• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
renommer le nom de l'agent
Bonjour,
Nous avons un système d'installation automatique de windows avec installation de nombreux agent dont l'agent fusioninventory. Le machine ainsi générée a un nom temporaire.
Lorsque nous affectons ce PC à une utilisation, nous changeons son nom.

Sous GLPI / FusionInventory / Gestion des agents, le nom de l'agent correspond au nom temporaire.
Nous souhaiterions que le nom du pc apparaisse dans le nom de l'agent.

Existe-t-il un moyen pour que le nom de l'agent prenne le nom définitif du PC ?
Autrement dit, est-il possible de changer le nom de l'agent FusionInventory ?

Merci d'avance pour vos réponses
  Reply
Supprimer le dossier share de l'agent
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
Si je supprime ce répertoire, qu'est-ce que cela a pour conséquence ?

dois-je relancer le service ?
Dois-je refaire un inventaire ?
  Reply
Ca regénère le device id de l'agent au prochain inventaire
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
OK

Je viens de déplacer le répertoire (pour pouvoir revenir en arrière au cas où).
Lorsque je lance le status de FusionInventory, j'ai une page blanche avec le message : No template

Est-ce normal ?

Lorsque l'inventaire sera fait, est-ce que dans GLPI j'aurai un nouvel agent ou va t-il mettre à jour l'agent existant ?
  Reply
Bonjour,

Bilan de ce matin
Je n'ai reçu aucun inventaire depuis que j'ai supprimer le répertoire Share de l'agent.
J'ai relancé le service : aucun changement
J'ai relancé la machine : attente .....

est-ce qu'un nouveau répertoire share doit être créer automatiquement ?

Edit : en consultant la liste des agents, j'ai la date du dernier contact de l'agent à la date d'aujourd'hui 9h00, par contre le nom de l'agent est resté le même et pas de répertoire share sur l'agent.
  Reply
lance sur le pc "fusioninventory-agent.bat" pour forcer l'inventaire.
Essaye de supprimer tout tes agents de la base glpi pour qu'ils prennent un nouveau nom.
  Reply
Bonjour,
Ça me plaisait bien comme manip, mais ça ne fonctionne pas, il me remet toujours le nom d'origine (même en supprimant l'agent coté GLPI)

Avez vous d'autres pistes ?

Merci d'avance
  Reply
En effaçant l'agent de GLPI, en supprimant l'agent du PC puis en le réinstallant ?
Vérifie aussi le nom du PC (sait on jamais ... )
  Reply
La ré-installation de l'agent, je suis certain que ca va fonctionner, mais c'est ce que je veux éviter (ce sont des machines opérationnelles et je n'ai pas toujours le droit d'y toucher)
La manipulation que vous m'aviez donné me plaisait bien car c’était possible via un script.

S'il n'y a pas d'autre solution, je vais voir pour déployer l'installation du client via une GPO Active Directory et non plus l'installer à la mise en place du systeme

Merci de votre aide

Le sujet peut être fermé
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)