• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de certificat SSL
Bonjour,
J'ai donc 2 problèmes,

1: certificat sur ubuntu (glpi et fusion sont sur ce même serveur)
2: certificat sur windows

Sur le serveur (ubuntu) j'ai donc un certificat auto-signé, comme j'ai pu le lire à droite et à gauche, il suffit de lui indiqué dans le fichier de config agent.cfg, ou se trouve le certificat avec l'option ca-cert-file.
ce que j'ai fais, mais au lieu de passer il fait une lecture du certificas ligne par ligne, et au bout de chaque ligne il y a écrit not found...
je contourne le problème avec l'option no-ssl-check, et la ca passe sans problème.

Sur le client windows, je vais dans les clé de registre, j'ai beau mettre l'option no-ssl-check à 1. rien n'y fait, j'ai toujours ce message dans les log:

Code:
communication error: 500 SSL_ca_file C:\Program Files\FusionInventory-Agent\perl\vendor\lib\Mozilla\CA\cacert.pem does not exist

J'ai donc été copié le seul cacert.pem que j'ai trouvé sur mon serveur, mais là une autre erreur apparait:
Code:
communication error: 500 Can't connect to 192.168.10.30:443

j'ai pourtant également mis un user et un password comme sur ubuntu (sur ubuntu cette configuration fonctionne mais pas sur windows)
je ne sais donc plus trop quoi faire.

L'idéal serait de lui donné le certificat, mais a priori ca me marche pas ni sous windows ni sous linux... mais a la limite la désactivation du check ssl me va très bien aussi, sauf que marche pas sous windows?! Quelqu'un a une idée?

(la version sous windows a été installée avec Installaent.vbs SetupVersion = "2.3.9901"
et sous linux la version de l'agent est FusionInventory Agent (2.3.9.1) (donc la même a priori))

Merci,
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)