• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problèlme inventaire affectation entité
bonsoir,

Tout d'abord ma configuration de base :
GLPI installé sur linux Debian en 0.85.2 + le dernier plugin fusioninventory

agents installés sur les postes de travail : 2.3.16 , déploiement effectué par GPO

J'ai 2 entités car 2 sites distants (reliés via un tunnel vpn).

mes règles semblent fonctionner puisque mes pc inventoriés remontent dans leurs entités respectives ; en fait , pour chaque règle d'affectation d'entité, j'ai 2 critères avec un OU logique sur le nom de domaine OU sur l' adresse ip....
Donc mes pc se sont inventoriés au fur et à mesure et sont allés dans leurs entités désignées. Mais je me suis aperçu qu'il en manquait 1 sur mon entité n°1 et 8 pc sur mon entité n°2. en fait , ceux-ci vont dans éléments ignorés et les agents vont direct dans l'entité racine.

Dans mon entité n°2, ce sont des pc sous win7 32 bits. Dans mon entité n°1, c'est un win7 64 bits.

Sur ce dernier, j'ai réinstallé l'agent en mettant un tag particulier et ajouter ce tag dans les règles, lancer un inventaire et celui-ci s'est encore retrouvé ignoré !!!

Sur ce même pc, si j'installe l'agent 2.2.7-4 ,il est bien inventorié !!! à n'y rien comprendre ...

je craque !! :-)

quelqu'un aurait-il une idée ?

Je coince, ce ne doit pas être mes règles dans la mesure où un certain nombre de pc sont bien inventoriés !

Merci pour votre aide,

bonsoir !
  Reply
Ca ne veut rien dire, il suffit que t'es un pc sans nom ou sans numéro de série...
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
Les pc ont tous un nom, on les enregistre dans un domaine windows...par exemple
POR050.domaine.com-(avec des chiffres derrière)
UC092.domaine.com-(avec des chiffres derrière)

ici par exemple, UC092 n'est pas inventorié...

Maintenant il faudrait que je cherche sur chaque pc ce qui manquerait ?

Y aurait-il un moyen d'éviter de le faire ?

Si non, il faut aller voir dans les fichiers de log de l'agent sur chaque pc (s'il y en a ?)

Merci,
  Reply
me revoilà,

en fait j'ai désactivé la règle "computer import denied" et le pc est inventorié ;
Et donc c'est vrai qu'il manque n° de série, fabricant et modèle....

et lors de l'inventaire suivant, ce pc est venu en doublon mais comme l'UUID est bien présent, j'ai donc activé la règle computer update (by uuid) et çà parait fonctionner ...
on verra si les 11 pc qui me manquent dans l'autre entité vont venir dans les prochaines 24 heures ..
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)