• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Adresse IP qui ne remonte pas
Salut à tous,

Petite bizarrerie avec quelques machines de mon parc, l'adresse ip (entre autre) des machines ne remonte pas dans l'inventaire : dans le fichier XML renvoyé par l'agent, le tag <IPADDRESS> est vide...

Je n'arrive pas à comprendre ce qui ne va pas spécifiquement pour ces machines, pour de nombreuses autres ça fonctionne au poil...

Côté GLPI, je récupère bien tous les logiciels, mais pas les composants (sauf un ou deux) ni l'adresse ip...

Ça n'est arrivé à personne ce genre de comportement ? Des idées pour débroussailler un peu ?
  Reply
Sous quel système d'exploitation?
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
Les postes concernés sont sous Windows XP Pro SP3.

J'ai d'autres postes sous le même OS, aucun soucis avec...

J'ai prévu de comparer demain le fichier de log d'un agent qui ne remonte pas les adresses IP (lancé avec l'option --debug) avec celui d'un agent qui fonctionne bien (lancé avec la même option) pour voir ce qui pourrait clocher...

Puis-je poster ici les éventuelles parties qui me sembleraient en rapport avec le problème ?
  Reply
Bon ben voilà, il y a juste 2 lignes d'erreur de différence entre les deux journaux :

Code:
[Tue Dec 11 14:23:24 2012][debug] unexpected error in FusionInventory::Agent::Task::Inventory::Input::Win32::Chassis: WMI connection failed: Win32::OLE(0.1709) error 0x80041002
    after character 0 in
"winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!\\.\root\cimv2" at ../agent/FusionInventory/Agent/Task/Inventory/Input/Win32/Chassis.pm line 45.
et
Code:
[Tue Dec 11 14:23:24 2012][debug] unexpected error in FusionInventory::Agent::Task::Inventory::Input::Win32::User: WMI connection failed: Win32::OLE(0.1709) error 0x80041002
    after character 0 in "winmgmts:\\.\root\CIMV2" at ../agent/FusionInventory/Agent/Task/Inventory/Input/Win32/User.pm line 31.

Mais du coup je crois bien que c'est une erreur dans l'infra WMI de mes postes, rien à voir avec FusionInventory ! Je creuse...
  Reply
Bon ben désolé pour la pollution, c'était bien l'infrastructure WMI qui était pétée sur mes postes. Du coup l'agent n'arrivait pas à faire sa moisson...

Après réparation, tout est rentré dans l'ordre.

Je marque ce sujet résolu, même si c'était pas vraiment un problème avec l'agent.
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)