• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pas de remonté des VLANs par port
Bonjour,

Je souhaite faire l'inventaire de switchs Avaya en utilisant la dernière version du plugin fusioninventory 1.0 pour GLPI 0.85 avec l'agent 2.3.14.
Les informations remontées par l'agent semblent incomplètes, je n'arrive pas à obtenir d'informations concernant le Vlan d'un port.
Voici ce que me remonte l'agent pour un port :
<PORT>
<IFDESCR>Nortel Ethernet Routing Switch 4548GT PWR Module - Port 1 </IFDESCR>
<IFINERRORS>0</IFINERRORS>
<IFINOCTETS>0</IFINOCTETS>
<IFINTERNALSTATUS>2</IFINTERNALSTATUS>
<IFLASTCHANGE>0.22 seconds</IFLASTCHANGE>
<IFMTU>9216</IFMTU>
<IFNAME>ifc1 (Slot: 1 Port: 1)</IFNAME>
<IFNUMBER>1</IFNUMBER>
<IFOUTERRORS>0</IFOUTERRORS>
<IFOUTOCTETS>0</IFOUTOCTETS>
<IFSPEED>1000000000</IFSPEED>
<IFSTATUS>2</IFSTATUS>
<IFTYPE>6</IFTYPE>
<MAC>b4:b0:17:a7:c0:00</MAC>
<TRUNK>0</TRUNK>
</PORT>

A la fin du fichier d'inventaire je retrouve les Vlans de cette façon :
<PORT>
<IFALIAS>VLAN #1</IFALIAS>
<IFDESCR>Nortel Ethernet Routing Switch 4548GT PWR Module - VLAN 1</IFDESCR>
<IFINTERNALSTATUS>2</IFINTERNALSTATUS>
<IFLASTCHANGE>0.58 seconds</IFLASTCHANGE>
<IFMTU>1514</IFMTU>
<IFNAME>ifc10001 VLAN #1</IFNAME>
<IFNUMBER>10001</IFNUMBER>
<IFSPEED>0</IFSPEED>
<IFSTATUS>2</IFSTATUS>
<IFTYPE>135</IFTYPE>
<MAC>000000000000</MAC>
</PORT>

Mais comment faire le lien entre les ports et les vlans?
  Reply
Salut !

Je ne sais pas si il y a un rapport et si je suis dans le vrai (si quelqu'un pouvait confirmer ou pas ce qui suit, ça pourrait aider...), mais ayant le même problème avec des switchs Linksys SGE2000 et des Netgear de 8 ans d'âge (vieillis en rack, pas en fût de chêne Smile ) je me suis un peu penché sur le problème.... En fait, il semblerait que ces switchs ne supportent pas la "méthode" mise ne place pour lister les VLAN par port....

Je ne suis de loin pas un expert en SNMP, mais après quelques recherches et un rapide parcours du code de l'agent, pour lister les ports membres d'un vlan, cela passe par une identification différente de la communauté...

En gros d'après ce que j'ai trouvé:
Jusqu'à présent on utilisait (généralement par défaut) la communauté publique ("public") pour lire le contenu des OID; les infos sur les VLAN statiques se situaient (selon la RFC 4363) sous 1.6.3.1.2.1.17.7.1.4.....

Mais il semble qu'a présent l'on puisse utiliser également les infos contenues dans les OID des interfaces (en 1.3.6.1.2.1.2.2.1....) mais en indiquant la communauté à par exemple "public@10" pour un vlan 10 ([COMMUNAUTE]@[VLAN_ID]).

Perso, mes switchs n'aiment pas du tout ça et ne retourne aucune info....

Je vais continuer mes investigations et posterai des news si je trouve quelque chose Smile

JD.

[edit]
Bon.... après avoir regardé comme il faut la chose, ton switch ne supporte certainement pas le VTP (VLAN Trunking Protocol) de Cisco (comme les miens).
Actuellement, l'agent va récupérer les VLANs issus de VTP, ce qui fait que si ton switch ne le gère pas, ne va pas te les retourner.
Je vais poster aux developpers une petite modif que j'ai apportée à l'agent pour contourner ce problème et travailler avec la RFC 4363 (fonctionne chez moi sur tous mes switchs)....

à+
JD.
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)