• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Télédeploiement
Bonjour,

Je viens de tomber sur votre projet qui parait fort intéressant. Pouvez vous m'éclaircir sur le télédeploiement.

Notre projet : Mettre en oeuvre au seins de notre société une solution de déploiement de logiciels pour les plateformes Windows XP-7 ainsi qu'une remonté d'inventaire dans GLPI (Déjà en place) sur notre siège et aussi dans nos agences ( Site distant)

Nous nous sommes tournée dans un premier temps sur OCS mais nous souhaitons tester votre projet.

En état actuel es ce que FusionInventory pourrait satisfaire ses deux besoins?
Et que pourrait apporter à terme FusionInventory sur ses deux points.

Je vous remercie par avance.

Stéphane
  Reply
Visiblement pas de déploiement par GPO pour le moment, surement un des points à venir mais..
  Reply
Merci pour votre réponse.
Je ne cherche pas forcement le deploiement via les GPO

Même si c'est le même système que pour OCS cela nous intéresse.
Je ne suis pas arrivé à trouver de doc sur ce sujet.

Cordialement,

Stéphane
  Reply
Pour le moment c'est du deploiement identique a OCS avec une touche de p2p en plus (pour recupérer les fichiers il regarde d'abord sur les PC a coté et si il ne les trouve pas, il récupère sur le serveur central) et du push (demande à distance qui est pas possible avec OCS).

La gestion du teledeploiement (coté serveur) est en cours de specification pour le coder dans les semaine (mois) à venir.
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
Bonjour,

Je viens vous embêter ici aussi un peu... et déterre donc ce topic du fin fond du forum... ^^

Sur la forge se trouve un projet "plugin_fusinvdeploy". J'imagine facilement d'après la description qu'il s'agit de la partie intégré à GLPI qui prendra en charge la gestion du télédéploiement.

Dans la roadmap du projet il est prévu pour la version 2.3.0, donc celle actuellement en RC1, mais je n'en vois aucune trace dans la-dites RC1. Du coup, je me pose une question :
Est-ce que cette partie a été remise à plus tard ou bien la verra t'on arrivé d'ici la release officielle ?

A ce jour, il est donc encore obligatoire de passer par un serveur OCS Inventory pour la gestion des paquets ?

Cordialement,

arniom
  Reply
Il arrivera plus tard, en effet on a repenser tout le déploiement parce que le système d'OCS a de nombreuses imperfections et on se rapproche plus du système de WPKG.

Oui il faut encore passer pas le serveur OCS pour les paquet, en attendant qu'on puisse finir.

Je rappelle que FusionInventory est un sacré projet qui avance vite mais faut quand même un peu de temps pour développer Big Grin
  Reply
Merci pour la rapidité des réponses !

Ce n'était pas une critique, juste une simple question. Je comprends très bien qu'on ne peut pas tout faire en même temps, ni comme on le voudrait ;-)

Allez, je vous laisse coder en paix maintenant (enfin je crois) ;-)
  Reply
C'est bien de le dire quand même Wink hihi ^^
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)