la conf ne semble pas passer.

Nous utilisons la version 0.83.4 de GLPI et la version affichée dans l'onglet plugin de FusionInventory est la 0.83+1.0.

Merci d'avance pour votre aide.
  Reply
1/ Normalement ca ne devrait pas arriver, y a des règles sur les numéros de série, puis nom de machines.... Vérifiez qu'il y ai bien plusieurs règles dans les règles d'import d'équipement

2/ Il faut activer, dans glpi, le module network discovery pour le/les agents. Il y a un bout de doc en cours d'écriture ici : http://wiki.fusioninventory.org/document...discovery/
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
Merci pour cette réponse rapide.

Lors de la restauration du backup de notre base sur une nouvelle installation de GLPI avec le plugin FusionInventory, les règles d'importations sautent. Existe il un moyen simple de les restaurer?
  Reply
Comment c'est possible ca que ça saute Sad
  Reply
je viens de reproduire le bug à plusieurs reprises :
1 : Nouvelle install & base pour GLPI
2 : Install du plugin FusionInventory et activation des différents modules ( il effectue l'action "importation des modèles etc...")
3 : On vérifie les règles d'importations sont bien là.
4 : Restauration d'une ancienne sauvegarde effectuée AVANT l'installation du plugin
5 : Après la restauration, les règles d'import de FusionInventory ont disparu.

Si j'effectue la restauration de la sauvegarde AVANT l'installation de fusioninventory, les règles d'importations sont bien présentes et fonctionnent correctement. Je ne suis pas programmeur mais j'ose imaginer que la restauration d'une sauvegarde de la base de donnée depuis une version antérieure à l'installation de FusionInventory est la source de notre problème. Quoi qu'il en soit vu que dans l'autre sens ça fonctionne, c'est bon pour nous, pour ce point.

J'attaque le reste maintenant ^^'.
  Reply
AH ben oui c'est tout a fait normal, les règles fusion sont dans la table du coeur des règles donc si tu restaure une vieille sauvegarde ou FUsion n'était pas installé c'est tout à fait normal. C'ets pareil pour les préférences des colonnes d'affichage par exemple
  Reply
Bonjour,

Précédemment dans OCSNG nous récupérions le numéro d'immobilisation lors de l'installation du client et l'insérions automatiquement dans le champ équivalent des informations de gestion de GLPI, dans fusioninventory je n'ai pas réussi à reproduire ce comportement à l'aide du champ étiquette_fusioninventory. J'ai vu qu'on pouvait créer des assignation automatique de lieu avec mais rien d'autre.
Est ce possible d'insérer cette étiquette dans le champ approprié des informations de gestion de la machine ?

Merci d'avance
  Reply
Tu voudrais que le TAG ailles remplir le numéro d'immobilisation?
  Reply
C'est ça, c'est le comportement qu'on avait avec OCSNG, on aimerai le reproduire avec FusionInventory si possible.
  Reply
C'est pas codé, L'importation d'OCS dans GLPI ne permet pas ceci non plus.
Après, importer de l'inventaire le numéro d'immo, je ne suis pas sur que ça soit la meilleure solution! Pourquoi ne pas l'importer via un fichier CSV plutot?
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)