• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pas de données d'inventaire
Bonjour,

J'ai une partie de mes machines (40%) qui ne remontent plus d'inventaire vers le GLPI,

sur le serveur GLPI dans le plugin fusioninventory, dans la gestion des agents, les machines apparaissent dans la liste mais il n'y a pas de données d'inventaire liées a ces machines

Dans les log de l'agent FusionInventory j'ai l'erreur : client communication error: 500 Server closed connection without sending any data back

Lorsque l'active le Debug=2 dans la config de l'agent, j'ai le massage d'erreur : ERROR: Timeout for DB lock based on name

Avez vous une idée ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Arthur HOUBART

GLPI : 0.84.7
plugin FusionInventory : 0.84+3.5
Agent Fusion Inventory : 2.3.13 et 2.3.14
  Reply
Je viens de faire une série de tests et voici les résultats

- avec des versions antérieurs de l'agent : même problème

- OS des machines affectées par le problème : XP, W7 W2003, W2008

- Downgrade du plugin vers la version 0.84+3.4 : cela solutionne le problème sur +/- 75% des machines
  Reply
C'est que tu dois avoir pas mal de machines avec le même nom qui remonte en même temps, du coup tu tombe dans le cas de la protection de la DB
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
j'ai vérifié et je n'ai pas de machine avec des noms en double (ni dans la DB du glpi ni dans mon LAN)

comment est il possible d'obtenir un log sur le plugin FI ?
  Reply
La dessus, y a pas de debug, faut rajouter du blabla dans le code :/
  Reply
Voici la suite de mes tests.

- Sur un PC qui ne remonte pas d'inventaire, je génère un fichier local ( inv_err.xml)
- Sur un PC qui remonte correctement sont inventaire, je génère également un fichier local (inv_ok.xml)
- j'isole mon serveur GLPI du réseau afin qu'il ne communique plus avec les PC et je le reboot
- je vérifie que la table glpi_plugin_fusioninventory_dblockinventorynames ne contient pas les nom des machines utilisée pour ce test
- je fais une importation manuel des fichiers XML généré et j'ai le même problème
* inv_ok.xml : XML has been imported succesfully!
* inv_err.xml : pas de réponse du glpi / sur le serveur, le process apache a redémarré

dans les log d'apache j'ai :

Thu Jan 08 11:33:55.211032 2015 error pid 30805 client 192.168.20.131:50462 inv_err.xml, referer: h...://................/plugins/fusioninventory/front/inventorycomputerimportxml.php
Thu Jan 08 11:33:59.014249 2015 core:notice pid 30787 AH00051: child pid 30805 exit signal Segmentation fault (11), possible coredump in /etc/apache2

le nom de la machine en erreur figure dans la table glpi_plugin_fusioninventory_dblockinventorynames et si je relance l'import, j'ai le message "ERROR: Timeout for DB lock based on name"

avez vous une piste pour continuer a rechercher la cause de ce problème ?
  Reply
exit signal Segmentation fault (11) => oula t'as une erreur fatale de ton apache, donc c'est normal que ça se plante
  Reply
la suite de mes tests

dans le fichier d'inventaire, si je supprime les lignes

<ACCOUNTINFO>
<KEYNAME>TAG</KEYNAME>
<KEYVALUE>xxxxxxx</KEYVALUE>
</ACCOUNTINFO>

ou que je change la valeur, le fichier s'importe correctement (et apache ne plante pas)
  Reply
DOnc un soucis avec les tag, t'as peut être un module PHP qui est daubé
  Reply
La suite de mes tests...

les machines qui ne remontes pas leur inventaire sont toutes liées a une branches de ma structure d'entités

lorsque je veux éditer ces entités dans GLPI, l'ai le même problème, Apache plante....

j'ai édité les entités (directement dans la DB avec phpmyadmin) et j'ai remarqué que sur les entités à problème, il y avec des caractères bizarre dans certains champs (address, phone, ...) ==> j'ai effacé le contenu de ces champs et maintenant toutes mes machines remontent bien leur inventaire et je peux a nouveau éditer ces entité dans le GLPI
  Reply
Space ça :/
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)