• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Virtualisation
Bonjour,
D'après ce que je comprends de FusionInventory c'est qu'il doit devenir une alternative à OCS avec plus de fonctionnalités.

j'avais déjà posé la question sur le site du projet OCS mais rien n'était prévu à l'époque.

L'environnement virtualisé commence à prendre de l'ampleur dans les entreprises et cela pose de nombreux problèmes quant à la remontée d'inventaires automatiques.

Plusieurs problèmes se posent:
1- la couche de virtualisation repose sur un OS hôte:
Dans ce cas, il est possible d'installer l'agent FusionInventory sur l'OS hôte et récupérer l'inventaire matériel et logiciel de la machine.
Il est possible aussi d'installer l'agent sur les machines virtuelles hébergées (important pour la gestion des licences) et récupérer l'inventaire logiciel de ces machines virtuelles.
problème: comment, dans GLPI, lier l'inventaire de la machine hôte et les machines virtuelles hébergées ?

2- la couche de virtualisation est un Hyperviseur
Peut on installer un agent sur cet Hyperviseur pour récupérer l'inventaire matériel ?
Même question que ci-dessus : comment, dans GLPI, lier l'inventaire de la machine hôte et les machines virtuelles hébergées ?

Avec FusionInventory, la problématique liée à la virtualisation est-elle prise en compte dans les roadmap ou est-ce un point qui n'est pas du tout envisagé.

Merci pour votre retour.
Cordialement,
BMO
BMO - Toulouse

1 Serveur Centos 5.3 - GLPI 0.72.4 - OCS 1.3
6500 UC machines - TAG pour liaison Entités (20) - connexion LDAP (AD & OpenLDAP)
  Reply
L'agent remonte les VM installé sur la machine hote et c'ets prevu qu'un liaison soit prise en charge dans GLPI0.80. Tu aura la fiche ordinateur physique et les fiches ordinateur virtualisé et les lien entres elles. La mahcine vm est sur tel machine hote.
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
Super pour l'intégration dans GLPI.

En ce qui concerne l'agent, penses tu qu'il soit possible de l'installer sur un HyperViseur sans OS (VmWare ou HyperV) ?
BMO - Toulouse

1 Serveur Centos 5.3 - GLPI 0.72.4 - OCS 1.3
6500 UC machines - TAG pour liaison Entités (20) - connexion LDAP (AD & OpenLDAP)
  Reply
pour vmware, je crois que c'est possible, comme ca, je ne sais pas, faudrait tester.
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)