• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise à jour configuration agents windows (vers plusieurs serveur GLPI)
Bonjour à tous,

J'utilise actuellement le script de déploiement de ZenAdm pour le déploiement en masse des agents FI sur mon domaine (via GPO qui appelle le script .vbs).
Version agent : 2.2.7-3
Version GLPI : 0.83.6 et 0.85.2
OS cibles : Win XP et Win 7 (32 et 64bits).

Aujourd'hui, j'ai besoin de "fusionner" mes 2 GLPI (2 sites géographiques différents).
A défaut de pouvoir importer le contenu d'un GLPI (0.83.6) vers un autre (0.85.2) sans perdre les tickets et l'historique (à moins que vous ayiez une solution), je veux faire pointer mes agents vers les 2 serveurs GLPI quelques jours, afin de recréer au moins les fiches des machines sur le GLPI le plus récent.
En test et manuellement, aucun problème, en rajoutant dans la base de registres l'URL du second serveur, tout fonctionne bien et les infos remontent.
En revanche, je n'arrive pas à "pousser" ce nouveau paramètre de manière automatique vers l'ensemble de mon parc.
J'ai pourtant bien rajouté ce qu'il faut dans le fichier .vbs, mais il semblerait que le paramétrage ne soit pas pris en compte.

Ai-je raté quelque chose ?
Avez-vous une piste ou solution à me donner ?

Merci d'avance de votre aide.
  Reply
As-tu redémarré le service de l'agent après avoir poussé le paramètre dans la base de registre ?
Ubuntu 14.04
GLPI 0.90.5
FusionInventory 0.90+1.4
FusionInventory Agent Windows x86 ou x64 2.3.18
  Reply
Le problème n'est pas tellement de redémarrer le service (je me suis mal fait comprendre).
J'ai rajouté une seconde URL (second serveur GLPI) dans le fichier .vbs qui sert à déployer les agents par GPO.
Pour un nouveau poste jamais mis sur le réseau, pas de souci, l'agent s'installe et les 2 serveurs sont bien dans la base de registres.
En revanche, pour les agents déjà installés, cette nouvelle URL ne se met pas à jour dans la BDR, alors que je force bien l'update des GPO (gpupdate /force), même après redémarrage de la machine (et donc forcément du service).

Je pense que je ne dois pas utiliser la bonne méthode pour pousser la nouvelle configuration des agents.
  Reply
dans les options d'install de l'agent, il y a un paramètre pour forcer les nouveaux arguments (modif de la config) mais je n'ai plus de paramètre en tete, faut regarder dans la doc sur le site
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
Si l'installeur ne fait pas le changement, tu peux aussi passer par une modification direct de la base de registre, au préalable de l'installation dans ton script. Comme ça tu seras certain de la BDR est comme tu le veux.

Sinon le paramètre dont parle ddurieux ce doit être ça je pense :

/installtype={from-scratch | from-current-config}

Selects between an installation from the beginning (from-scratch) or, whether the system has a previously installed agent, an installation based on the current configuration (from-current-config). (By default: from-current-config)

The installer automatically switches from from-current-config to from-scratch whether it’s not able to detect a FusionInventory Agent previously installed on the system. This behaviour makes unnecesary to have to indicate /installtype=from-scratch to perform a FusionInventory Agent installation on those systems in which it doesn’t exist previously and, at the same time, facillitates the update of FusionInventory Agent on those systems in which it exists.
Ubuntu 14.04
GLPI 0.90.5
FusionInventory 0.90+1.4
FusionInventory Agent Windows x86 ou x64 2.3.18
  Reply
Merci à vous pour ces infos qui m'ont échappées (et qui semblent effectivement correspondre à mon besoin).
J'essaye de tester ça demain entre 2 inters et je vous tiens au courant.
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)