• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Déploiement - FusionInventory-Agent
Bonjour !

Je cherche actuellement un moyen de déployer l'agent de Fusion par GPO.
Pour le moment je n'ai trouvé qu'une façon de procédé : utiliser un *.VBS

Je voulais juste savoir si il existait d'autres méthodes. Smile
J'ai pue comprendre qu'il n'y avait pas de *.MSI pour le moment.
Ps : Je fais quelques recherches avant, mais non satisfaisantes.

-----
Pour le *.VBS :
Je voudrais savoir si ces commandes là sont utilisable pour la diffusion de masse :

/help Montre cette aide. L'espace devant /help est nécessaire !
/S Active le mode d'installation silencieuse
/installdir=dirname Sélectionne le dossier d'installation de l'agent
/server=url1,url2 Active l'URL du(des) serveur(s) OCS ou GLPI
/tag=tagame Positionne le Tag
/user=username Active un nom de connexion
/pass=password Active un mot de pass de connexion
/realm=realm Positionne un domaine
/ca-cert-file=filename Donne le chemin pour trouver le certificat SSL pour connexion HTTPS
/no-ssl-check Désactive la vérification du certificat SSL pour les connexions HTTPS
/proxy=http://proxy/ Positionne un proxy pour la connexion avec le serveur
/debug Active le mode de débug
/rpc-port Positionne le port TCP de connexion RPC de l'agent
/scan-homedirs Active la recherche de machine virtuelle dans les dossiers utilisateurs
/runnow Lance l'agent après l'installation
/update-firewall Met à jour le pare-feu pour autoriser l'agent
/execmode=option Active le mode de lancement de l'agent comme service(service), tâche planifier windows(task) ou laisse les paramètres inchangés(none) (par défaut c'est service)

-----

Cordialement,
Kirby
  Reply
Bonjour,

Vous pouvez regarder mon script VBS d'installation/mise à jour. Je le décris et le mets à jour dans le forum à l'adresse http://forum.fusioninventory.org/viewtopic.php?id=1467

Tous les paramètres sont utilisables ; je fais la distinction entre une installation et une mise à jour, car dans ce dernier cas il faut mettre le paramètre /execmode à "none".

J'utilise ce script aussi bien pour installer depuis une clef USB, que depuis une GPO avec le paramètre "/S" et éventuellement le paramètre "/D" pour supprimer l'icône dans le menu démarrer.

Cordialement,
Marc
GLPI 9.4.4 - Fusioninventory for GLPI 9.4+1.0 - Fusioninventory Agent 2.5.1
  Reply
Merci bien pour cette réponse Marc !

Bon boulot d'ailleurs Wink

A quoi sert le "Tag" ?

Cordialement,
Kirby
  Reply
Bonjour,

sans GPO ni VBS, j'utilise le programme de deploiment de l'agent OCS (que j'utilisais avant fusion) en remplaçant l'agent OCS par l'agent fusion.

Pas très orthodoxe comme methode, mais ça marche Wink

par contre, tout passe en echec (normal) mais l'agent est bien installé comme on pourra le constater dans la liste des agents de fusion
  Reply
@asko : bonne idée effectivement, ce programme de déploiement est pratique et facile d'utilisation

@kirby : merci pour le compliment Smile
Le TAG permet de fixer une information que l'agent envoie ensuite à chaque contact, et sur lequel on peut ensuite construire des règles. Etant prestataire de service avec des clients différents utilisant parfois les mêmes plages d'adresse IP (ah les 192.168.0.x et 192.168.1.x !), je me sers du TAG pour classer automatiquement les inventaires dans les bonnes entités (une par client). Ainsi j'ai accès à tous les inventaires, mais mes clients ne voient que l'entité qui les concerne.
J'ai donc un script VBS d'installation/mise à jour par client, dans lequel le TAG est positionné spécifiquement.
  Reply
ahah Smile Par contre c'est moyen niveau sécurité. ça veut dire que le mot de passe du domaine n'est plus vraiment protégé.
Please contact Fusioninventory Partners companies if you look for a FusionInventory on site expert.
http://www.fusioninventory.org/partners/
  Reply
Suite à la sortie de la version 2.3.0, le script de déploiement de masse n'est plus à jour. Il est a réviser.

Est ce prévu ?

@+
- EyesOfNetworks 3.0 (CentOS) & XenServer x64 6.1
- glpi 0.84.80
- fusioninventory-for-glpi- 0.84+3.2
- fusioninventory-agent_2.3.15
  Reply
Ne suffit-il pas de modifier la ligne concernant l'installation pour utiliser les nouvelles options ?
Est-ce qu'il y a des modifications plus importantes à prévoir dans le script ?

Marc
  Reply
L'URL du dépot n'plus la même et les options de la ligne de comande aussi.

Mais les modèles ADMX sont bon et a completer avec d'autre langue (adml).
- EyesOfNetworks 3.0 (CentOS) & XenServer x64 6.1
- glpi 0.84.80
- fusioninventory-for-glpi- 0.84+3.2
- fusioninventory-agent_2.3.15
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)