• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
fusioninventory et carte HBA
Bonjour,

J'ai des serveurs sous solaris qui ont des cartes HBA.
La carte est remontée sous interface réseau.
J'ai remarqué que les seules informations présentes sous GLPI sont le nom (HBA_Port_WWN_1 /dev/cfg/c1) et l'interface (HBA) alors que le XML généré par l'agent fusion est bien plus précis :
<NETWORKS>
<DESCRIPTION>HBA_Port_WWN_1 /dev/cfg/c1</DESCRIPTION>
<DRIVER>qlc</DRIVER>
<FIRMWARE>05.01.02</FIRMWARE>
<MANUFACTURER>QLogic Corp.</MANUFACTURER>
<MODEL>375-3355-02</MODEL>
<SPEED>4Gb</SPEED>
<STATUS>Up</STATUS>
<TYPE>HBA</TYPE>
<WWN>xxxxxxxxxxxxxxxx</WWN>
</NETWORKS>

Est il possible de faire remonter l'ensemble des données sous GLPI?
Par exemple : le champ MAC recevrait le WWN et le reste dans le champ commentaire de GLPI
Les informations non remontées actuellement dans GLPI sont quand même très pertinente il serait souhaitable de pouvoir les consulter (même si ce n'est que dans le champ commentaire)
  Reply
Bonjour,

Ce sont des demandes d'évolutions. Il faut les faire sur forme de feature request, sur le forum de GLPI (pour avoir les nouveaux champs) et sur la forge de FusionInventory (l'import des infos).
Please contact Fusioninventory Partners companies if you look for a FusionInventory on site expert.
http://www.fusioninventory.org/partners/
  Reply
Quelle est la réactivité du projet GLPI?
En effet la demande d'ajout des infos nombre core/thread pour les CPU datent d'un an :| (https://forge.indepnet.net/issues/3065) quand bien même cette information est utilisée par quasi tous les éditeurs pour facturation.
Je reste assez pessimiste sur la prise en compte de ma demande clairement moins prioritaire
  Reply
nicolas996 Wrote:Quelle est la réactivité du projet GLPI?

Ca dépend des chantiers en cours et de la main d'oeuvre qui n'est pas énorme

nicolas996 Wrote:En effet la demande d'ajout des infos nombre core/thread pour les CPU datent d'un an :| (https://forge.indepnet.net/issues/3065) quand bien même cette information est utilisée par quasi tous les éditeurs pour facturation.

Il y a pleins de chantier et pas beaucoup de personnes pour coder...

Pour en revenir au sujet, on peut potentiellement mettre le WWN dans le champs 'Network name' de la 0.84. Sinon je suis en train de voir avec la personne qui a recodé la partie réseau de la 0.84 si on peut rajouter un champs WWN ou pas...
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
en effet les effectifs des projets open source sont rarement légions Sad
je te remercie en tout cas de ton intervention sur le sujet Smile
  Reply
Bon ca ne sera pas dans le coeur, mais on peut instancier une classe etendue dans le plugin fusion afin de prendre en charge ce WWN
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
je ne suis pas sur de comprendre précisément les impacts d'une solution par rapport à une autre :|
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)