• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Déploiement msi via GPO
#1
bonjour,

j'ai parcouru en vain sur le forum afin de trouver une solution de déploiement de l'agent FI.msi via gpo; je m'excuse si mes yeux m'ont joué des tours.
Je voulais installer l'agent FusionInventory via GPO; pour cela, j'ai créé un fichier msi; j'ai testé manuellement l'installation du fichier.msi sur différents OS de Windows. le test est probant, les informations sont bien remontées dans la base de GLPI.
Une GPO a été mise en place avec le même fichier.msi afin de le déployer sur tous les PCs du parc. les machines ont redémarré, cependant, l'agent FI ne s'installe pas. Y-a-t-il un rapport avec un certificat? quelqu'un a-t-il une solution? merci de votre lumière.
  Reply
#2
T'as bien mis en GPO ordinateur?

Sinon tu peux installer via le VBS si tu ne veux pas utilsier le msi (d'ailleurs le MSI c'est toi qui l'a fait?) : http://www.fusioninventory.org/documenta...e_install/
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
#3
oui, les ordinateurs sont bien dans la GPO. Pour info, je n'ai pas eu de soucis lors du déploiement d'agent OCS via GPO.
Effectivement, c'est moi qui ai créé le fichier.msi.
Pour l'installation via VBS, les utilisateurs doivent-ils être admin de leurs PCs?
  Reply
#4
Oui ils doivent être admin, mais si tu utilise une GPO, tu met en GPO ordinateur et là ca ne pose pas de soucis
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
#5
Je voudrais vous remercier pour votre conseil sur la méthode VBs/GPO; ça a bien fonctionné pour les les systèmes WIndows. J'aimerais aussi déployer l'agent Fusioninventory sur les MacOs; Quelle est la méthode que vous recommandiez?
merci.
  Reply
#6
Sur les Macintosh, j'utilise Apple Remote Desktop (ARD) pour déployer le .pkg (dont j'ai préalablement paramétré le fichier agent.cfg). C'est super efficace, mais la licence est payante. ARD est aussi très pratique pour dépanner les utilisateurs à distance, y compris via un WAN (j'utilise alors un VPN pour me connecter sur le réseau distant).
Deuxième contrainte, il faut avoir un compte utilisateur avec un mot de passe, on n'a pas le droit d'avoir un mot de passe vide pour utiliser ARD. Sur chaque Mac j'ai ajouté un compte administrateur avec mot de passe que je maîtrise, ainsi l'utilisateur peut faire ce qu'il veut de son côté.

Autre solution (non testée), qui demande aussi un compte utilisateur avec mot de passe non vide : écrire un script qui via SSH :
- recopie le paquet (avec fichier agent.cfg pré-paramétré) sur le Mac dans un dossier temporaire
- lance l'installation du pkg en ligne de commande
- supprime le fichier temporaire

EDIT : pour faire fonctionner ARD, si faut cocher la case "Gestion à distance" dans la rubrique "Partage" des Préférences Systeme, en activant les autorisations pour l'utilisateur administrateur grâce au bouton "Options..." ; pour faire fonctionner SSH, il faut activer "Session à distance" au même endroit, au moins pour l'administrateur.

Cordialement,
Marc
GLPI 9.4.5 - Fusioninventory for GLPI 9.4+2.4 - Fusioninventory Agent 2.5.2
  Reply
#7
Marc, je pense que ta réponse sur MacOSX est très intéressante. Tu penses quoi de faire une petite doc en anglais de ton poste ?
Please contact Fusioninventory Partners companies if you look for a FusionInventory on site expert.
http://www.fusioninventory.org/partners/
  Reply
#8
Je n'en pense que du bien. Je documente la partie ARD ? Sous quelle forme et à quel endroit ?
Pour le script SSH, il faut encore que je voie comment faire une commande "sudo" à distance via SSH, chose qu'ARD gère très bien de son côté.
GLPI 9.4.5 - Fusioninventory for GLPI 9.4+2.4 - Fusioninventory Agent 2.5.2
  Reply
#9
Super. Tu peux compléter cette page :
http://www.fusioninventory.org/documenta...on/macosx/

La syntax (Markdown) est expliquée ici : http://www.fusioninventory.org/ikiwiki/formatting/
Please contact Fusioninventory Partners companies if you look for a FusionInventory on site expert.
http://www.fusioninventory.org/partners/
  Reply
#10
Bonjour,
Ma connaissance en Fusion est encore très pauvre; si jamais vous avez besoin d'aide pour traduire des textes en anglais, je peux vous aider.
ma question bête du jour est: les informations dans les champs 'Usager' 'et 'Utilisateur' tardent à remonter; peut-on y remédier?
merci.
Lokes
  Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)