• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème configuration agent FI en ligne de commande
Bonjour, je reviens une fois de plus vers vous, car j'ai besoin à nouveau de votre aide.

Effectivement j'ai le besoin d'installer un agent FusionInventory sur un serveur debian en ligne de commande

Je l'ai configuré mon fichier /etc/fusioninventory/agent.cfg, de la manière suivante

server = https://<adresse_serveur_glpi>/glpi/plugins/fusioninventory/
local = /tmp
no-ssl-check = 1

logger = Stderr
logfile = /var/log/fusioninventory.log
logfacility = LOG_USER

daemon = 1
debug = 1

puis j'ai modifier le fichier : /etc/default/fusioninventory-agent où j'ai mis MODE=daemon

lorsque je réalise l'inventaire forcé de mon serveur debian avec la commande : fusioninventory-agent

[debug] Logger backend File initialised
[debug] FusionInventory unified agent for UNIX, Linux and MacOSX (2.2.3)

Celui-ci reste bloqué, sans jamais se terminer...

Cordialement, Alexandre_a
  Reply
Je ne vois pas trop pourquoi l'agent peut se bloquer comme ça.

Pouvez vous essayer d'exécuter l'agent en ligne de commande sans passer par le mode daemon ?

La version de l'agent (2.2.3) que vous utilisez commence à dater et vous devriez essayer à nouveau en installant la dernière version 2.3.5 (ou le paquet debian qui est en 2.3.4).
+++ Divide By Cucumber Error. Please Reinstall Universe And Reboot
+++
-- (Terry Pratchett, Hogfather)
  Reply
le fichier de config a modifier ne se trouve pas la, il est dans /usr/local/etc/fusioninventory/agent.cfg
  Reply
Re bonjour,

Désolé pour le retard, je ne pouvais pas répondre ou suivre vos conseils.

Pour revenir sur ce que vous avez dit, "Verrey" dans notre configuration nous n'avons pas mis le fichier de cfg dans le chemin que vous avez spécifié, nous l'avons déplacé dans celui que j'ai cité.

Ensuite "Kiniou" j'ai tenté l'inventaire sans le mode daemon et oui l'inventaire c'est bien effectué, j'ai une petite question, pourquoi ça passe pas avec le mode daemon ? ^^
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)