• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
084 et remontée imprimantes
Bonjour,

en test de 084, j'ai remarqué que les imprimantes sont toute remontées même celles qui sont normallement bloquées par les régles d'import de FI.

en 083 les mêmes règles fonctionnent sans problème.
GLPI 0.84.8 / FusionInventory 0.84+3.5 / Agent 2.3.16 / serveur wamp 2.4 / MS serveur 2008 R2
  Reply
ah ? c'est quoi ta règle qui ignore?
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
C'est une règle que j'ai ouverte pour empêcher la remontée des impimantes qui ne commence pas par CH
voici les critères:
Matériel à importer : Type de l'élément est Imprimante
Matériel à importer : Entité de destination de la machine est Entité racine > CH > CHM
Matériel à importer : Nom expression rationnelle ne vérifie pas /^CH/

Voici l'action:
Liaison FusionInventory Assigner Import refusé

en plus j'ai remarqué que dans l'onglet "import information" aucune régle n'est présente dans la liste des imrpimantes qui ne devraient pas être remontées
GLPI 0.84.8 / FusionInventory 0.84+3.5 / Agent 2.3.16 / serveur wamp 2.4 / MS serveur 2008 R2
  Reply
Si c'est pour une imprimante qui remonte avec un nientaire ordinateur, faut voir les dictionnaires imprimantes
  Reply
les règles d'import de FI sont elles valables uniquement pour la découverte réseau?

mais dans le dictionnaire imprimante je fait le test suivant avec l'imprimante "Dell Laser printer 5100cn PCL6"

[Image: radEDAA1.jpg]

Mais malheureusement cette imprimante "Dell Laser printer 5100cn PCL6" remonte dans mon inventaire--> cela signifie que cette règle de dictionnaire imprimante n'est pas prise en compte lors de la remontée (agent) du PC et de l'imprimante connectée à celui-ci
  Reply
Est ce un buf de FI?
  Reply
Possible que ça soit un bug oui. Créé un ticket en 0.84+1.2 s'il te plait
  Reply
Désolé, mais je ne sais pas ou aller pour ouvrir un nouveau ticket
  Reply
Ah oui pardon : http://forge.fusioninventory.org/project...issues/new (à écrire en anglais)
  Reply
Trop tard, je l'ai écrit en français et il possible de l'effacer, fin que j'ouvre un nouuveau ticket en anglais'
  Reply
je vais le modifier Wink
  Reply
C'est bizarre, je viens de rajouter un test unitaire pour tester ça et ça passe (autrement dit, il ignore bien l'import de l'imprimante).
Là j'avoue ne plus comprendre.

dan sla configuration du plugin l'import des imprimante est dans quelle option (global, unique, unique sur numéro de série) ?
  Reply
L'option est import Global
  Reply
Ah c'est celui que je n'ai pas testé :p
je te tiens au courant
  Reply
Mais j'ai testé avec l'option unique et j'ai le même problème donc pour moi cela dépend pas de l'option choisie.
  Reply
Alors attends, on va reprendre :

1/ t'as une règle (dictionnaire) qui doit ignorer l'import

2/ t'as l'imprimante qui est dans ton inventaire alors qu'elle ne devrait pas y être

3/ l'ordinateur est lié à l'imprimante

Donc, Est-ce que 3 est correcte?

Si non, l'imprimante dans Parc > imprimante était déjà là avant l'inventaire de l'ordinateur?
  Reply
oui 3 est correcte

Pour tester, j'ai effacé l'imprimante de l'inventaire et en plus le PC sur lequel elle est installée.

Ensuite, je force un inventaire sur l'agent du PC et celui-ci est remonté avec l'imprimante qui apparaît dans l'inventaire imprimante avec une connexion sur le PC dans l'onglet connexion
  Reply
Ton dictionnaire imprimante qui ignore l'import est bien activé?
  Reply
Oui il est actif
  Reply
Alors là je ne comprend plus rien :/
  Reply
Ah si, t'as d'autres règles avant celle-ci dans tes dictionaires imprimantes?
  Reply
Non je n'ai pas d'autre régle. si je pfais un test des régles sur le dictionnaire complet voici le résultat.

[Image: rad539CD.jpg]
  Reply
Ouais ça a l'air tout bon Sad

Tu peux regarder si t'as des erreur php (logs glpi) ?
  Reply
ceci peut peut-être aider:

2013-09-03 08:45:21
Warning(2): preg_match() [<a href='function.preg-match'>function.preg-match</a>]: Unknown modifier '('
Backtrace :
C:\xampp\htdocs\glpi\inc\rulecriteria.class.php:414 preg_match()
C:\xampp\htdocs\glpi\inc\rule.class.php:1100 RuleCriteria::match()
C:\xampp\htdocs\glpi\inc\rule.class.php:1027 Rule->checkCriteria()
C:\xampp\htdocs\glpi\inc\rule.class.php:995 Rule->checkCriterias()
C:\xampp\htdocs\glpi\inc\rulecollection.class.php:695 Rule->process()
C:\xampp\htdocs\glpi\plugins\fusioninventory\inc\formatconvert.class.php:1165 RuleCollection->processAllRules()
C:\xampp\htdocs\glpi\plugins\fusioninventory\inc\inventorycomputerinventory.class.php:393 PluginFusioninventoryFormatconvert->computerSoftwareTransformation()
C:\xampp\htdocs\glpi\plugins\fusioninventory\inc\inventorycomputerinventory.class.php:296 PluginFusioninventoryInventoryComputerInventory->rulepassed()
C:\xampp\htdocs\glpi\plugins\fusioninventory\inc\inventorycomputerinventory.class.php:65 PluginFusioninventoryInventoryComputerInventory->sendCriteria()
C:\xampp\htdocs\glpi\plugins\fusioninventory\inc\communication.class.php:219 PluginFusioninventoryInventoryComputerInventory->import()
C:\xampp\htdocs\glpi\plugins\fusioninventory\inc\communication.class.php:426 PluginFusioninventoryCommunication->import()
C:\xampp\htdocs\glpi\plugins\fusioninventory\front\communication.php:85 PluginFusioninventoryCommunication->handleOCSCommunication()
C:\xampp\htdocs\glpi\plugins\fusioninventory\front\plugin_fusioninventory.communication.php:45 include_once()
  Reply
Ouais c'est ça

Tu peux mettre une capture d'écran de ta règle ?
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)