• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comportement étrange inventaire SNMP switch et routeurs
EDIT : sujet à déplacer dans la partie serveur, désolé du dérangement ...

Bonjour,

Je viens vers vous pour un problème plutôt étrange ... je suis sur une base FusionInventory 0.85+1.1.

Outre le problème d'inventaire SNMP sur une plage IP que j'ai pu contourner jusqu'à maintenant en inventoriant au cas par cas les équipements remontés par une découverte réseau, je me retrouve dans une situation cocasse.

Chez le client pour qui je teste FusionInventory, les équipements réseaux sont sur des réseaux bien spécifiques.

Depuis le serveur GLPI sur lequel est installé l'agent que j'utilise pour mes découvertes, je communique avec les différents routeurs sur les réseaux distants.

Toutefois, lorsque je configure et exécute une tâche de découverte réseau (et non inventaire SNMP) sur une des plages IP de ces équipements, la tâche prend fin au bout de 2 minutes et ne remonte aucun équipement !

Or, si j'utilise les scripts fusioninventory-netdiscovery.bat et fusioninventory-netinventory.bat de l'agent local, j'obtiens toutes les informations nécessaires.

Du coup j'utilise le script fusioninventory-netinventory.bat et j'importe dans Fusion les .ocs que j'obtiens.

Par la suite j'ai une nouvelle fiche du composant fraichement importé, avec pas mal d'informations comme la MAC, l'IP, le nom, le modèle etc., mais je ne peux pas pour autant lancer de tâche d'inventaire SNMP depuis le serveur en ciblant ce nouvel équipement.

Quand je tente, j'obtiens le résultat suivant : [Détail] No response from remote host "nomdurouteur".

Pour résumer, depuis les script locaux de l'agent ==> RAS, depuis une tâche d'inventaire SNMP vers un équipement déja importé d'un .ocs, j'obtiens un problème de réponse, or je rappelle que mon agent est installé sur mon serveur GLPI.

Dans les logs de l'agent, après un inventaire SNMP issu d'une tâche serveur ciblé sur un équipement importé précédemment d'un .ocs j'obtiens ce message :

[error] Unable to create SNMP session for : no hostname parameters at ../agent/FusionInventory/Agent/SNMP/Live.pm line 14.

Vous avez des idées sur le pourquoi du comment de mon soucis ? Moi je ne comprends juste pas pourquoi ça fonctionne depuis le script local de l'agent, et pas depuis une tâche d'inventaire lancée depuis le serveur ...

Merci à vous.
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)