• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ajout d'agent + Scan NMAP
Bonjour,

J'ai mis en place une structure ocsinventory + glpi avec le plugin fusion. Des agents fusion tournent sur plusieurs de mes machines, remontent bien les infos à l'ocs. Mes machines apparaissent donc aussi dans glpi. Par contre je ne peux rien faire avec fusion for glpi... J'ai réussi à ajouter des réseaux, mais cela ne me sert à rien... Et je ne trouve en nul par la possibilité de scanner ces réseaux (avec nmap?) mais aussi impossible d'ajouter des agents (icone "+" dans la partie agent grisée...).

Sur le papier, les possibilités de fusion for glpi sont grandes, par contre, la mise en oeuvre n'est pas vraiment simple...

Quelqu'un pour aider ?

Merci beaucoup !
  Reply
la doc n'est vraiment pas claire dans la partie Gestion des agents :

"Il suffit de lancer l'agent avec l'url de GLPI pour que l'agent se crée automatiquement."

Heum... Si je rentre https://adresses/glpi dans mon agent, rien ne se passe... Les inventaires se font seulement sur ocs lorsque je pointe vers "ocsinventory" ...
  Reply
l'url est : https://adresses/glpi/plugins/fusioninventory/front/plugin_fusioninventory.communication.php
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
A tiens j'ai une jolie page blanche :-(
  Reply
c'est l'url a mettre dans la config de ton agent pour qu'il puise communiquer avec GLPI
  Reply
Ah ^^" J'essai ça merci
  Reply
Effectivement, cela fonctionne ! Par contre, lorsque je veux faire une découverte d'équipement, cela me dit que l'agent n'est pas dispo... L'agent est sur Windows 7
  Reply
il faut associer l'agent à l'ordi (dans GLPI) pour avoir l'adresse IP de cet ordi
  Reply
Hum, si vous parlez de la ligne "Lié à l'ordinateur :", ceci est déjà fait, et il ne détecte toujours pas l'agent
  Reply
Bon, j'ai trouvé, il suffit simplement de configurer le pare feu windows pour autorisé la connexion sur le port 62354
  Reply
ah ben oui forcément s'il y a un parfeu :p
  Reply
Hum par contre l'agent ne semble pas faire son boulot de scan de réseau :/
  Reply
Lis la doc (il y a une section exemple dans la partie plugin) : http://fusioninventory.org/documentation/fr/

verifie que ton parefeu autorise les scans réseau..
  Reply
Pare feu désactivé et doc suivie!

Une seul truc maintenant : j'ai bien mes switchs présents, j'ai suivi la doc à la lettre, et pas moyens de les importer... Sad
  Reply
il faut sélectionner le type pour pouvoir les importer (si le type n'est pas mis c'est que ton matériel n'est pas pris en charge)
  Reply
Ok merci beaucoup ! Mon switch viens d'arriver dans la partie réseauxde l'inventaire !

Autre chose : les ports doivent être ajoutés à la main ou existe-il quelque chose pour au moins détecter si il y a quelque chose de branché dessus ?
  Reply
tu lance un inventaire réseau (snmp) et il va faire ca tout seul
  Reply
Ah d'ac Wink

Par contre je viens de lancer l'agent, et la c'est très long ... Il est sur "running task SNMPQuery"
  Reply
Bon après une réinstall complète sur Ubuntu server 10.04, un nouveau soucis : je peux bien faire de la découverte avec mon agent, mais je n'ai plus accès à la liste déroulante pour l'interrogation (elle n'y est pas).
  Reply
Il faut activer l'interrogation (inventaire) dans la configuration du plugin
  Reply
Rah la vache en effet...

Enfait je trouve la solution vraiment sympa, mais il y a des options un peu dans tout les sens :/
  Reply
oui je sais, ça va etre plus harmonisé en 2.3.0 Wink
  Reply
Tiens, j'ai encore une question ^^

Je viens de mettre un agent fusion sur un client Ubuntu. Pour le faire tourner en demon, je fais :

fusioninventory-agent --delaytime 60 -d

A la vu du moniteur système, il se passe bien quelque chose toutes les 60 secondes, mais rien sur ocs et glpi.

Si je le lance manuellement, aucun soucis, tout est bien remonté. J'ai essayé d'ajouter l'agent à la main dans fusion-glpi, mais rien de nouveau :/

Une idée ?
  Reply
Tu le lance comment à la main (la ligne de commande)? et met nous ton fichier de configuration de l'agent
  Reply
Alors à la main je lance comme ça :

fusioninventory-agent --debug

Et pour le fichier de l'agent, c'est celui par défaut avec l'installation depuis le dépôt debian
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)