• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La complainte du boulet ...
Bonjour à tous,

pourquoi boulet ? Hum .... je ne decouvre votre existence QUE depuis aujourd'hui ... alors que je bosse avec GLPI/OCS depuis pas mal de temps ...

Ca me confère, effectivement, un statut d'objet rond, lourd, en métal, pas mal utilisé lors du siècle dernier, lors de différents conflits ... ;o)

Bon ... j'arrête mon délire, et j'en viens à mon chti probleme.

Mon objectif : tester votre agent

Ma configuration :
- Serveur Debian Lenny, hébergeant GLPI 0.78.1 et OCS 2.0RC1
- Serveur Redhat EL 4.6, que je voudrais inventorier

Ce que j'ai fait :
- récupéré la pre-build fusioninventory-agent_rhel-4.8-i386_2.1.7-2-tar.gz
- décompréssé l'archive dans le /tmp de mon serveur RHEL
- simplement lancé à partir de /tmp la commande ./fusioninventory-agent --server NCM --devlib , sachant que :
. NCM est le nom de mon serveur Debian qui héberge OCS
. mon serveur RHEL pinge bien mon serveur Debian
. J'ai utilisé l'argument devlib, parce que j'ai cru comprendre que ca permettait de se dispenser d'installer l'agent (et donc, de ne plus se prendre la tête avec les dépendances perl)

Mon problème :
- l'execution me génére un message d'erreur : "Cannot establish communication with 'http://NCM/ocsinventory: 400 Bad Request'"

J'ai vérifié l'inventaire local. Il semble complet.

Voilà donc la complainte du boulet .... : KESKISPASS ???

Merci d'avance à tous pour votre aide.
  Reply
Bonjour, le projet n'existe en tant que tel que dpeuis un an (un peu plus avec les 2 différents produits qui ont fusionnés)

Essayez avec : ./fusioninventory-agent --server=http://NCM/ocsinventory

Normalement, ca devrait suffir
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
wouaouw ... thread posté à 11h54
réponse posté à 12h01

Mes respects !!!! ;o)))

Quand je pense qu'ils frennent des quatres pieds, dans ma boite, pour implanter du libre, en pretextant que HPOV, c'est plus sérieux ... ;o)

OK ... je teste de suite

J'espere faire mieux ... poster le résultat en moins de 6 minutes !!!
  Reply
meme punition.

Après avoir lancé

Code:
./fusioninventory-agent --server=http://NCM/ocsinventory

j'obtiens :

Code:
[error] Cannot establish communication with `http://NCM/ocsinventory: 400 Bad Request`

OK ... je vais essayer sur un autre host ... disons ... la debian en local, histoire d'isoler un peu le probleme ...
  Reply
Intéressant ...

Je viens d'essayer d'inventorier mon localhost, c-a-d mon serveur Debian Lenny.

J'ai donc récupéré la pre-build fusioninventory-agent_debian-3.1-i386_2.1.7-2

J'ai ensuite lancé :

Code:
./fusioninventory-agent --server=http://localhost/ocsinventory

Résultat : toujours ce 400 Bad request ...

Agacant ... j'aurais donc vraiment un problemen de connectivité avec mon serveur OCS.

Je précise que par ailleurs, que j'ai des agents OCS qui tournent sur des serveurs Windows. Et tout va bien de ce cote. Les inventaires remontent bien.

Pour info, la configuration de ces agents OCS est :

Code:
[OCS_SERVICE]
Server=NCM
Pnum=80
NoProxy=1
Miscellaneous=/install /SERVER:NCM /PNUM:80 /NP /DEBUG
auth_user=none
auth_pwd=none
PROLOG_FREQ=24
OLD_PROLOG_FREQ=24
TTO_WAIT=30660

Je bloque un peu ... ;o)
  Reply
Désolé, je n'avais pas vu la version de ton serveur ocs, les agents Fusion sont bloqués au niveau du serveur par la team OCS, voici le hack à appliquer sur ton serveur OCS : http://forge.fusioninventory.org/project...ocs_server
  Reply
Je confirme : NCM est bien résolu :

Code:
NCM:/tmp/fusioninventory-agent_debian-3.1-i386_2.1.7-2# ping NCM
PING NCM.ncm.com (192.168.111.201) 56(84) bytes of data.
64 bytes from NCM.local (192.168.111.201): icmp_seq=1 ttl=64 time=0.016 ms
64 bytes from NCM.local (192.168.111.201): icmp_seq=2 ttl=64 time=0.034 ms
64 bytes from NCM.local (192.168.111.201): icmp_seq=3 ttl=64 time=0.033 ms
64 bytes from NCM.local (192.168.111.201): icmp_seq=4 ttl=64 time=0.029 ms
64 bytes from NCM.local (192.168.111.201): icmp_seq=5 ttl=64 time=0.035 ms
64 bytes from NCM.local (192.168.111.201): icmp_seq=6 ttl=64 time=0.038 ms

Voici le résultat du lancement de l'agent en mode debug :

Code:
/tmp/fusioninventory-agent_debian-3.1-i386_2.1.7-2
[debug] FusionInventory unified agent for UNIX, Linux, Windows and MacOSX 2.1.7-2
[debug] Log system initialised (2)
[debug] --scan-homedirs missing. Don't scan user directories
[debug] vardir: /var/lib/fusioninventory-agent/__LOCAL__
[debug] [/tmp] Next server contact planned for Wed Feb  9 14:20:31 2011
[debug] No accountinfo file defined
[debug] vardir: /var/lib/fusioninventory-agent/http:__localhost_ocsinventory
[debug] [http://localhost/ocsinventory] Next server contact planned for Wed Feb  9 14:24:13 2011
[debug] No accountinfo file defined
[debug] [RPC] static files are in /tmp/fusioninventory-agent_debian-3.1-i386_2.1.7-2/share/html
[debug] FusionInventory Agent initialised
[debug] cmd is: '"/tmp/fusioninventory-agent_debian-3.1-i386_2.1.7-2/perl/bin/perl" -e "@INC=qw(/tmp/fusioninventory-agent_debian-3.1-i386_2.1.7-2/perl/lib/5.12.1 /tmp/fusioninventory-agent_debian-3.1-i386_2.1.7-2/perl/lib/site_perl/5.12.1 /tmp/fusioninventory-agent_debian-3.1-i386_2.1.7-2/perl/lib/5.12.1/i686-linux-thread-multi /tmp/fusioninventory-agent_debian-3.1-i386_2.1.7-2/perl/lib/site_perl/5.12.1/i686-linux-thread-multi ); eval 'use FusionInventory::Agent::Task::Inventory;'; FusionInventory::Agent::Task::Inventory::main();" -- "/var/lib/fusioninventory-agent/__LOCAL__"'
[debug] FusionInventory unified agent for UNIX, Linux, Windows and MacOSX 2.1.7-2
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::IpDiscover ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::IpDiscover ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::WinRegistry ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::WinRegistry ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::Virtualization::VmWareESX ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::Virtualization::VmWareESX ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::Virtualization::Parallels ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::Virtualization::Parallels ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::Virtualization::VirtualBox ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::Virtualization::VirtualBox ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::Virtualization::Vserver ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::Virtualization::Vserver ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::Virtualization::Qemu ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::Virtualization::Qemu ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::Virtualization::Hpvm ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::Virtualization::Hpvm ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::Virtualization::SolarisZones ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::Virtualization::SolarisZones ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::Virtualization::VmWareDesktop ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::Virtualization::VmWareDesktop ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::Virtualization::Virtuozzo ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::Virtualization::Virtuozzo ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::Virtualization::Libvirt ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::Virtualization::Libvirt ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::Virtualization::Xen::XM ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::Virtualization::Xen::XM ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::HPUX ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::HPUX ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Win32 ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Win32 ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::MacOS ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::MacOS ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Solaris ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Solaris ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::AIX ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::AIX ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::BSD ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::BSD ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Linux::Storages::ServeRaid ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Linux::Storages::ServeRaid ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Linux::Storages::Lsilogic ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Linux::Storages::Lsilogic ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Linux::Storages::Adaptec ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Linux::Storages::Adaptec ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Linux::Storages::3ware ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Linux::Storages::3ware ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Linux::Network::iLO ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Linux::Network::iLO ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Linux::Archs::m68k ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Linux::Archs::m68k ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Linux::Archs::ARM ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Linux::Archs::ARM ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Linux::Archs::PowerPC ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Linux::Archs::PowerPC ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Linux::Archs::Alpha ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Linux::Archs::Alpha ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Linux::Archs::MIPS ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Linux::Archs::MIPS ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Linux::Archs::SPARC ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Linux::Archs::SPARC ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Generic::Screen ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Generic::Screen ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Generic::Ipmi ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Generic::Ipmi ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Generic::Lspci::Videos ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Generic::Lspci::Videos ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Generic::Storages::HP ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Generic::Storages::HP ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Generic::Printers::Cups ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Generic::Printers::Cups ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Generic::Packaging::BSDpkg ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Generic::Packaging::BSDpkg ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Generic::Packaging::Gentoo ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Generic::Packaging::Gentoo ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Generic::Packaging::Slackware ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Generic::Packaging::Slackware ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Generic::Packaging::RPM ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Generic::Packaging::RPM ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Generic::Packaging::Pacman ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Generic::Packaging::Pacman ignored
[debug] FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Linux::Distro::NonLSB disabled because of a 'runMeIfTheseChecksFailed' in 'FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Linux::Distro::NonLSB'
[debug] Running FusionInventory::Agent::Task::Inventory::AccessLog
[debug] Running FusionInventory::Agent::Task::Inventory::DeviceID
[debug] Running FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Generic
[debug] Running FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Generic::Dmidecode
[debug] Running FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Generic::Dmidecode::Battery
[debug] Running FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Generic::Dmidecode::Bios
[debug] Running FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Generic::Dmidecode::Memory
[debug] Running FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Generic::Dmidecode::Ports
[debug] Running FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Generic::Dmidecode::Slots
[debug] Running FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Generic::Dmidecode::UUID
[debug] Running FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Generic::Environement
[debug] Running FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Generic::Hostname
[debug] Running FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Generic::Lspci
[debug] Running FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Generic::Lspci::Controllers
[debug] Running FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Generic::Lspci::Modems
[debug] Running FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Generic::Lspci::Sounds
[debug] Running FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Generic::Packaging
[debug] Running FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Generic::Packaging::ByHand
[debug] Running FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Generic::Packaging::Deb
[debug] Running FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Generic::Processes
[debug] Running FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Generic::USB
[debug] Running FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Generic::Users
[debug] Running FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Linux
[debug] Running FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Linux::Archs::i386
[debug] Running FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Linux::Archs::i386::CPU
[debug] Running FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Linux::Distro::LSB
[debug] Running FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Linux::Domains
[debug] Running FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Linux::Drives
[debug] Running FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Linux::Inputs
[debug] Running FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Linux::Mem
[debug] Running FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Linux::Network::IPv4
[debug] Running FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Linux::Network::Networks
[debug] Running FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Linux::Sounds
[debug] Running FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Linux::Storages
[debug] Running FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Linux::Sys
[debug] Running FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Linux::Uptime
[debug] Running FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OS::Linux::Video
[debug] Running FusionInventory::Agent::Task::Inventory::OcsDeploy
[debug] Running FusionInventory::Agent::Task::Inventory::Virtualization::Vmsystem
[debug] Running FusionInventory::Agent::Task::Inventory::Virtualization::Xen
[debug] last_state file: `/var/lib/fusioninventory-agent/__LOCAL__/last_state' doesn't exist (yet).
[debug] Section INPUT has changed since last inventory
[debug] Section BIOS has changed since last inventory
[debug] Section PRINTERS has changed since last inventory
[debug] Section VIDEOS has changed since last inventory
[debug] Section HARDWARE has changed since last inventory
[debug] Section SOUNDS has changed since last inventory
[debug] Section SOFTWARES has changed since last inventory
[debug] Section MEMORIES has changed since last inventory
[debug] Section CONTROLLERS has changed since last inventory
[debug] Section VIRTUALMACHINES has changed since last inventory
[debug] Section STORAGES has changed since last inventory
[debug] Section NETWORKS has changed since last inventory
[debug] Section MODEMS has changed since last inventory
[debug] Section MONITORS has changed since last inventory
[debug] Section DRIVES has changed since last inventory
[debug] Section PORTS has changed since last inventory
[debug] Section REGISTRY has changed since last inventory
[debug] Section SLOTS has changed since last inventory
[info] Inventory saved in /tmp/NCM-2011-01-30-15-13-35.ocs
[debug] [task] end of Inventory
[debug] cmd is: '"/tmp/fusioninventory-agent_debian-3.1-i386_2.1.7-2/perl/bin/perl" -e "@INC=qw(/tmp/fusioninventory-agent_debian-3.1-i386_2.1.7-2/perl/lib/5.12.1 /tmp/fusioninventory-agent_debian-3.1-i386_2.1.7-2/perl/lib/site_perl/5.12.1 /tmp/fusioninventory-agent_debian-3.1-i386_2.1.7-2/perl/lib/5.12.1/i686-linux-thread-multi /tmp/fusioninventory-agent_debian-3.1-i386_2.1.7-2/perl/lib/site_perl/5.12.1/i686-linux-thread-multi ); eval 'use FusionInventory::Agent::Task::OcsDeploy;'; FusionInventory::Agent::Task::OcsDeploy::main();" -- "/var/lib/fusioninventory-agent/__LOCAL__"'
[debug] No server. Exiting...
[debug] [task] end of OcsDeploy
[debug] cmd is: '"/tmp/fusioninventory-agent_debian-3.1-i386_2.1.7-2/perl/bin/perl" -e "@INC=qw(/tmp/fusioninventory-agent_debian-3.1-i386_2.1.7-2/perl/lib/5.12.1 /tmp/fusioninventory-agent_debian-3.1-i386_2.1.7-2/perl/lib/site_perl/5.12.1 /tmp/fusioninventory-agent_debian-3.1-i386_2.1.7-2/perl/lib/5.12.1/i686-linux-thread-multi /tmp/fusioninventory-agent_debian-3.1-i386_2.1.7-2/perl/lib/site_perl/5.12.1/i686-linux-thread-multi ); eval 'use FusionInventory::Agent::Task::WakeOnLan;'; FusionInventory::Agent::Task::WakeOnLan::main();" -- "/var/lib/fusioninventory-agent/__LOCAL__"'
[debug] No WAKEONLAN. Exiting...
[debug] [task] end of WakeOnLan
[debug] cmd is: '"/tmp/fusioninventory-agent_debian-3.1-i386_2.1.7-2/perl/bin/perl" -e "@INC=qw(/tmp/fusioninventory-agent_debian-3.1-i386_2.1.7-2/perl/lib/5.12.1 /tmp/fusioninventory-agent_debian-3.1-i386_2.1.7-2/perl/lib/site_perl/5.12.1 /tmp/fusioninventory-agent_debian-3.1-i386_2.1.7-2/perl/lib/5.12.1/i686-linux-thread-multi /tmp/fusioninventory-agent_debian-3.1-i386_2.1.7-2/perl/lib/site_perl/5.12.1/i686-linux-thread-multi ); eval 'use FusionInventory::Agent::Task::SNMPQuery;'; FusionInventory::Agent::Task::SNMPQuery::main();" -- "/var/lib/fusioninventory-agent/__LOCAL__"'
[debug] FusionInventory SNMPQuery module 1.2
[debug] No SNMPQuery. Exiting...
[debug] [task] end of SNMPQuery
[debug] cmd is: '"/tmp/fusioninventory-agent_debian-3.1-i386_2.1.7-2/perl/bin/perl" -e "@INC=qw(/tmp/fusioninventory-agent_debian-3.1-i386_2.1.7-2/perl/lib/5.12.1 /tmp/fusioninventory-agent_debian-3.1-i386_2.1.7-2/perl/lib/site_perl/5.12.1 /tmp/fusioninventory-agent_debian-3.1-i386_2.1.7-2/perl/lib/5.12.1/i686-linux-thread-multi /tmp/fusioninventory-agent_debian-3.1-i386_2.1.7-2/perl/lib/site_perl/5.12.1/i686-linux-thread-multi ); eval 'use FusionInventory::Agent::Task::NetDiscovery;'; FusionInventory::Agent::Task::NetDiscovery::main();" -- "/var/lib/fusioninventory-agent/__LOCAL__"'
[debug] FusionInventory NetDiscovery module 1.2
[debug] [task] end of NetDiscovery
[debug] cmd is: '"/tmp/fusioninventory-agent_debian-3.1-i386_2.1.7-2/perl/bin/perl" -e "@INC=qw(/tmp/fusioninventory-agent_debian-3.1-i386_2.1.7-2/perl/lib/5.12.1 /tmp/fusioninventory-agent_debian-3.1-i386_2.1.7-2/perl/lib/site_perl/5.12.1 /tmp/fusioninventory-agent_debian-3.1-i386_2.1.7-2/perl/lib/5.12.1/i686-linux-thread-multi /tmp/fusioninventory-agent_debian-3.1-i386_2.1.7-2/perl/lib/site_perl/5.12.1/i686-linux-thread-multi ); eval 'use FusionInventory::Agent::Task::Ping;'; FusionInventory::Agent::Task::Ping::main();" -- "/var/lib/fusioninventory-agent/__LOCAL__"'
[debug] [task] end of Ping
[debug] [/tmp] Next server contact has just been planned for Wed Feb  9 14:20:15 2011
[debug] Compress::Zlib is available.
[debug] token is: JGSPTFFO
[debug] sending XML
[error] Cannot establish communication with `http://localhost/ocsinventory: 400 Bad Request`
[error] No anwser from the server
[debug] [http://localhost/ocsinventory] Next server contact has just been planned for Wed Feb  9 14:23:03 2011
  Reply
Autre chose : le mode webservice n'est pas activé sur mon serveur ocs. Je ne pense pas que ca joue, mais on ne sait jamais.
  Reply
je confirme les dires de david,
le problème de l'erreur 400 vient du serveur OCS 2.0 qui bloque délibérément les requêtes d'un agent autre que ceux d'OCS.

je vous redonne à mon tour le bon lien pour faire les modifs nécessaires : http://forge.fusioninventory.org/project...ocs_server
et ensuite tout devrait bien marcher (un redémarrage de l'apache est nécessaire)
  Reply
Bon ... que dire ...

problème résolu, en moins d'une heure. La remontée fonctionne bien. Que ce soit sur OCS, puis sur GLPI, via le plugin OCSNG.

Mille merci à vous !

J'ai bien l'intention de vous rendre la pareille.

Je voudrais vous proposer quelque chose en privé. Dois-je contacter wawa, ou ddurieux ? (désolé, je ne connais pas votre organisation ...)
  Reply
l'un ou l'autre, comme tu veux, ou les 2 en même temps
  Reply
l'un ou l'autre, sinon passez en parler sur IRC (#fusioninventory sur irc.freenode.net, ou via le web http://webchat.freenode.net)
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)