• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Inventaire Base de données
Bonjour à tous,

Ma question va être simple: existe t'il un moyen de faire de l'inventaire de base données ? base Mysql, Postegresql, instances Oracle, SQLServer ? C'est bien la notion de base qui m'intéresse pas la version du moteur ou le rpm installé

Merci
  Reply
Le rpm installé tu l'as dans l'inventaire logiciel, pour les bases il n'y a rien pour le moment qui existe (enfin regarde le plugin database quand même)
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
Bonjour,

C'est un besoin qui a été remonté déjà plusieurs fois. Nous sommes intéressé par ces remontées. Il faut surtout faire des spécifications et un peu dev.
Please contact Fusioninventory Partners companies if you look for a FusionInventory on site expert.
http://www.fusioninventory.org/partners/
  Reply
OK, merci pour le retour, c'est bien ce que je pensais mais je voulais avoir une confirmation des devs de fusioninventory Smile
  Reply
Bonjour à tous !

Un an et demi plus tard, y a t'il du nouveau sur l'inventaire des bases de données ?

Bonne journée !

Nico
  Reply
Toujours pas plus de specs et pas de retours / demandes des utilisateurs depuis de nombreux mois
  Reply
Ok merci !

De quelles infos avez vous besoin exactement?
La méthodo pour accéder aux instances et databases et leurs infos ?

Ou cela va beaucoup plus loin ?

Nico
  Reply
Pour chaque system, les commandes + les infos à récupérer
Faut rajouter une page ici http://www.fusioninventory.org/documentation/dev/, normalement tout le monde a le droit de modifier
  Reply
Ok !

Sous Technical documentation / Others ?

En revanche je ne suis pas dev du tout, n'exploite et ne connais que SQL et ne pense donc pas pouvoir être très efficace.

Je dois pouvoir vous indiquer où trouver les infos sur les API, la liste des permissions nécessaires pour que l'agent puisse accéder aux données, peut être des lignes de commandes permettant d'accéder aux informations (divers langages), connections strings et infos sur les providers.

Si d'autres personnes veulent participer, vous êtes les bienvenues !! Smile

Nico
  Reply
Sous Technical documentation / Others c'est bien oui Wink

Déjà ça serait bien de savoir quelles infos vous souhaitez avoir dans GLPI
  Reply
Disons la liste des instances qui tournent sur un serveur (ou cluster) de bases de données
et la liste des bases par instances. Leurs nom, et optionnellement leur état ? (online/offline).

J'ai vu que pour GLPI il existe un plugin Databases Inventory : http://plugins.glpi-project.org/spip.php?article27

Ce plugin vous permet de gérer les bases de données de votre réseau et de les associer à des éléments de l’inventaire.

- Inventaire des instances
- Inventaire des scripts.
- Utilisable depuis le helpdesk
- Peut être intégré au plugin environment.
  Reply
Est ce que ce plugin permet la découverte des bases de données ou uniquement une création et inventorisation manuelle de celles ci ?
  Reply
Il sert uniquement a définir manuellement les bases de données (et pas sur qu'il aille très loin)
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)