• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusion Inventory
??? Sad
  Reply
t'as bien activé la decouverte sur la plage ip et dans la config de l'agent (glpi)
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
Oui, je t'expliques rapidement ce que je rencontre comme problème, donc en fait j'ai fait le test sur une imprimante du réseau, en fait j'ai bien découvert le materiel qui est dans le materiel inconnu, je l'importe ! tout se déroule comme il faut.
A présent, je n'ai pas les informations concernant le nbre de pages imprimées ou bien encore l'état des cartouches... ?
  Reply
non il faut interroger ce matos maintenant que tu l'a découvert.
Donc dans ta plage IP, tu met à OUI inventaire SNMP et associe ton agent et relance l'agent
  Reply
Oops !! donc j'ai découvert le matériel je l'ai importé sans avoir fait d'interrogation !!! Null !!!*

Si j'ai bien compris, après avoir fait la découverte il faut l'interroger le matériel ! Cela va de soit !! Merciii .

Je vais supprimer le matériel importer je vais redécouvrir ce matériel et je vais l'interroger après quoi je l'importerais en espérant que là j'aurais toutes les informations que j'attends !! Big Grin Je me lance, je te mets aux news, un grand merci !!!
  Reply
non ce n'est pas le bon ordre; voici le bon: découverte => import => interrogation
  Reply
lol merci, je comprend pourquoi je n'y arrive pas mercii
  Reply
j'importe, et après ça je l'interroge, en relançant l'agent ? ' Force '
  Reply
non en fait j'ai réussi a lancer l'interrogation mais ça reste bloqué au niveau du sablier, je vais voir si il n'y a pas un problème au niveau de l'imprimante, je vais lancer une capture wireshark voir ce qu'il se passe !!
  Reply
YESSS !!! ça a fonctionné c'était à cause de l'imprimante qui ne renvoyait pas les informations au serveur, je ne pouvais que la découvrir.
J'ai fais le test sur une autre imprimante, et ça a fonctionné tout de suite.
Je te remercie pour toute l'attention que tu as porté à mon problème.
C'est très sympa de ta part en tout cas. Encore Merci !!!!
Je m'attaque à la découverte des Voip sur le réseau, je ne manquerais pas de te " casser les pieds ", si jamais j'ai un problème :p ...
  Reply
ben les voip y a pas d'inventaire encore dessus, (probleme des telephones qui n'ont pas de snmp ou qui est bancal, etc.....) On a une premiere solution en vue qui est l'inventaire via http sur les téléphones cisco mais rien n'est codé encore
  Reply
ah d'accord donc il n'y a toujours pas la possibilité de remonter l'inventaire des téléphone, mais en ce qui concerne les switchs et bornes wifi, c'est possible ?
  Reply
Pour les téléphone tu auras au moins l'ip (voire peut être la mac) (ce qui est deja pas si mal :p)
Pour les switch et borne c'est bon (sous condition que le matos est pris en charge)
  Reply
oui pour l'ip c'est ok j'ai réussi à récupérer ça, non pour l'@ MAC par contre mais bon c'est pas trés grave, j'attendrais la nouvelle version qui est en DEV Big Grin.
Pour les bornes et Switchs, je m'y colle demain. En espèrant que ça fonctionne Big Grin.
Je tiens à te remercier pour toute l'aide que tu m'as apportés, ce fut super sympa de ta part.
Je te dis à bientôt pour de nouvelles aventures Big Grin
Et encore un grand Merci.
  Reply
pour avoir la mac, il faut installer nmap (pour utiliser le scan réseau qui peut récupérer l'adresse mac).
  Reply
All it's good. Switch, Bornes Wifi, il semble qu'il faut activer la découvert via SNMP... m'enfin BREF !
Pour Nmap c'est OK ! je connecte les téléphone aux utilisateurs plus simple pour l'inventaire Big Grin .
J'aurai une question rapide, Est ce que je peux récupérer les informations Serveur (à savoir : - mémoire dispo, ram dispo, etc), via F.inventory ?
  Reply
Pour les serveurs, pas à distance, il faut l'agent en mode inventaire local et qui envoi par contre au serveur OCS (plus pour longtemps :p)
  Reply
J'arrive à terme de mon stage, je tien à te remercier une fois de plus ton aide m'a été primordiale ! Un grand merci et bonne continuation à toi, t'assures un MAx.
A bientôt !
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)