• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Deployer l'agent Fusion inventory 2.3.16 via GPO
Bonjour,

je me permet de venir vers vous pour un problème que lequel je bloque.

J'utilise est déploie Fusion Inventory depuis quelque année

je viens de migré mon serveur GLPi en version 0.85.2

je souhaite donc déployer le dernier agent de fusion inventroy en version 2.3.16

Actuellement il est en V2.2.7 sur les postes client.

J'ai récupérer un excellent script sur la toile, (je n'ai plus le lien)

je l'ai modifier pour mon environnement et il fonctionnement parfaitement lorsque je le lance manuellement

Il Désinstalle l'agent 2.2.7 et installe l'agent 2.3.16.

Mon problème est que il ne s’exécute pas avec ma GPO. celle ci est bien paramétrer pour moi

Par acquis de conscience j'ai même utilisé mon ancienne GPO plus qui déployé l’agent 2.2.7 sans problème

j'utilise un GPO Ordinateur qui lance un script VBS,

Cela a toujours fonctionné sans problème.

Est ce que l'un de vous pourrais m'aider a réglé ce petit souci.

PS: j'ai bien sur vérifié que la GPO s’appliqué correctement, j'utilise une OU test actuellement

Voici le script que j'ai récupéré

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
' FusionInventory-Deploy-v23.vbs
'
' Use this script to automatically install, update & upgrade FusionInventory-Agent v.2.3
'
' You can run this script manually or use it as a startup script in a computer policy in an Active Directoy forest
'
' Just put the path to fusioninventory-agent_windows-x00_2.3.x.exe in the "FusionSetupExe" variable,
' and set the other variables in the USER SETTINGS section
'
' Versions :
' 2014-09-03 : initial
'
' Author : Marc Caissial <contact@zenitique.fr>
'
' My thanks to the authors of the "fusioninventory.vbs" script on the documentation page
' and to Tomas Abad <tabad@sescam.jccm.es> for his Resources kit for massive and unattended tasks
' that I found on the FusionInventory Forge, and that I used in my upgrade part
'
'
Option Explicit
On Error Resume Next
Dim AvailableVersion, InstalledVersion23, InstalledVersion22, TagArg, ServerArg, InstallArg, StartMenuArg, FusionSetupLocation, WshShell, wshFSO, OSType, InstallCommand, InstalledKeyV23, InstalledKeyV22, UninstallKeyV22, UninstallCommandV22, strArg, IsVerbose
'
' USER SETTINGS
'
AvailableVersion = "2.3.16"
TagArg = "/tag=montag"
ServerArg="http://Serveur GLPI/glpi/plugins/fusioninventory/"
InstallArg = "/S /acceptlicense /add-firewall-exception /installtasks=Full /runnow /execmode=Service"
StartMenuArg = "/no-start-menu"
FusionSetupLocation = "\\serveur\partage\FusionInventory"
'
' DO NOT EDIT BELOW
'

' Process command line arguments
IsVerbose = True
if wscript.Arguments.length >= 1 then
for each strArg in wscript.Arguments
if strArg = "/s" or strArg = "/S" then IsVerbose = False
if strArg = "/m" or strArg = "/M" then StartMenuArg = "/start-menu"
then
wscript.Echo "Usage : " & wscript.ScriptName & " [/S] [/D] & vbCrLf & " /S : Run in Silent Mode" & vbCrLf & " /M : Install the ""FusionInventory Status"" menu item in the Start Menu" & vbCrLf & " /H : Display this help message and quit"
wscript.quit
end if
next
end if

set WshShell = Wscript.CreateObject("Wscript.shell")

' Get OS Type, 32 or 64 bit
OsType = WshShell.RegRead("HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment\PROCESSOR_ARCHITECTURE")

' Extract installed version & uninstall command from registry
if (OsType = "x86") then
InstalledKeyV23 = "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\FusionInventory-Agent\DisplayVersion"
InstalledKeyV22 = "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\FusionInventory Agent\DisplayVersion"
UninstallKeyV22 = "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\FusionInventory Agent\UninstallString"
else
OsType = "x64"
InstalledKeyV23 = "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\FusionInventory-Agent\DisplayVersion"
InstalledKeyV22 = "HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\FusionInventory Agent\DisplayVersion"
UninstallKeyV22 = "HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\FusionInventory Agent\UninstallString"
end if

' Install, update or upgrade FusionInventory-Agent

InstalledVersion23 = WshShell.RegRead(InstalledKeyV23)
InstalledVersion22 = WshShell.RegRead(InstalledKeyV22)
UninstallCommandV22 = """" & WshShell.RegRead(UninstallKeyV22) & """ /S"
InstallCommand = FusionSetupLocation & "\fusioninventory-agent_windows-" & OsType & "_" & AvailableVersion & ".exe " & TagArg & " /server='" & ServerArg & "' " & InstallArg & " " & StartMenuArg

' FusionInventory-Agent not yet installed, so install it
if InstalledVersion22 = "" and InstalledVersion23 = "" then
if IsVerbose then Wscript.Echo "FusionInventory-Agent not installed, installing v. " & AvailableVersion & "..."
'Wscript.Echo "Running command: " & InstallCommand
WshShell.Run "CMD.EXE /C """ & InstallCommand & """",0,True

' Upgrade from version 2.2 to version 2.3
elseif InstalledVersion22 > "2.2" then
if IsVerbose then Wscript.Echo "Upgrading FusionInventory-Agent v." & InstalledVersion22 & " to new v." & AvailableVersion & "..."
'Uninstall version 2.2
' Stop the FusioInventory-Agent service
WshShell.Run "CMD.EXE /C ""SC STOP FusionInventory-Agent""",0,True
' Wait 5 seconds
WScript.Sleep (5 * 1000)
' Uninstal the agent
WshShell.Run "CMD.EXE /C """ & UninstallcommandV22 & """",0,True
' Wait 30 seconds
WScript.Sleep (30 * 1000)

' Update from version 2.3.x to version 2.3.y if y > x
elseif InstalledVersion23 < AvailableVersion then
if IsVerbose then Wscript.Echo "Updating FusionInventory-Agent v." & InstalledVersion23 & " to new v." & AvailableVersion & "..."

' Nothing to do
else
if IsVerbose then Wscript.Echo "Current FusionInventory-Agent v." & InstalledVersion23 & " is up to date."
end if

'Done
if IsVerbose then Wscript.Echo "End of FusionInventory-Agent v." & AvailableVersion & " deployment." & VbCrLf
  Reply
1) Je suppose qu'il s'agit d'une GPO ordinateur
2) Je suppose que tu as déposé les sources d'install sur un partage réseau

Si c'est deux suppositions sont vraies, vérifie que les comptes d'ordinateurs de ton domaine (groupe "ordinateurs du domaine") possèdent bien les droits en lecture sur ton partage.

@+
Ph1 // Admin Systèmes & Réseaux
Authentification Kerberos // SSO Multi domaines AD
GLPI 9.2.3 // Fusion Inventory 9.2+2.0 (agent 2.4)
  Reply
Attention le script https://github.com/fusioninventory/fusio...oyment.vbs fonctionne parfaitement avec les modèles admx.
Les fichiers compilés n'existent plus.

c'est a revoir…
pour plus d’information, voir http://forum.fusioninventory.org/viewtopic.php?id=1895
- EyesOfNetworks 3.0 (CentOS) & XenServer x64 6.1
- glpi 0.84.80
- fusioninventory-for-glpi- 0.84+3.2
- fusioninventory-agent_2.3.15
  Reply
Je me repond.

J'ai corrigé le script. http://forum.fusioninventory.org/viewtopic.php?id=1827

À bientôt
- EyesOfNetworks 3.0 (CentOS) & XenServer x64 6.1
- glpi 0.84.80
- fusioninventory-for-glpi- 0.84+3.2
- fusioninventory-agent_2.3.15
  Reply
Bonjour, désolé pour le temps de réponse.

Alors Ph1 : tout cela est correct.

Par contre par acquis de conscience, j'ai mis en place exactement la même GPO mais au niveau Utilisateur et cela a fonctionné.

mon déploiement fonctionne et le script s'exécute parfaitement même l'ancienne version.

merci

Cordialement
  Reply
Bonjour,

J'essaye désespérément de tester ce script VBS sur mon PC avant de le mettre en GPO et ça ne marche pas.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

J'ai bien édité toutes les variables au début du script, j'ai vérifié tous les chemins, tout est ok pour moi mais le script se lance et rien ne se passe.

Je suis sur Windows 7 64 bits et sur mon PC FusionInventory V2.3.5 est déjà installé. Je souhaiterais mettre à jour FusionInventory vers 2.3.16 et changer l'adresse http de l'agent car mon serveur GLPI à changé. Je pensais y arriver avec ce script mais sans succès pour le moment.

Merci de votre aide.
  Reply
Bonjour,

Je n'utilise plus mon ancien script FusionInventory-Deploy-v23.vbs, mais celui développé par Thomas, fusioninventory-agent-deployment.vbs.
Il fonctionne parfaitement en GPO Ordinateur, et permet les mises à jour aussi bien depuis la version 2.2 que d'une version 2.3 à la suivante.

Je mets le script fusioninventory-agent-deployment.vbs et les 2 installeurs x86 et x64 de l'agent dans un sous-dossier Fusioninventory du partage NETLOGON de mon contrôleur de domaine, et dans le script je positionne la variable SetupLocation à :
Code:
SetupLocation = "\\MonControleurDeDomaine\NETLOGON\Fusioninventory"

E.balestie, pour vérifier ce qui se passe, tu peux passer la variable Verbose à Yes :
Code:
Verbose = "Yes"
Ensuite, dans la GPO, il vaut mieux remettre cette variable Verbose à No
GLPI 9.4.4 - Fusioninventory for GLPI 9.4+1.0 - Fusioninventory Agent 2.5.1
  Reply
voila des paramètres qui fonctionne:

Code:
Données recueillies le : 30/06/2015 10:15:56  tout

Général
Détails
Domaine fusioninventory.local
Propriétaire fusioninventory\Admins du domaine
Créé le 23/07/2013 15:31:56
Modifié le 26/06/2015 12:28:46
Révisions utilisateur 0 (AD), 0 (sysvol)
Révisions ordinateur 59 (AD), 59 (sysvol)
État GPO Activé

Liaisons
Emplacement Appliqué État du lien Chemin d’accès
fusioninventory Non Activé fusioninventory.local

Cette liste ne contient que les liaisons du domaine de l’objet de stratégie de groupe.
Filtrage de sécurité
Les paramètres de cet objet GPO ne s’appliquent qu’aux groupes, utilisateurs et ordinateurs suivants :Nom
fusioninventory\GPO Logiciels Fusion Inventory

Délégation
Ces groupes et utilisateurs ont l’autorisation spécifiée pour cet objet de stratégie de groupe.Nom Autorisations acceptées Hérité
fusioninventory\Administrateurs de l'entreprise Modifier les paramètres, supprimer, modifier la sécurité Non
fusioninventory\Admins du domaine Modifier les paramètres, supprimer, modifier la sécurité Non
fusioninventory\GPO Logiciels Fusion Inventory Lecture (à partir du filtrage de sécurité) Non
AUTORITE NT\ENTERPRISE DOMAIN CONTROLLERS Lecture Non
AUTORITE NT\Système Modifier les paramètres, supprimer, modifier la sécurité Non

Configuration ordinateur (activée)
Stratégies
Paramètres Windows
Scripts
Démarrage
Ordre du script pour cet objet de stratégie de groupe : Non configuréNom Paramètres
%windir%\system32\cscript.exe //B \\fusioninventory.local\SYSVOL\fusioninventory.local\Policies\{CFB12F34-123E-4567-8EBC-90E1B234C56E}\Machine\Scripts\Startup\fusioninventory-agent-deployment.vbs

Modèles d’administration
Définitions de stratégies (fichiers ADMX) récupérées à partir du magasin central.Système/Agent Fusion Inventory
Stratégie Paramètre Commentaire
Configure the agent (32 bits) Activé  
Server https://support.fusioninventory.fr/glpi/plugins/fusioninventory/
User  
Password  
Realm  
Tag  

Stratégie Paramètre Commentaire
Configure the agent (64 bits) Activé  
Server https://support.fusioninventory.fr/glpi/plugins/fusioninventory/
User  
Password