• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Erreur à l'installation de l'agent
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème, et j’espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.

En effet, je ne parviens pas à installer l'agent sur les postes dont j'ai la charge. L'erreur est la suivante, et elle apparait pour tout les fichiers modifiés lors de l'installation.

Error opening file for writing:

C:\Program Files\FusionInventory-Agent\LICENSE.rtf

Click Abord to Stop the installation,
Retry to try again, or
Ignore to skip this file.

D’où pourrais venir ce problème ?

Merci d'avance !
  Reply
T'installes bien l'agent avec un compte administrateur?
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
Ah bah oui, en effet... Il ne me semble pas que ce soit un compte administrateur. Je vérifie ça et je vous tiens au courant.
  Reply
Je confirme donc, le problème venait bien de la. Merci bien !

Mais je rencontre maintenant un autre problème :

L'inventaire se fait bien sur les postes situés sur le même réseau que le serveur GLPI, mais les informations sur les poste situé sur d'autre réseaux ne remonte pas (les PC des différents réseau peuvent se "pinguer" entre eux). D’où pourrait venir ce problème ?

Merci d'avance !
  Reply
ben regarde si tes pcs ont accès au port 80 du serveur glpi
  Reply
Merci pour votre réponse.

Mais comment puis-je faire ceci ?
  Reply
telnet ipserver 80
  Reply
Tu peux aussi essayer http://adresse_ip_du_serveur/glpi depuis les PC qui ne parviennent pas à faire la remontée, s'ils n'ont pas de proxy configuré.
S'ils utilisent un proxy, il faut le déclarer aussi dans ta configuration de l'agent.
GLPI 9.4.4 - Fusioninventory for GLPI 9.4+1.0 - Fusioninventory Agent 2.5.1
  Reply
Quand je fait un telnet, je n'ai pas de réponse, et ce, que je précise le port 80, ou que je ne le précise pas.

Pour ce qui est de la méthode http://adresse_ip_du_serveur/glpi, j'ai droit à une belle redirection SLIS (je suis dans un lycée).

Merci d'avance
  Reply
J'ai également tenté de relié directement des PC dans le même réseau selon le schémas suivant :

SRVGLPI -------- HP Procurve2524 -------- PCclient

Et même dans ce cas la, je n'ai pas de remonté. Le problème ne pourrait-il pas venir du switch ?
  Reply
Voici les logs de l'agent quand je tente de forcer un inventaire :

[Wed May 29 14:28:39 2013][debug] [RPC] 127.0.0.1 request /now
[Wed May 29 14:28:39 2013][debug] [RPC] 'now' catched
[Wed May 29 14:28:39 2013][debug] Agent is now running
[Wed May 29 14:28:42 2013][debug] [RPC] 127.0.0.1 request /
[Wed May 29 14:28:46 2013][debug] Compress::Zlib is available.
[Wed May 29 14:28:46 2013][debug] token is: MPRVKWIV
[Wed May 29 14:28:46 2013][debug] sending XML

Je précise que je viens de me rendre compte que quelqu'un à installer Wamp server en plus de mon Xampp sur le PC qui fait office de serveur GLPI, est-ce que cela ne pourrais pas créer des conflits, et être la cause de mes problèmes ?

Je précise également que le seul inventaire que je parviens à faire, c'est l'inventaire de la machine sur laquelle est installé GLPI.
  Reply
Bonjour,

Plusieurs réponses en vrac :
- Wamp et XMPP vont effectivement "se battre" pour le contrôle du port 80, celui des requêtes en http://xxx ; en général, l'un est programmé pour écouter sur le port 80, et l'autre sur un autre port (souvent on prend 8000 ou 8080, mais on peut choisir ce qu'on veut comme port > 1024) ; dans tous les cas, le bon test c'est de voir si le serveur GLPI répond bien à la requête habituelle du genre http://ip_du_serveur/glpi
- tu as essayé de brancher des PC directement sur le même réseau que le serveur via un switch HP, mais as-tu bien mis une adresse IP faisant partie du même réseau sur le PC que tu as déplacé ? Si les deux machines sont branchées sur le même switch mais ont des adresses IP faisant partie de deux sous-réseaux différents, elle ne peuvent pas communiquer
- d'après ce que je comprend, le serveur SLIS se place en "coupure" entre plusieurs réseaux (pédagogique et administratif par exemple), du coup il faut sur ce serveur SLIS créer une redirection de port entre son interface externe (par exemple côté réseau pédagogique) et le serveur GLPI (côté administratif), sinon la communication sera impossible car coupée par le serveur SLIS
- d'après tes posts précédents, j'ai compris que le serveur SLIS autorise le ping (protocole ICMP), mais pas le telnet (port 23) ni le HTTP (port 80) depuis le réseau pédagogique vers le réseau administratif (d'où la nécessité d'ouvrir un port, comme indiqué dans mon point précédent)
- les inventaires ne pourront remonter des agents vers les serveurs que si tu peux avec un navigateur afficher la page correspondant à l'adresse indiquée dans la configuration de l'agent (par exemple http://ip_du_serveur/glpi/plugins/fusioninventory/)

C'est plutôt dense, désolé...
GLPI 9.4.4 - Fusioninventory for GLPI 9.4+1.0 - Fusioninventory Agent 2.5.1
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)