• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(VMWare)découverte réseau impossible
Bonjour,

Je suis en stage en entreprise où l'on désire intégrer Nagios/Centreon pour le monitoring mais avant cela faire un inventaire réseau avec GLPI+Fusioninventory.
Avant d'installer sur un serveur en production j'ai donc virtualisé une install sous VMWare WorkStation

Centos 6.5
GLPI 0.84.4
fusioninventory-for-glpi_0.84+2.0

J'ai donc mon serveur Centos qui tourne avec GLPI fonctionnel , j'ai aussi installer l'agent sur ce même serveur (donc version 2.1.14).
J'ai suivi différent tuto pour l'installation , configurer le plugin , configurer les deux fichiers de l'agents .
Je force un inventaire depuis l'agent et celui-ci apparait bien ensuite dans les agents sous GLPI.
J'ai créé une plage pour tester une partie du réseau (où je sais qu'il y a les switchs etc ).

Une fois que je lance donc la découverte réseau en push il n'arrive pas à joindre l'agent , si je le mes en pull et lance un inventaire depuis la page web 62354 alors la recherche démarre mais bien sur rien ne se passe .

Alors je voulais savoir déja si ce n'était pas à cause de VMWare ? Et ensuite où pourrait se trouver le problème ?

Pour info j'ai bien lié mon agent à l'ordinateur , il y a une adresse ip aussi .
  Reply
J'ai résolu le soucis pour le mode pull qui fonctionne en local , à tester sur un range .
Par contre même en test le mode push ne trouve pas mon agent qui est pourtant bien renseigner ( lié au pc , adresse IP fixe etc etc )
  Reply
est ce que un telnet sur l'ip de l'agent sur le port 62354 a partir du serveur glpi fonctionne?
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
Donc j'ai essayer en telnet en 192.168.0.205:62354 aucune réponse , j'ai regarder dans mes ports utilisé et le 62354 n'est pas listé pourtant j'arrive bien à inventorier en pull. Une recherche sur les mots fusion et inventory dans etc/services ne donne rien non plus ...

EDIT : un netstat -a |grep 62354 me donne ceci

[root@nagios ~]# netstat -a |grep 62354
tcp 0 0 *:62354 *:* LISTEN
tcp 0 0 localhost:62354 localhost:39053 TIME_WAIT
tcp 0 0 localhost:62354 localhost:39054 TIME_WAIT
tcp 0 0 localhost:62354 localhost:39051 TIME_WAIT
tcp 0 0 localhost:62354 localhost:39056 TIME_WAIT
tcp 0 0 localhost:62354 localhost:39052 TIME_WAIT
tcp 0 0 localhost:62354 localhost:39055 TIME_WAIT
[root@
  Reply
Toujours pas d'avancement , la découverte fonctionne en mode pull mais c'est assez contraignant et donc forcement impossible d'automatiser
  Reply
T'as bien lancé l'agent en mode daemon ?
  Reply
Oui oui bien sur , lancé en daemon , ajouter au demarrage en lvl 2345 , état vérifier en service fusioninventory status et il est en bien en cours . Et sur la page 127.0.0.1:62354 il est en waiting (sauf lorsque je le lance manuellement pour le pull )
  Reply
192.168.0.205:62354 ne rpond pas = firewall alors
  Reply
Non j'ai complètement désactiver le firewall local et la connexion et l'échange passe en pull

EDIT : Egalement des problèmes de délais quand a l'obtention des log/mdp pour la création de modèle snmp
  Reply
Problème résolu , c'étais une mauvaise configuration des options , j'ai changer:
server x.x.x.x/glpi/fusioninventory par localhost
httpd-trust 127.0.0.1 par mon @IP

Mais reste le soucis pour la création de modèles snmp .
  Reply
Malgré l'attente raisonnable je pense , je n'ai toujours pas eu de réponses à mon mail , ce qui me bloque dans mon travail bien évidemment ...

Autre soucis : J'ai installer un client snmp sur un IMAC afin d'avoir les infos sur cet ordi ( style sysDescr ), mais lors de la découverte le thread qui le scanne freeze , aucune activité , pourtant j'ai mis defversion 2c sur l'IMAC et l'authentification SNMP est bien avec la communauté public v2c .
  Reply
Bonjour j'ai le même soucis.
Tu as bien modifier le fichier /etc/fusioninventory/agent.cfg ?
Et pour l'adresse du serveur tu as : server=localhost/glpi/fusioninventory ou serveur=localhost ?

Parce que chez moi quand je modifie il n'arrive plus à joindre le serveur.

Merci d'avance
Ps: si quelqu'un sait où se trouve le fichier de configuration sur windows
  Reply
C'est plutot server=http://localhost/glpi/fusioninventory/

sous windows c'est dans la base de registre (HKLM/SOFTWARE/FusionInventory-agent/)
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)