• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Windows 8 - déploiement d'agents - Problème
Bonjour,

Actuellement je travaille sur le déploiement de GLPI, avec FusionInventory-for-glpi. J'ai installé un serveur GLPI - Debian, avec la dernière version GLPI (0.84.5), avec le plugin FI (FusionInventory) : 0.84 + 2.2. J'ai installé l'agent sur le serveur, qui remonte et réalise les tâches demandées. Cependant, je souhaites déployer les agents sur tout mon parc informatique. Il est majoritairement sous Windows 8 (...malheur à moi !), cependant j'ai des soucis d'implémentation. J'ai testé les deux versions 32 & 64 bits, sur un seul ordinateur connecté au domaine (avec un compte dans le groupe "Administrateur" domaine).

A chaque test, j'ai bien rentré le _trust/ip, et le _port (127.0.0.1 | 0.0.0.0 | 62354), mais aussi le server (<>/glpi/fusioninventory/). Le service est bien démarré (redémarré, et re re démarré), un coup en utilisant le système local, et l'autre le compte Administrateur de l'AD, mais quand je fais un p'tit NETSTAT -a, rien n'y fais, il n'écoute pas sur le :62354. De plus, le fichier de log n'est pas créer, ni renseigné (sans doute des problèmes de droits ...). Et l'agent ne se créer pas dans GLPI ...

Bref, en outre j'ai beau aller vérifier dans les registres (le software, comme le service), tout à l'air clean. J'ai aussi essayé de l'installer en Administrateur de l'AD, étant donné que ce sont des profils AD, mais les logiciels sont gardés en local.

J'aimerais savoir si sur Windows 8 il y'a besoin de quelque chose en particulier ?

Merci d'avance pour votre réponse.

P.S : c'est assez urgent, j'ai tout un parc à refaire ... Merci de votre compréhension, et je comprendrais aussi que vous n'ayez pas forcément le temps de répondre dans la minute.
  Reply
On m'a rapporté y a pas longtemps que quand on est en mode bureau le firewall bloque tout (je ne sais pas si c'est vrai, je me suis arrêté a windows 2000 moi ^^)
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
Merci de ta réponse.

Mode bureau ? C'est-à-dire ?
Sur Windows 7, c'est fonctionnel en tout cas.
J'arrive pas à cerner où est la différence d'architecture entre le 7 et le 8 (excepté en gestion de fenêtre)... Dans tous les cas, je vais continuer à creuser, si je trouve quelque chose je partagerai.

Encore merci,
FCLorient
  Reply
Update : Enfaite, je m'étais trompé, j'avais pris la version de .dev .... une semaine que je me cogne la tête, juste pour une version. Désolé, ce n'est pas terrible de ma part Smile
  Reply
Ah :/
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)