• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pb bloquant de remontées SNMP sur des switchs cisco
root@xxxxx~# fusioninventory-netinventory --host 10.254.xx.xxx --model /var/www/glpi/plugins/fusioninventory/snmpmodels/6356871.xml
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/local/share/fusioninventory/lib/FusionInventory/Agent/Task/NetInventory.pm line 213.
Thread 1 terminated abnormally: Can't call method "version" on an undefined value at /usr/local/share/fusioninventory/lib/FusionInventory/Agent/SNMP/Live.pm line 62.
^C

root@xxx:~# fusioninventory-netinventory --host 10.254.xxx.xx --model /var/www/glpi/plugins/fusioninventory/snmpmodels/997163.xml
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/local/share/fusioninventory/lib/FusionInventory/Agent/Task/NetInventory.pm line 213.
Thread 1 terminated abnormally: Can't call method "get_table" on an undefined value at /usr/local/share/fusioninventory/lib/FusionInventory/Agent/SNMP/Live.pm line 102.
^C

root@xxx:~# fusioninventory-netinventory --host 10.254.xxx.xxx --model /var/www/glpi/plugins/fusioninventory/snmpmodels/8900584.xml
Thread 1 terminated abnormally: Can't call method "get_table" on an undefined value at /usr/local/share/fusioninventory/lib/FusionInventory/Agent/SNMP/Live.pm line 102.
^C

Cela bloque complétement une tache sur plage ip.
Pas de pb sur nos switchs 3com
  Reply
Bon... ça inspire pas heinh ! Big Grin
Pour info un snmpwalk sur ces switchs fonctionne, et avant le passage à la nouvelle version, la remontée se faisait sans problème.
  Reply
Bonjour,

Vous utilisez quelle version ? 2.3.2 ?

Pouvez-vous aussi essayer avec la branche git "master" ?
Please contact Fusioninventory Partners companies if you look for a FusionInventory on site expert.
http://www.fusioninventory.org/partners/
  Reply
Oui, j'utilise la dernière version officiel 2.3.2

Installation => OK

Démarrage à la main => quelques erreurs :
[error] Can't use an undefined value as an ARRAY reference at /usr/local/share/fusioninventory/lib/FusionInventory/Agent/Task/ESX.pm line 86.
[error] Can't use an undefined value as an ARRAY reference at /usr/local/share/fusioninventory/lib/FusionInventory/Agent/Task/Deploy.pm line 74.
the 'backend-collect-timeout' option is deprecated, use --collect-timeout option instead
[debug] --scan-homedirs missing. Don't scan user directories
[debug] unexpected error in FusionInventory::Agent::Task::Inventory::Inventory: Undefined subroutine &FusionInventory::Agent::Task::Inventory::Inventory::isEnabled called at /usr/local/share/fusioninventory/lib/FusionInventory/Agent/Tools.pm line 463.

Démarrage en mode deamon => OK
Mais => netstat -an | grep 62354
ne donne rien.. Du coup, impossible de trouver l'agent dans les taches... Il n'arrive pas a créer le socket apparament...

Sinon (avec ou sans le paramètre --community):
root@sysdeb:/tmp/fusioninventory-agent# fusioninventory-netinventory --community public --host 10.254.55.251 --model /var/www/glpi/plugins/fusioninventory/snmpmodels/997163.xml
the 'backend-collect-timeout' option is deprecated, use --collect-timeout option instead
[debug] Logger backend File initialised
[debug] FusionInventory Agent (2.3.2)
[debug] Configuration directory: /usr/local/etc/fusioninventory
[debug] Data directory: /usr/local/share/fusioninventory
[debug] Storage directory: /usr/local/var/fusioninventory
[debug] Lib directory: /usr/local/share/fusioninventory/lib
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/local/share/fusioninventory/lib/FusionInventory/Agent/Task/NetInventory/Engine.pm line 29.
[error] Unable to create SNMP session for 10.254.55.251: The community is not defined at /usr/local/share/fusioninventory/lib/FusionInventory/Agent/SNMP/Live.pm line 52.
  Reply
Oula, ça fait beaucoup d'erreur, pouvez-vous essayer la version git ? Pour info, il n'est pas nécessaire de l'installer, vous pouvez lancer l'agent directement depuis le dossier source.

Le mode “daemon” est une mauvaise idée si vous voulez tracer le problème.
Please contact Fusioninventory Partners companies if you look for a FusionInventory on site expert.
http://www.fusioninventory.org/partners/
  Reply
OUPS !! Pardon.

J'ai oublié de dire que le test fait ci-dessus était fait avec la version Master du Git que j'ai par contre installée.

Si je le lance en tapant dans le repertoire /bin des sources j'obtient ce message d'erreur :
./fusioninventory-netinventory --host 10.254.55.244 --model /var/www/glpi/plugins/fusioninventory/snmpmodels/693532.xml
Can't locate FusionInventory/Agent.pm in @INC (@INC contains: ./lib /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.10.1 /usr/local/share/perl/5.10.1 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.10 /usr/share/perl/5.10 /usr/local/lib/site_perl .) at ./fusioninventory-netinventory line 12.
BEGIN failed--compilation aborted at ./fusioninventory-netinventory line 12
  Reply
Je suis désolé de faire mon gros relou mais...
Je n'arrive pas m'inscrire sur http://forge.fusioninventory.org/account/register

Identifiant : g.verrey
j'ai bien eu le mail d'activation mais impossible de me connecter ni re récupérer mon mot de passe avec le menu "mot de passe perdu".
Bien que je sois sûr de mon mot de passe heinh !

Voila, c'était un message du boulet du lundi ! Big Grin
  Reply
Dans tes spams peut être? parce que je n'ai pas eu de retour d'erreur
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
Bonjour,

Il semble que je rencontre le même problème avec du Cisco
Je suis avec la version 2.3.2 x64 sur Windows 7

C:\Program Files\FusionInventory-Agent>fusioninventory-netinventory --debug --community gaz_bdx_ro --host 172.20.254.103 --model "C:\Program Files\FusionInventory-Agent\1657223.xml"
[debug] FusionInventory NetInventory task 2.2.0
[debug] Thread 1 created in PAUSE state
[debug] Thread 1 switched to RUN state
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at ../agent/FusionInventory/Agent/Task/NetInventory.pm line 213.
[debug] thread 1: scanning
Thread 1 terminated abnormally: Can't call method "version" on an undefined value at ../agent/FusionInventory/Agent/SNMP/Live.pm line 62.

La tâche ne se termine jamais.
Ubuntu 14.04
GLPI 0.90.5
FusionInventory 0.90+1.4
FusionInventory Agent Windows x86 ou x64 2.3.18
  Reply
Le crash est corrigé en version dev http://forge.fusioninventory.org/issues/2178
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
Cela fonctionne de nouveau dans la 2.3.3RC1. C'est parfais, je vais enfin pouvoir envisager l'intégration de FusionInventory en lieu et place d'OCS.

Merci
Ubuntu 14.04
GLPI 0.90.5
FusionInventory 0.90+1.4
FusionInventory Agent Windows x86 ou x64 2.3.18
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)