• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
inventaire plus rapide ou moins riche
Bonjour,

J’exécute des inventaires avec fusioninventory-agent_windows 2.3.4 chez mes clients distant via un batch contenant ce genre de commande :
perl.exe fusioninventory-agent --local="%programfiles%\Advanced Monitoring Agent\glpi\fusion2"

l’installation s'est faite en batch aussi avec:
fusioninventory-agent_windows.exe /S /acceptlicense /installtasks=Inventory /add-firewall-exception /execmode=manual /installdir=%programfiles%\FusionInventory-Agent

L'installation et l’exécution d'inventaire locaux chez mes clients se passent très bien, les .ocs générés remontent ensuite avec un script établissant une connexion ssh chez nous et alimentant notre GLPI.

ce déploiement de batch est géré par un outils de monitoring comme NAGIOS mais propriétaire de chez GFI.

tout ce passe bien les inventaire sont OK les remontées aussi, et l’injection dans GLPI est bonne.

MAIS... mon outils de monitoring déploie le batch et attend la fin de son exécution avant de me dire OK avec un timeout de 150s.
Or, meme si quasiment tous les inventaires rentrent dans les 150s, pour une 50ene de serveur cela dépasse largement ( 5 minutes).
Ces serveurs sont souvent des TSE/RDS/CITRIX

Etant donné que la particularité de ces serveurs TSE est notamment d'avoir plus d'imprimantes, de users ou de soft...
j'ai tenté de réduire le temp d'inventaire avec le --no-printer:

perl.exe fusioninventory-agent --no-task=printer --local="%programfiles%\Advanced Monitoring Agent\glpi\fusion2"

Malheureusement cela ne change rien, le temps est le meme.

Auriez vous une piste pour réduire le temps d'inventaire?
j'ai vu aussi une option de catégorie mais je n'ai pas réussi a m'en servir, ne serait-ce que trouver la liste des catégories.

Tres bonne journée a tous.

Bubar
  Reply
Essaye déjà avec une version plus récente, puis c'est sur l'inventaire pure ou l'envoi dans GLPI qui est long?
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
Merci pour ta réponse.
La lenteur est sur l'inventaire essentiellement.
Je suspecte que cela soit le fait de la quantité de soft, d'imprimante, de home dir, de ruche de registre ou autre qui fait que ...
c'est pour cela que je souhaitais exploiter les options permettant d'affiner les élément a inventorier.
  Reply
j'ai testé avec la v 2.3.12, c'est peut être un peu plus rapide mais on reste ds les même ordre de temps sur les serveur de type TSE. Entre 3min30 et 5 minutes.
Saurais tu me guider pour exclure certaine chose de l'inventaire ? ou m'orienter vers une autre piste?

tres bonne journée.

Cordialement,
  Reply
Est-ce que c'est grave si c'est trop long sur ces machines?
Il faut aussi voir qu'en général sur les citrix, tse... le CPU et la RAM sont au taquet, donc ça peut aussi venir de là (à vérifier en tout cas :p)
  Reply
et bien en fait l’exécution du script se fait vers 5h du mat.
A cette heure j'ai vérifié la sauvegarde est terminée et les users pas encore connecté.
en journée les proc sont rarement a fond, la ram est en effet toujours chargé à 80 %.

Oui c'est (un peu) grave, enfin surtout gênant car on se retrouve avec 50 serveurs en faux positif. Ce qui nous oblige a ignorer des alertes.
Et qd on commence a ignorer le résultat des efforts fait pour nous alerter d'un pb, ca deviens tout doucement l'usine a gaz, et on perd la cohérence.
  Reply
Si le volume de données est extremement gros, il faut peut être adapter ta supervision. Et c'est possible car il doit scanner tous les répoertoires des users
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)