• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Déclarer plusieurs serveurs dans fusioninventory
Re bonjour,

Ma question (sûrement simple pour vous) :

J'ai un agent fusioninventory sur un pc windows 2003 Server.
Il faudrait que ce pc soit inventorié par 2 pc distant disposant de la version d'Ocs Server.

Comment procède-t'on, svp ?

Merci d'avance !

ga3535 dit le petit newbie dans fusioninventory.
bonjour,
oui c'est tout à fait possible, c'est décrit ici : http://fusioninventory.org/wordpress/faq...pleservers Smile
Bonjour,

Je suis d'accord avec toi mais pour linux le fichier de conf de fusioninventory
existe (agent.cfg) mais pas dans windows (si j'ai bien compris ?)

Je modifie donc à la main le registre de windows :

dans HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/FusionInventory-Agent

les valeurs suivantes :

server : https://nom-du-serveur-ocs/ocsinventory
et
proxy : http://nom-du-proxy:numéro-du-port
et
realm : nom-du-domaine-dns-du-pc-contenant-l'agent
et
tag : mon-tag-perso

Or je voudrais que le pc windows sur lequel est cet agent apparaîsse sur plusieurs serveurs
ayant ocs serveur

Cordialement

Merci d'avance !

gae3535
Dans "server", tu met "https://nom-du-serveur-ocs/ocsinventory,https://server2/ocsinventory"
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
Bonjour,

Sous windows, le passage par la base de registre est-il absolument nécessaire ? N'est-il pas possible d'utiliser un fichier agent.cfg également ? Si oui, dans quel répertoire doit-on le mettre ?

Cela permettrait d'utiliser l'agent sans installation depuis un partage réseau (par exemple)

Cordialement,

arniom
Hm, pardon, je viens de voir qu'il existe l'option --server en ligne de commande, par contre il y a pas mal de message d'erreur dans la sortie, bien que l'inventaire remonte sur le serveur GLPI....
Quelles erreurs ?
Si je l'exécute depuis un poste en local depuis la ligne de commande, j'obtiens ceci :

Quote:C:\Windows\System32>\\cheminUNC\FusionInventory-Agent\perl\bin\perl.exe \\cheminUNC\FusionInventory-Agent\perl\bin\fusioninventory-agent --server=http://server/glpi/plugins/fusioninventory/front/plugin_fusioninventory.communication.php
[error] share-dir doesn't existe ()
Le chemin d'accès spécifié est introuvable.
Use of uninitialized value in division (/) at //cheminUNC/FusionInventory-Agent/perl/lib/FusionInventory/Agent/Task/Inventory/OS/Win32/Storages.pm line 52.
Use of uninitialized value in division (/) at //cheminUNC/FusionInventory-Agent/perl/lib/FusionInventory/Agent/Task/Inventory/OS/Win32/Storages.pm line 52.
Use of :locked is deprecated at //cheminUNC/FusionInventory-Agent/perl/site/lib/Net/SNMP.pm line 600.
Use of :locked is deprecated at //cheminUNC/FusionInventory-Agent/perl/site/lib/Net/SNMP.pm line 664.
Use of :locked is deprecated at //cheminUNC/FusionInventory-Agent/perl/site/lib/Net/SNMP.pm line 717.
Use of :locked is deprecated at //cheminUNC/FusionInventory-Agent/perl/site/lib/Net/SNMP.pm line 773.
Use of :locked is deprecated at //cheminUNC/FusionInventory-Agent/perl/site/lib/Net/SNMP.pm line 878.
Use of :locked is deprecated at //cheminUNC/FusionInventory-Agent/perl/site/lib/Net/SNMP.pm line 961.
Use of :locked is deprecated at //cheminUNC/FusionInventory-Agent/perl/site/lib/Net/SNMP.pm line 1037.
Use of :locked is deprecated at //cheminUNC/FusionInventory-Agent/perl/site/lib/Net/SNMP.pm line 1112.
Use of :locked is deprecated at //cheminUNC/FusionInventory-Agent/perl/site/lib/Net/SNMP.pm line 1177.
Use of :locked is deprecated at //cheminUNC/FusionInventory-Agent/perl/site/lib/Net/SNMP.pm line 1330.
Use of :locked is deprecated at //cheminUNC/FusionInventory-Agent/perl/site/lib/Net/SNMP.pm line 1562.
Use of :locked is deprecated at //cheminUNC/FusionInventory-Agent/perl/site/lib/Net/SNMP.pm line 1580.
Use of :locked is deprecated at //cheminUNC/FusionInventory-Agent/perl/site/lib/Net/SNMP.pm line 1594.
Use of :locked is deprecated at //cheminUNC/FusionInventory-Agent/perl/site/lib/Net/SNMP.pm line 1608.
Use of :locked is deprecated at //cheminUNC/FusionInventory-Agent/perl/site/lib/Net/SNMP.pm line 1622.
Use of :locked is deprecated at //cheminUNC/FusionInventory-Agent/perl/site/lib/Net/SNMP.pm line 1644.
Use of :locked is deprecated at //cheminUNC/FusionInventory-Agent/perl/site/lib/Net/SNMP.pm line 1664.
Use of :locked is deprecated at //cheminUNC/FusionInventory-Agent/perl/site/lib/Net/SNMP.pm line 1684.
Use of :locked is deprecated at //cheminUNC/FusionInventory-Agent/perl/site/lib/Net/SNMP.pm line 1705.
Use of :locked is deprecated at //cheminUNC/FusionInventory-Agent/perl/site/lib/Net/SNMP.pm line 1735.
Use of :locked is deprecated at //cheminUNC/FusionInventory-Agent/perl/site/lib/Net/SNMP.pm line 1772.
Use of :locked is deprecated at //cheminUNC/FusionInventory-Agent/perl/site/lib/Net/SNMP.pm line 1879.
Use of :locked is deprecated at //cheminUNC/FusionInventory-Agent/perl/site/lib/Net/SNMP.pm line 2004.
Use of :locked is deprecated at //cheminUNC/FusionInventory-Agent/perl/site/lib/Net/SNMP.pm line 2009.
Use of :locked is deprecated at //cheminUNC/FusionInventory-Agent/perl/site/lib/Net/SNMP.pm line 2014.
Use of :locked is deprecated at //cheminUNC/FusionInventory-Agent/perl/site/lib/Net/SNMP.pm line 2019.
Can't locate FusionInventory/VMware/SOAP.pm in @INC (@INC contains: //cheminUNC/FusionInventory-Agent/perl/site/lib //cheminUNC/FusionInventory-Agent/perl/vendor/lib //cheminUNC/FusionInventory-Agent/perl/lib .) at //cheminUNC/FusionInventory-Agent/perl/lib/FusionInventory/Agent/Task/ESX.pm line 10.
BEGIN failed--compilation aborted at //cheminUNC/FusionInventory-Agent/perl/lib/FusionInventory/Agent/Task/ESX.pm line 10.
Compilation failed in require.
BEGIN failed--compilation aborted.

Si j'exécute la même commande, mais à distance via PSExec, ce n'est pas tout à fait pareil, certaines erreur supplémentaire apparaissent :

Quote:\\PC01:

Use of uninitialized value $ENV{"APPDATA"} in concatenation (.) or string at //cheminUNC/FusionInventory-Agent/perl/lib/FusionInventory/Agent/Config.pm line 14.
[error] share-dir doesn't existe ()
[info] PROLOG_FREQ has been set: 24
Use of uninitialized value $ENV{"APPDATA"} in concatenation (.) or string at //cheminUNC/FusionInventory-Agent/perl/lib/FusionInventory/Agent/Config.pm line 14.
[error] Deflating problem. Is the string really compressed? Do you use the correct URL to the server. The string start with: <div style="position:fload-left; background-color:red;
z-index:10000"><strong>PHP Notice: </strong>Undefined variable: xml in /var/www/glpi/plugins/fusinvinventory/inc/libhook.class.php at line 90</div><div style="position:fload-left;
background-color:red; z-index:10000"><strong>PHP Notice: </strong>Trying to get property of non-object in /var/www/glpi/plugins/fusinvinventory/inc/libhook.class.php at line 90</di
ë♦Ê·P♠ ?◄§K-*╬╠¤│U2È3PRH═K╬O╔╠KÀU‗♀÷ÎÁ░0ÁÈ5T▓ÀÒ▓ r
Use of :locked is deprecated at //cheminUNC/FusionInventory-Agent/perl/site/lib/Net/SNMP.pm line 600.
[...]
Use of :locked is deprecated at //cheminUNC/FusionInventory-Agent/perl/site/lib/Net/SNMP.pm line 2019.
Can't locate FusionInventory/VMware/SOAP.pm in @INC (@INC contains: //cheminUNC/FusionInventory-Agent/perl/site/lib //cheminUNC/FusionInventory-Agent/perl/vendor/lib //cheminUNC/FusionInventory-Agent/perl/lib .) at //cheminUNC/FusionInventory-Agent/perl/lib/FusionInventory/Agent/Task/ESX.pm line 10.
BEGIN failed--compilation aborted at //cheminUNC/FusionInventory-Agent/perl/lib/FusionInventory/Agent/Task/ESX.pm line 10.
Compilation failed in require.
BEGIN failed--compilation aborted.
C:\Windows\system32\cmd.exe exited on R-GCGP-113-E12 with error code 0.

Je précise tout de même que le poste local est sous Win7, et le distant sous XP, je n'ai pas eu le temps de tester en local sous XP encore....
quelle version de glpi et du plugin fusioninventory ?
Ce matin, j'étais en GLPI 0.78.2, Plugin Beta je ne sais quel version, et Agent 2.8.1-1.

Je viens de refaire les tests en mettant à jour (ce n'est pas moi qui avait fait l'installation originel)

GLPI : 0.78.3
Plugin FusionInventory for GLPI : 2.3.0-RC1
Agent FusionInventory : 2.8.1-1 (copie sur un partage réseau du dossier "C:\ProgramFiles (x86)\FusionInventory-Agent" après installation sur un poste en Win7 x64)

Les problèmes sont a peu près les mêmes, si ce n'est le :locked deprecated qui apparait en double en local (mais pas via psexec), et qu'il n'y a plus en distant le "[error] Deflating problem".
url pour le plugin 2.3.0 : http://server/glpi/plugins/fusioninventory/
ça doit marcher
Cela fonctionne, que ce soit avec l'ancienne url ou la nouvelle plus courte. C'est juste pour vous informer qu'il y a ces messages.
le deflating m'embete beaucoup, tu as encore ce message?
non, je n'ai plus le deflating depuis le passage en RC1, c'était uniquement sur la beta
cool Wink tout va bien alors ^^

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)