• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusioninventory orienté réseau
Bonjour,

Je souhaite utiliser FusionInventory couplé à GLPI pour pouvoir gérer l'inventaire d'équipements réseau exclusivement.
Je suis conscient du fait que ces outils sont surtout destinés à gérer un parc informatique "LAN" et souhaiterais donc en faire une utilisation particulière.

Dans le cadre de mon job, je souhaite inventorier des équipements réseaux WAN/LAN (switchs et routeurs).

Les équipements Cisco sont semble t-il bien supportés, encore que je n'ai pas réussi à trouver de liste exhaustive des équipements supportés.

Du matériel Juniper devrait aussi être supporté, j'ai vu un post qui n'est apparemment pas terminé et pas de solution trouvé
http://forum.fusioninventory.org/viewtopic.php?id=31

D'où les questions suivantes :
- J'ai vu qu'il était possible de créer ses propres modèles SNMP, il semble cependant que cette modification soit fastidieuse. Existe t'il une procédure/howto ? Est-il prévu d'ajouter une fonctionnalité permettant de la souplesse pour la création de nouveaux modèles ?
- Où puis trouver la liste des équipements supportés. Des gros routeurs Cisco de type chassis (12000, 7600 ...) sont-ils supportés ?
- Cette utilisation vous parait-elle envisageable ou est-ce réellement une mauvaise idée ?

Il y a toujours la solution d'importer un fichier .csv mais je perd cette formidable fonctionnalité qu'est la découverte réseau.

Voilà ma liste de noël, Gentil Papa noël Smile

Smaine
  Reply
Ben pour les Juniper, faut ajouter du code..

Pour les cisco on en a déjà pas mal mais il en manque pleins. pour les 12000, 7600 on n'en a jamais eu.
Pour créer des modèles c'est très compliqué et l'outil de création de modèle (simple) n'est pas encore finalisé...

pour les Cisco, voici la procédure : http://forge.fusioninventory.org/project...g_snmpwalk
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
C'est déjà une bonne nouvelle que l'outil de création de modèle soit en cours de développement.
Pour les Juniper je vais regarder un peu le code.

Pour les Cisco on vous envoie un simple snmpwalk ?
  Reply
oui un simple walk devrait suffir, avec ça, je cree le modèle Wink

Pour les juniper, c'est surtout pour récupérer les matériels connecté sur chaque port qu'il faut regarder.
  Reply
Merci,

Est-il possible que je fasse cet ajout de modèle snmp moi-même puis je vous le transmettrai ?
Le snmpwalk renvoi en effet des informations confidentielles.
  Reply
L'outil de création de modèle n'est pas encore finalisé, et il faut du temps à l'expliqué (ou alors passer par une presta vers nos partenaires pour finaliser l'outil/former dessus). Si tu peux me les transmettre, je ne les diffuse pas du tout (j'en ai une plaine batterie de walk et sortent pas de mon FreeBSD Wink
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)