• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
netdiscovery ubuntu
bonjour,
voyant les soucis existant sous windows pour faire mes découvertes, je me suis tourné vers un serveur ubuntu.
j'ai suivi la procédure http://www.fusioninventory.org/documenta...linux/deb/
pas d'erreur durant l'installation.
un fusioninventory-agent -s http://.../ m'a bien remonté mon serveur dans GLPI
les cases concernant netdiscovery et netinventory sont bien coché dans la page de l'agent du serveur et pourtant j' ai le même problème qu'avec la pluspart de mes postes sous windows loresque je lance une tache de découverte en utilisant spécifiquement cet agent :
Unable to find agent to run this job

si je lance depuis le serveur un "fusioninventory-netdiscovery --first ... --last ... il m'indique que nmap ne démarre pas mais il lance bien la recherche et me trouve bien des élément sur la plage réseau choisi.
[info] Can't run nmap, nmap detection can't be used
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
<REQUEST>
<CONTENT>
<DEVICE>
...

le serveur en question est celui utilisé pour ma base GLPI (je voulais faire des tests avant de monter une machine spécifique pour les découvertes et les inventaires)

je ne suis pas expert en linux.
un problème du coté du parefeu? si oui, quelqu'un peut il m'aiguiller pour la configuration?
est ce le même problème pour mes poste sous windows?

le serveur est sous Ubuntu 12.04.5 LTS
GLPI v0.84.7
fusioninventory for GLPI 0.84+3.1
agent sur le serveur ?? le dernier je suppose puisque récupéré via les dépôts? (EDIT : après vérification sur la page de l'agent dans GLPI INVENTORY : v2.3.4)

merci d'avance

Meldrone
GLPI 9.2.1 sous Ubuntu 16.04 LTS
FUSIONINVENTORY for GLPI 9.1+1.0
FUSIONINVENTORY Agent windows 2.3.21
FUSIONINVENTORY Agent ubuntu
  Reply
bonjour,
après plusieurs recherche, il semble que cela soit du à la commande tapé après l'installation pour récupérer les infos du poste.
une fois que j'ai tapé la commande
fusioninventory-agent -s http://.../
en ajoutant un "-d" avant le "-s" j'ai pu lancé une commande de découverte depuis le serveur.
le "-d" étant l'option daemon cela parait logique mais j'avais loupé la ligne lors de ma première lecture de l'aide

le problème principale semble solutionné.

pour ce qui est de la version de l'agent pour debian, une idée? comment puis je le mettre à jour en 2.3.10.1? est ce utile?
  Reply
petit retour su mes tests :
serveur windows 2003 server 32bits fi-agent 2.3.9 tache commencé le 18 a 10h19 fini le 19 aout a 21h26
serveur ubuntu 12.04 LTS tache commencé le 20 aout à 8h10 et terminé à 9h30 le même jour
2 thread dans les deux cas
Total Found:145 Created:101 Updated:44 pour le serveur ubuntu
Total Found:98 Created:92 Updated:6 pour le serveur windows

je n'ai pas encore exploité les données mais les temps de traitement et l'efficacité de l'agent sous linux semble bien supérieur à ceux sous windows
  Reply
2 threads? tu peux mettre bien plus quand même Wink
Après, t'as pas le même nombre de machines trouvées, donc tu ne peux pas comparer (pour le snmp, il y a un timeout de 1 seconde je crois, donc si tu trouve un équipement, ça fait moins d'une seconde, sinon c'est 1 seconde * le nombre de communautés SNMP )
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
on a juste la communauté public.
les deux serveurs sont sur le même réseau.
j'avais déjà remarqué que le GLPI et FI fonctionnait mieux sur linux que sur un win 2003 server a l'epoque ou je faisais des tests pour monter le serveur GLPI.
je ne suis pas vraiment surpris par le fait que la découverte soit plus rapide sous linux que sous windows Smile
  Reply
Oui c'est pas réelement étonnant non plus Wink
  Reply
une idée de pourquoi la version ubuntu (debian) est encore en 2.3.4 dans les dépots?
un intérêt a passer à la nouvelle version?
  Reply
concernant le net inventory, en utilisant le même agent que pour la découverte, il ne me trouve que 11 éléments à inventorier (contre 145 trouvés en découverte).
est ce normal?
j’espérai que le net inventory m'aiderai a récupérer plus d'info sur le matériel mis en attente dans la partie "matériel inconnu" afin d'avoir moins d'info a saisir à la main.
  Reply
je crois que je viens de comprendre. c'est justement parce qu'elles sont encore dans "matériel inconnu" qu'elle ne sont pas analysé par la fonction "net inventory"?

autre question, depuis que j'ai installé nmap sur le serveur ubuntu (celui qui s'occupe des decouverte et inventaire) il me remonte le nom trouvé sur le serveur DNS correspondant à l'IP decouverte.
le problème c'est que le nom DNS est un nom de poste pour les imprimante et non le vrai nom de l'imprimante (obligation pour une de nos applis)
est il possible pour une tache de lui indiquer qu'il ne faut pas utiliser nmap?
ou bien suis je forcer de désinstaller nmap de mon serveur?
  Reply
Ah oui la matériel inconnu n'est pas pris par l'inventaire SNMP

La je crois bien qu'il faut déinstaller nmap (ou alors le désactiver dans le code de l'agent)
  Reply
merci pour les infos

suite de mes tests.

nouveau problème.
lorsque lors de l'inventaire aucun numéro de série n'est trouvé, il me remplace le numéro de série que j'avais mis à la main (initialement mes imprimantes son rentré dans GLPI via leur numéro de série avant même d’être branché au réseau et de connaitre leur nom).
voici ce qu'il m'a fait :
21-08-2014 11:21 Plugin_FusionInventory (287) Numéro de série Changement de 29100601080 par

est il possible de faire en sorte que le plugin ne remplace jamais un numéro de série existant par une valeur null?
  Reply
ouvre un ticket pour ça, ca pourrait etre fait, à voir si ça ne pas un effet de bord dans d'autres cas
  Reply
voilà :
Tasks #2668
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)