• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Blocage OCS et FUSION
Bonjour

Un poste avec deux imprimantes réseaux

J'ai desactivé la synchro de mes postes par OCS (administration OCSNG Actif=Non)
l'inventaire par FUSION du poste me remonte qu'une imprimante
et la deuxieme se trouve dans l'ONGLET OCSNG sur la fiche en tant qu'imprimante vérouillée ??

J'ai deverouiller tous les champs d OSCNG donc l'imprimante mais j'ai le meme resultat
quand je FORCE une FUSION sur le poste
pourtant dans le log (debug=2) je vois bien les balises avec les deux imprimantes définies
avec les deux adresse ip .....

Y a til une incompatibilité ?
Doit on obligatoirement enlever le plugin OCSNG (desactiver , puis desinstaller) ?

J'ai supprimé l'agent sous glpi , j'ai relancé l'agent sur le poste mais la fiche du poste
donne "derniere modification " ... 10h00 ... alors que je viens de forcer l'inventaire à 12H00

Quelle est la fréquence de la mise a jour de la fiche sacahnt que j'ai mis à 1h la frequence des inventaires ?
Merci

GLPI 0.90.5/ Plugins Fusion : 090+1.4 / Agent : 2.3.18 < Serveur Centos 64 Bits>
  Reply
ca dépend de ce que tu a dans la configuration générale du plugin Fusioninventory (pour la partie inventaire pour l'import des imprimantes)
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
Comme ceux sont des imprimantes réseaux
j'ai mis "import global" , sinon je ne peux pas avoir
pluiseurs "connections" sur la fiche si elle est "unique"
Merci

GLPI 0.90.5/ Plugins Fusion : 090+1.4 / Agent : 2.3.18 < Serveur Centos 64 Bits>
  Reply
Quel est la fréquence de l'envoi des mises à jours pour la fiche GLPI
je vois bien la date de fusion aujourd'hui mais sur la fiche ordinateu
je vois
Source de mise à jour : Fusioninventory mais Dernière modification: 31-12-2012 07:58

Peut etre qu'il n'y a pas de remontée des imprimantes ?

meme si sur le poste je fais en http forcer l'inventaire je n'ai aucune imprimante ??
pourtant elle est bien dans le log (debug=2)
<PRINTERS>
<DRIVER>Kyocera Mita KM-4035 KX</DRIVER>
<ERRSTATUS>No Error</ERRSTATUS>
<NAME>KM_4035_INFORMATIQUE</NAME>
<NETWORK>0</NETWORK>
<PORT>IP_10.22.112.1</PORT>
<PRINTPROCESSOR>WinPrint</PRINTPROCESSOR>
<RESOLUTION>600x600</RESOLUTION>
<SHARED>0</SHARED>
<STATUS>Warming Up</STATUS>
</PRINTERS>
Merci

Reply
Ce genre de remontée ne permet par défaut la création d'une imprimante. Il n'y a pas de numéro de série, ni d'adresse mac. Tu peux jouer sur les règles de liaison du matériel pour changer le comportement.
Please contact Fusioninventory Partners companies if you look for a FusionInventory on site expert.
http://www.fusioninventory.org/partners/
  Reply
L'imprimante est déja remontée par la decouverte et la liaison MAC adresse
l'inventaire SNMP fonctionne correctement

mais sur le poste l'inventaire forcée qui me donne bien le nom de l'imprimante
dnas le debug <NAME>KM_4035_INFORMATIQUE</NAME>
mais aucun lien sur la fiche de l'ordinateur je n'ai pas la connection , aucune imprimante ...

j'aurai du trouver dans l'onglet connection de la fiche de l'ordinateur sous imprimante
KM_4035_INFORMATIQUE XXXXX Déconnecter

J'ai bien la regle "find name in all glpi" d'actif et en bonne position pour pouvoir faire la liaison
Merci

Reply
'ai trouvé la solution
le fait d'avoir mis ma machine de test j'ai verifié tous les reglages .... il y en a ..
et dans fusion inventory sur ma machine de prod l'import n'etait des imprimantes
n'etait plus sur Import Global mais sur "Import Unique sur numero de serie !!!!!
Alors que j'avais deja repondu a cette question dans ce post ...

Une erreur de ma part ...
Merci

Reply
Peut etre dans la configuration générale du plugin fusion (onglet INVENTORY)
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)