• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Découverte Réseau = OK, Inventaire Réseau (SNMP) : KO
Bonjour,

Je suis actuellement en phase de test sur ce plugins, et je rencontre des difficultés concernant l'inventaire réseau SNMP.

J'ai crée une tâche, affecté un agent, une plage d'ip et des communautés SNMP. Le type de découverte est configuré sur "Inventaire réseau SNMP".

Premier problème : La tâche ne change jamais de status. Elle est bien active, et correctement configuré puisque si je change le type de découverte par "Découverte Réseau" et que je rajoute la même cible, et le même agent, tout fonctionne correctement. (Elle passe en "préparing and waiting", puis j’exécute l'agent manuellement, et elle passe en "Running").

J'ai remarqué tout de même un problème lorsque je suis en "inventaire réseau SNMP", lors de l’exécution de l'agent, il me remonte les erreurs suivantes :

Code:
LAB-LIN-GLPI:/var/www/glpi/files/_log# fusioninventory-agent
[info] task WakeOnLan execution not requested
Use of uninitialized value in hash element at /usr/share/fusioninventory/lib/FusionInventory/Agent/Task/NetInventory.pm line 182.
Use of uninitialized value within @_ in list assignment at /usr/share/fusioninventory/lib/FusionInventory/Agent/Task/NetInventory.pm line 210.

Après recherche, le seul lien remonté est le bug suivant : http://forge.fusioninventory.org/issues/2852

Comment avancer sur ce problème ?
  Reply
Je suis toujours en recherche. Voici ce qui s'affiche dans le php-errors.log de /var/www/glpi/files/_log/php-errors.log à chaque fois que je force le taskscheduler pour qu'il passe la tâche en "En cours" :
Code:
From PluginFusioninventoryTask::getJoblogs() in /var/www/glpi/plugins/fusioninventory/inc/task.class.php line 1121
Array
  (
      [tasks] => ID:5(NOM TACHE - NUM)
      [row count] => 1
      [Joblogs Query] => 0h 0m 0s 0µs
      [Format logs results] => 0h 0m 0s 0µs
  )
bug ?
  Reply
Bonjour,

J'ai exactement le même problème !

Ma configuration : GLPI 0.85 et FusionInventory 0.85+1.1.

Côté agent j'ai essayé avec une version 2.3.8 et l'actuelle 2.3.16.

Je paramètre ma tâche de découverte réseau sur une plage IP en sélectionnant le module de mon agent qui va bien, je schedule la tâche puis je l'active.

A l'instant précis tous les status de la tâche sont à 0.

Je force le taskscheduler, là les status préparé et à faire passent à 1.

Je force un inventaire sur l'agent pour qu'il communique avec le serveur, là la tâche passe au status en cours et s'exécute correctement, soit jusqu'à ce qu'elle ait parcourue toute la plage IP, soit jsuqu'à l'heure d'arrêt prévue.

Par contre lorsque je souhaite réaliser un inventaire SNMP, je paramètre une seconde tâche en utilisant la même plage IP et le module SNMP du même agent.

Je procède exactement de la même façon pour le reste et les status de la tâche restent désespérément à 0, elle ne se lance jamais.

Des idées ??
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)