• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Découverte Réseau
Bonjour,
j'ai monté un serveur Ubuntu avec la dernière version de GLPI ainsi que les Plu-gins FusionInventory.
pour le moment, tout fonctionne a merveille mais j'ai cependant une question :
J'utilise un agent (sous ubuntu ou windows peu importe) afin de faire des découvertes réseaux sur différents Vlan.
Les postes informatiques remontent bien dans l'inventaire (aucun problème) mais les équipements "non informatique" ne sont pas détectés alors qu'ils répondent bien au ping sur le réseau...
pour donner un exemple, c'est comme si mon ordi de la maison était détecté mais pas le téléviseur ou l'ampli alors qu'ils sont sur le même réseau..

Les résultats de la tache de découverte réseau sont OK mais en commentaire, cela marque "0 équipement découvert"

Avez-vous une idée ?

je vous remercie, bonne journée
  Reply
Si on ne récupère aucune info autre que l'ip, ça ne remonte pas (car ça n'a vraiment aucun intéret)
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
merci de votre réponse
en fait rien que l'IP serait déjà très bien, cela me permettrait d'inventorier complètement mon vlan dynamiquement. Ensuite, en fonction des appareils, je pourrais soit entrer les infos complémentaires à la main, soit si possible activer le snmp et me pencher sur les mib intéressantes.

ce qui m’intéresserait de façon basique c'est la remonté du matériel avec sa mac et son ip puis son nom via une résolution dns (ou host)

ce n'est donc pas possible de remonter ces informations même de façon très basique ?

merci
  Reply
Justement, on n'a pas toujours la mac, donc juste l'ip n'est réellement pas intéressant.
Tu n'installa pas d'agent sur tes pc pour leur inventaire local ?

Tu peux inventorier tes switch et trouver les matériels connectés dessus (adresses mac)
  Reply
ddurieux Wrote:Justement, on n'a pas toujours la mac, donc juste l'ip n'est réellement pas intéressant.
Tu n'installa pas d'agent sur tes pc pour leur inventaire local ?

Tu peux inventorier tes switch et trouver les matériels connectés dessus (adresses mac)

Si, les postes informatiques auront un agent, et mes switchs sont inventoriés

il me erste a comprendre pourquoi je ne les vois pas interconnecté sur les ports des switchs

pour les autres périphériques réseaux, je vais les faire à la mano

merci de vos précisions

bonne journée
  Reply
c'est quoi comme switchs?
  Reply
ddurieux Wrote:c'est quoi comme switchs?

ce sont des cisco 2960 / 4510 / 3750 :
modele version snmp modele
WS-C2960S-48LPS-L 12.2(55)SE3 1657223
WS-C2960-48TT-L 12.2(55)SE5 1657223
WS-C3750G-24TS-S 12.2(50)SE3 1657223
WS-C2960-48TC-L 12.2(50)SE5 9227210
WS-C2950T-24 12.1(22)EA14 268257

concernant le modele 4510, je lui ai assigné le modele 268257 mais rien ne remonte
pour un autre modele 4948, je n'ai pas trouvé de modèle

Mais pour le moment, j'ai surtout travaillé sur la partie inventaire / base de co et helpdesk, je n'ai pas vraiment cherché concernant le snmp

c'est en tout cas un super outil
  Reply
C'est étonnant
  Reply
Bonjour,
Depuis nos derniers échanges, j'ai remonté un nouveau serveur de dev sous Ubuntu 12.04 avec la dernière version de GLPI (0.84.1) ainsi que le plugin FusionInventory 0.84+1.1
J'ai installé un agent en local en version 2.2.7 et un autre sur un poste W7.
Mes inventaires fonctionnent bien mais j'ai le même soucis, seul les interconnexions de switch remontent automatiquement, impossible de trouver pourquoi les ordinateurs ne sont pas automatiquement connectés à un port

j'ai pourtant l'impression que les modèles snmp sont bon

auriez-vous une idée ou une piste ?
ma table arp est accéssible en SNMP sur mon switch Niv3, je viens d'essayer avec un snmpwalk

je vous remercie
bonne soirée
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)