• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Agent 2.3.16 et les taches
Tes tests sont réaliser avec combien de threads et quel version de l'agent x64 ou x86? je suis partis avec 50 je vais essayer de baisser.

Merci
  Reply
10 de mémoire
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
Bonjour à tous,

FusionInventory for GLPI 0.85+1.2 avec l'agent 2.3.16 64bits sur Windows.

Installation de l'agent effectué en mode Tâche et inventaire désactivé.

Le scan par IP pour l'inventaire SNMP fonctionne, toutes mes imprimantes sont en succès.

[Image: 1bc54967-9f3f-4969-9b39-4e742a52448f.jpg]

Bonne journée à tous.

Cordialement

Gruik
  Reply
Personnellement j'ai le bug sur un Centos 7 64 bits (ou Centos 6.5 64 bits) sur lequel se trouve le serveur et l'agent (Les 2 ont les dernières versions)
Ce bug a toujours été présent depuis le passage en GLPI 0.85.X

[Image: GLPI.jpg]

Nous avons une seule tâche qui est censée faire l'inventaire SNMP sur les plages d'adresses concernant 3 sites différents, pour 2 des 3 sites, la tâche ne se lance même pas, et le 3 ème a la fameuse erreur.
En faisant un inventaire direct sur une imprimante cela fonctionne sans problème.
  Reply
Bonjour à vous, j'ai essayé de faire une tache planifiee pour le lancement du cron.

Après quelques tatonnement, et un peu de lacture, j'ai pu faire que la tache s'execute sans erreurs.

Gros souci, quand la tache est executee, le plugin fusioninventory se desactive dans GLPI.

C:\wamp\bin\php\php5.4.3\php.exe -f D:\SiteInternet\glpi\front\cron.php
Windows 2008 R2, wamp server 2.2, GLPI 85.4, FusionInventory for GLPI 85+1.2, FusionInventory-Agent 2.3.16
  Reply
C'est qu'il te manque des modules de php dans le php.ini utilisé par le cli php
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
Effectivement, après recherches et lectures, il manquait des choses dans le PHP.INI de C:\wamp\bin\php\php5.4.3\

etaient desactives curl, soap, xmlrpc, extensions qu'il fallait vraisemblablement activer

j'ai même forcé l'utilisation du .ini

C:\wamp\bin\php\php5.4.3\php.exe -c C:\wamp\bin\php\php5.4.3\php.ini D:\SiteInternet\glpi\front\cron.php

Ce, toujours avec désactivation de fusioninventory

Je crois que je vais y aller à la main, sachant que sur ces machines il n'y aura pas d'inventaire tous les jours, loin de là

edition 04/09/2015 13:50

En ajoutant l'extension php_fileinfo la désactivation a disparu
Windows 2008 R2, wamp server 2.2, GLPI 85.4, FusionInventory for GLPI 85+1.2, FusionInventory-Agent 2.3.16
  Reply
Toujours le meme pb alors que dans le logde l'agent l'inventaire est terminé
mais sur l'écran du http l'agent est toujours en running task Netdiscovery

Decouverte réseau de l'adresse 172.17.8 1 172.17.8.254

Voila le log de l'agent sur le poste windows
Sun Sep 6 14:22:35 2015][debug] [thread 2] - scanning 172.17.8.253 with netbios: no result
[Sun Sep 6 14:22:35 2015][debug] [thread 2] scanning 172.17.8.254:
[Sun Sep 6 14:22:35 2015][debug] [thread 2] - scanning 172.17.8.254 with netbios: no result
[Sun Sep 6 14:22:35 2015][debug] [thread 2] termination
[Sun Sep 6 14:27:49 2015][debug] [http server] request / from client 127.0.0.1
[Sun Sep 6 14:27:49 2015][debug] [http server] response status 200
[Sun Sep 6 14:27:50 2015][debug] [http server] request /site.css from client 127.0.0.1
[Sun Sep 6 14:27:50 2015][debug] [http server] response status 200

J'arrete le service sous windows / je le redémarre et l'agent continue
la suite jusqu'a avoir sur l'écran "Current status is Waiting" !!!!!
Merci

GLPI 0.90.5/ Plugins Fusion : 090+1.4 / Agent : 2.3.18 < Serveur Centos 64 Bits>
  Reply
Bonjour,

Même souci que ci'dessus, l'agent Windows en 2.3.16 reste bloqué en running task NetDiscovery

Sous Linux (Ubuntu 14.04) avec agent 2.3.16, aucun soucis.

GLPI 0.85.4 / FI 0.85+1.2

Cdlt,

Nicolas
  Reply
You may opt for a full installation mode, which includes all the features, custom one (you are allowed to choose the desired components), or minimal (it packs only the essential options).

If you don’t know which mode is the best for you, you can install the default one. Plus, you can view short descriptions for each component included in the installation package.

You can execute FusionInventory Agent as a Windows service, Windows task or manually, launch an inventory immediately after the installation, save inventory to HTML file format, and scan home directory for virtual machines.

There’s also support for advanced features that help you alter the connection timeout, delay before the first target, and task execution timeout. You can pick the debugging level, specify the saving directory for the log and limit the log size to a custom value.

Working with the agent

The program lets you set an initial delay before the first target or do not contact the target before next scheduled time, list available tasks and exit, list only the desired category items in inventory (printer, software, environment, process, user), scan home directories for virtual machines and user profiles, and disable P2P options for downloading files.
When it comes to server settings, you may alter proxy parameters, set up authentication options, and specify the timeout for server connections, while features related to the web interface enable you to disable the embedded web server, and enter the network interface and port details. What’s more, you can log messages directly in the console, file or local Syslog server.
FusionInventory Agent lets you create inventories of remote ESX/ESXi and vCenter VMware with the aid of the SOAP interface of the remote server, test your server and carry out a benchmark, run an inventory task and network discovery without a GLPI server, as well as activate Wake-on-LAN commands. All in all, FusionInventory Agent comes with a decent pack of features for helping you scan the network and deploy files on remote computers, and is suitable especially for power users.
  Reply
Problème corrigé avec la version 2.3.17
  Reply
Bonjour,

Que faut-il mettre dans le crontab pour l'éxécution automatique de la tâche du fusioninventory-agent pour l'inventaire des imprimantes.
Serveur GLPI - Ubuntu 14.04.3 LTS - 4Go RAM - virtualisé sous VMWARE
GLPI v 0.90 - Authentification via ldap/ad+ fusion inventory 0.90+1.0 - Agent fusioninventory 2.3.17
Merci aux développeurs GLPI/OCS
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)