• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Module ESX - Erreur ERROR: Timeout for DB lock based on name
Bonjour, bonjour,

Je viens ce-jour sur votre petit forum qui m'a sauvé la vie quelques fois, car je suis face à une erreur qui me bloque un peu. En faite, nous voulons inventorier nos serveurs ESX en utilisant le module des agents FusionInventory prévu à cet effet.

Globalement, tous les serveurs ESX remontent bien dans GLPI, SAUF 1 vilain petit canard (Notons que la tâche est visible comme s'étant un Succès)... Effectivement, j'ai remarqué qu'un serveur manquait à l'appel, et quand j'exécute en mode debug2 la tâche en question, l'inventaire se passe bien sauf à la toute fin, où j'ai pu observer l'erreur suivante : <ERROR>ERROR: Timeout for DB lock based on name</ERROR>

J'ai aucune idée d'où cela pourrait venir, de plus je me demande bien pourquoi cet unique serveur me pose problème, j'espère que vous serez capable de m'aider, je vous remercie d'avance Smile
  Reply
Bonjour c'est assez urgent, donc je viens UP un peu le sujet (en y ajoutant quelques précisions). Donc j'ai trifouiller un peu, et j'ai trouvé où se cachent les ESX qui n'arrivent pas à remontés. Ils se sont cachés dans la base : glpi_plugin_fusioninventory_dblockinventorynames

Donc déjà c'est une bonne chose. Maintenant ce que je me demande, c'est pourquoi, pour quelle raison, mon ESX s’inventorie pas dans GLPI et préfère se cacher dans la base : glpi_plugin_fusioninventory_dblockinventorynames.

J'aurai aimé supprimer ces entrés dans la base, mais je doute que la base aime trop ça. Donc je préfère ne pas y toucher directement dans la base. j'aimerai savoir s'il était possible de supprimer ces entrées proprement depuis l'interface GLPI sans devoir toucher à la base directement ? Savez vous pourquoi mon serveur ESX ne s'est pas inventorié normalement ?
  Reply
Bonjour,

Je reviens vers vous, car j'ai toujours aucune réponse à ce jour, j'en déduis donc que personne n'a les réponses à mes questions ^^

Je me demande si par tout hasard, quelqu'un saurait pour quelle raison un équipement peut se retrouver dans la base glpi_plugin_fusioninventory_dblockinventorynames plutôt que d'être inventorié normalement ?

Je suis désolé d'insister, mais j'ai besoin de trouver une réponse rapidement ^^

Merci en tout cas pour votre aide Smile

Cordialement Alexandre_A
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)