• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comparaison ocs fusioninventory
Bonjour

Lorsqu on fait une recherche sur google pour une comparaison ocs fusioninventory on tombe sur ce lien là : http://forge.fusioninventory.org/project...Comparison

c'est dommage qu'il ne soit pas à jour...Si on regarde par exemple en bas la partie déploiement de paquet on a l'impression que fusioninventory n'en fait pas et qu'il est bien en retard par apport à ocs ce qui n'est plus le cas ...

bonne soirée
  Reply
Vi mais il commence à y avoir un tel delta et aussi parce qu'on ne regarde pas vraiment ce que fait OCS que c'est compliqué à garder à jour
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
J'ai viré le contenu de la page. Il n'a plus de sens aujourd'hui. Je pense qu'on est mal placé pour comparer les deux produits, mais pour la télédiff je pense qu'on se démarque sur :

+ une interface un peu plus pratique (c'est surement subjectif)
+ des paquets plus riches
+ le mode peer to peer qui permet d'optimiser la télédiffusion de paquet
+ le reporting
- une fonction plus jeune par rapport à OCS
- l'obligation d'avoir des agents relativement à jour
Please contact Fusioninventory Partners companies if you look for a FusionInventory on site expert.
http://www.fusioninventory.org/partners/
  Reply
Pour moi la "killing feature" de FusionInventory par rapport à OCS, c'est qu'on s'interface directement avec GLPI au lieu d'être obligés de gérer un serveur intermédiaire. Ca a été déterminant dans mon choix.
GLPI 9.4.4 - Fusioninventory for GLPI 9.4+1.0 - Fusioninventory Agent 2.5.1
  Reply
aidez moi pour le deploiement de fusioniNVENTORY agent dans un LAN
  Reply
Lis la doc Wink
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
Pour avoir utilisé OCS et avoir préféré Fusion, le point clé, c'est la réactivité de l'agent.
Sous ocs, il m'a fallu plusieurs jours pour deployer un logiciel. Sous Fusion, cela m'a pris moins d'une heure (700 PC concernés)

L'inventaire n'est pas trop mal sous fusion, mais comme mes modèles snmp ne sont pas encore tous prêts je ne m'aventure pas à comparer. Par contre, Fusion me remonte bien plus de périphériques USB qu'OCS (Lecteurs de cartes CPS, Scan USB et même les hub USB !!) De plus, l'inventaire usb me donne les n° de séries des imprimantes connectées USB

Dans la mise en oeuvre, avantage à fusion car intégration avec glpi.

Pour la petite histoire, j'avais utilisé l'outil de deploiement d'OCS pour installer l'agent OCS sur les PC de mon parc.
Il fonctionne très bien pour installer l'agent fusion, par contre, et c'est normal, il me donne un code erreur à l'arrivée (ben oui, il ne peut pas contacter de serveur OCS !! ) mais dans glpi, l'agent de mise à jour est bien "fusionInventory"
Je l'ai utilisé pour migrer OCS -> Fusion c'est bien plus rapide que de laisser OCS installer l'agent fusion
Pour désinstaller OCS, j'utilise fusion, en quelques minutes c'est fini !

Le point fort d'OCS est de savoir me remonter des matériels réseaux que fusion ne reconnait pas. (lecteurs cartes bleues en réseau, les badgeuses...) A ce niveau, fusion ne me trouve ... rien ! (ces matériels n'ont pas d'agents SNMP, c'est peut être à cause de ça ? )

Bref, je suis content d'avoir basculé d'OCS vers fusion car j'ai l'impression d'avoir un outil plus efficace et réactif
  Reply
Salut asko,

Merci pour ton retour Smile Les équipements réseaux non reconnus doivent malgré tout apparaitre dans la liste des équipements inconnus.
Please contact Fusioninventory Partners companies if you look for a FusionInventory on site expert.
http://www.fusioninventory.org/partners/
  Reply
Hello !

Un an plus tard, pour ceux qui ont une bonne connaissance des 2 produits, quels sont les principales différences à noter en terme de fonctionnalités et de résultats ?
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)