2012-10-23, 16:40:22
Bonjour,
Une petite idée d'amélioration ayant pour base de logs trouvés sur certains PC :
D'où l'idée d'un délai de grâce qui empêcherait la déconnexion/suppression d'informations à répétition.
- Si une donnée doit être supprimée lors d'un inventaire, celle ci reste présente mais entre dans sa période de grâce.
- Une fois le délai écoulé (exprimé en heures/jours ou en nombre d'inventaire ?), la donnée peut être supprimée au prochain inventaire.
- Si par contre cette donnée réapparait, la période de grâce disparait et donc l'inventaire ne bouge pas.
A voir quels sont les éléments pouvant nécessiter ce fonctionnement.
- Le cas le plus intéressant se trouve sur les "Connexions" d'un PC, car les verrous glpi ne fonctionnent pas à ce niveau (c'est le cas du premier log)
- Au niveau de "l'usager" le problème du verrou glpi est que ce champs est pertinent s'il est à jour... si on le verrouille la donnée reste figée, si le champs est vide la donnée n'est pas pertinente.
Je préfère poster cela ici plutôt que sur la forge, d'une part parce que ça n'est peut-être pas pertinent, d'autre part pour être un peu plus certain d'être compris
Par contre en rédigeant je me demande si ça ne concernerait pas plutôt une extension à la gestion des verrous de glpi...
Bref, je suis au café, mettez moi une despé citron svp !
Une petite idée d'amélioration ayant pour base de logs trouvés sur certains PC :
Code:
"yoyo" d'un écran externe sur un portable :
1736821 2012-10-19 08:40 Plugin_FusionInventory Ordinateur suppression lien avec un élément : "NomDuPC (1396)"
1704197 2012-10-12 10:07 Plugin_FusionInventory Ordinateur ajout lien avec un élément : "NomDuPC (1396)"
1694002 2012-10-09 09:05 Plugin_FusionInventory Ordinateur suppression lien avec un élément : "NomDuPC (1396)"
1652718 2012-09-19 09:52 Plugin_FusionInventory Ordinateur ajout lien avec un élément : "NomDuPC (1396)"
Code:
"yoyo" d'un utilisateur sur un PC
1736948 2012-10-19 08:50 Plugin_FusionInventory Usager "" --> "login_user"
1728224 2012-10-18 09:32 Plugin_FusionInventory Usager "login_user" --> ""
1728000 2012-10-18 09:12 Plugin_FusionInventory Usager "" --> "login_user"
D'où l'idée d'un délai de grâce qui empêcherait la déconnexion/suppression d'informations à répétition.
- Si une donnée doit être supprimée lors d'un inventaire, celle ci reste présente mais entre dans sa période de grâce.
- Une fois le délai écoulé (exprimé en heures/jours ou en nombre d'inventaire ?), la donnée peut être supprimée au prochain inventaire.
- Si par contre cette donnée réapparait, la période de grâce disparait et donc l'inventaire ne bouge pas.
A voir quels sont les éléments pouvant nécessiter ce fonctionnement.
- Le cas le plus intéressant se trouve sur les "Connexions" d'un PC, car les verrous glpi ne fonctionnent pas à ce niveau (c'est le cas du premier log)
- Au niveau de "l'usager" le problème du verrou glpi est que ce champs est pertinent s'il est à jour... si on le verrouille la donnée reste figée, si le champs est vide la donnée n'est pas pertinente.
Je préfère poster cela ici plutôt que sur la forge, d'une part parce que ça n'est peut-être pas pertinent, d'autre part pour être un peu plus certain d'être compris

Par contre en rédigeant je me demande si ça ne concernerait pas plutôt une extension à la gestion des verrous de glpi...
Bref, je suis au café, mettez moi une despé citron svp !

Glpi 0.85.2 + Plug'in Fusion Inventory 0.85+1.1 + Agents Fusion 2.3.15
Serveur Debian 7, Apache 2.2.22, PHP 5.4.36
Serveur Debian 7, Apache 2.2.22, PHP 5.4.36