• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Crash du hdparm.exe
#1
Bonjour,

J'ai constaté sur différentes machines (toujours des HP) que le hdparm plantait.
Ce crash inscrit dans le journal d’événements la description suivante :

Type de l’événement : Erreur
Source de l’événement : Application Error
Catégorie de l’événement : (100)
ID de l’événement : 1000
Date : 17/07/2014
Heure : 12:12:33
Utilisateur : N/A
Ordinateur : XXXXXXX
Description :
Application défaillante hdparm.exe, version 0.0.0.0, module défaillant hdparm.exe, version 0.0.0.0, adresse de défaillance 0x00008028.

Pour plus d’informations, consultez le centre Aide et support à l’adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 41 70 70 6c 69 63 61 74 Applicat
0008: 69 6f 6e 20 46 61 69 6c ion Fail
0010: 75 72 65 20 20 68 64 70 ure hdp
0018: 61 72 6d 2e 65 78 65 20 arm.exe
0020: 30 2e 30 2e 30 2e 30 20 0.0.0.0
0028: 69 6e 20 68 64 70 61 72 in hdpar
0030: 6d 2e 65 78 65 20 30 2e m.exe 0.
0038: 30 2e 30 2e 30 20 61 74 0.0.0 at
0040: 20 6f 66 66 73 65 74 20 offset
0048: 30 30 30 30 38 30 32 38 00008028

Lors de ce crash j'ai pu constaté également que l'inventaire prenait un temps anormalement long (environ 30 min) et le log (mode debug 2) reste sur la ligne suivante :
[Thu Jul 17 12:31:11 2014][debug] Running FusionInventory::Agent::Task::Inventory::Win32::Storages

J'en ai déduis que l'agent fusion inventory attendais un timeout à cause du crash du hdparm.exe.

La version du hdparm utilisée semble être relativement vielle car il s'agit de la version 6.9.
Savez-vous si il existe une version plus récente pouvant corriger ce problème de plantage, car au-delà d'un inventaire long cela provoque également l'apparition d'un message d'erreur récurrent à l'écran.

Merci d'avance pour vos réponses.
  Reply
#2
Quel version de l'agent et de windows?
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
#3
Ah ! désolé j'ai oublié de préciser les versions.
Windows XP SP3 pour l'OS et 2.3.6 pour l'agent
Je suis en train de regarder si j'ai des windows 7 concerné par le problème
  Reply
#4
Essaye avec la dernière version de l'agent
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
#5
Je viens de faire le test avec la dernière version de l'agent et le problème est toujours présent.

J'ai remarqué par la même occasion que le crash semble survenir que sur les machines en Windows XP et étant équipé d'un disque dur Hitachi HTS723225L9A360
Tous nos modèle HP ProBook 6545b en sont équipés.
  Reply
#6
Essaye avec un hdparm plus récent
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
#7
J'ai pas mal cherché le net une version à jour du hdparm pour windows mais impossible de trouver autre chose qu'une version 6.9. Pour linux la dernière version est la 9.43 datant du 15-11-2012.

Du coup, je me demande si l'utilisation du hdparm pour windows est une bonne chose sachant qu'il n'est plus maintenu.
De plus, je suis aller sur la page http://forge.fusioninventory.org/project..._package/2 contenant un lien pour aller télécharger le hdparm ici :
http://hdparm-win32.dyndns.org/hdparm/

cette adresse n'existe malheureusement plus.

J'ai cru comprendre que ce petit outil était utilisé pour récupérer le numéro de série du disque dur. Ne serait-il pas plus judicieux d'utiliser la classe wmi Win32_PhysicalMedia contenant une propriété SerialNumber dans laquelle on retrouve le numéro de série recherché.
  Reply
#8
Et cette version la ? https://sites.google.com/site/disablehddapm/home?pli=1
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
#9
Oui je suis tombé sur celle-ci aussi mais c'est également une version 6.9 malheureusement.
  Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)