• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
plantage inventaire réseau
Bonjour,
J'ai un problème d'inventaire réseau SNMP avec un matériel correspondant au modèle SNMP 996940 (sysdescr = HP Onboard Administrator).
L'agent FusionInventory qui tourne en tant que service plante avec l'erreur : Not an ARRAY reference at .../FusionInventory/Agent/Task/NetInventory.pm at line 281.
Il faut ensuite arrêter le service (et même tuer le process à la main) et le redémarrer pour que l'agent fonctionne à nouveau.
Je n'ai rien trouvé sur le forum qui ressemble à ce problème.

L'analyse des traces en mode debug ne donnent pas beaucoup d'information.
Cependant, le plantage surviendrait quand il n'y a qu'un bloc GET dans le bloc OPTION affiché dans les traces (format XML).
Il y a plusieurs blocs WALK, mais au vu des lignes de code, le même problème devrait arriver si on n'en avait qu'un seul.
En jetant un oeil au modèle SNMP en cause, on voit bien qu'il n'y a qu'un seul OID de type GET pour le numéro de série.

Par ailleurs, l'inventaire réseau SNMP avec d'autres modèles fonctionne bien.
Je pense que le code à la ligne 281 du module NetInventory.pm ne gère pas correctement le cas au limite où il n'y a qu'un élément dans le tableau.

Est-ce bien un bug ?
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?

CentOS 5.8 + FusionInventory Agent 2.2.7 + fusioninventory-for-glpi-metapackage_0.83+2.1.1
  Reply
En fouillant un peu plus, il s'agirait d'un bug déjà répertorié.
J'ai trouvé le lien vers le Bug #2199.
De mon côté, l'erreur ne survient pas avec fusioninventory-netinventory mais lors de l'inventaire réseau avec le plugin et l'agent FusionInventory.

J'utilise les paquets suivants :
  • fusioninventory-agent-2.2.7-22.1.noarch
  • fusioninventory-agent-task-esx-2.2.1-6.1.noarch
  • fusioninventory-agent-task-network-1.0.2-7.1.noarch
  • fusioninventory-for-glpi-metapackage_0.83+2.1

Est-ce bien le même problème ?
Y-aurait-il un contournement connu ?
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)