• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation auto en silencieux de FusionInventory
Hello à tous.

Je me permets de venir vers vous pour un problème tout simple mais auquel je ne trouve pas de solution.

Je souhaiterais effectuer l'installation de Fusion Inventory agent version 2.3.16.0 X64 en silencieux et a la première étape (choix de la langue) je ne sais pas quoi mettre comme paramètres dans mon .bat.

Pour le moment mon installer se lance mais se bloque a l'etape choix de la langue:
\\chemin_de_mon_installer_64.exe /S (ICI Je devrais mettre un parametre pour la langue? Ex / language=english) /acceptlicense /add-firewall-exception /execmode=service /installtasks=inventory /installtype=from-scratch /server="http://mon_server/glpi/plugins/fusioninventory" /runnow

J'ai ajouté des espaces pour faciliter la lecture de ma question.

Merci par avance a tous pour votre aide!

Cordialement.
Duko.
  Reply
Je ne comprend pas, pourquoi tu as besoin de la langue pour une installation silencieuse ? (la langue c'est uniquement pour l'installeur)
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
Hello Ddurieux

Merci pour ta réponse.
En fait j'essaye de l'installer en silencieux en faisant un .bat mais l'install ne s'execute pas correctement.
J'ai donc enlevé le /S pour voir ou mon setup se stop.

Tu pense que si je laisse le /S il est censé passé cette etape? Je pense qu'il parle de la langue du client a installer pas la langue du setup.

Merci par avance.
Duko.
  Reply
Voila ce que nous utilisons chez nous pour l'installer en silencieux : C:\fusioninventory-agent_windows-x64_2.3.16.exe /acceptlicense /runnow /server='http://ipserveurglpi/glpi/plugins/fusioninventory/' /S
Il n'y a absolument pas besoin de passer une langue en paramètre, cela doit bloquer ailleurs. Execmode pas besoin, cela s'installe en service avec la ligne que j'ai mise, installtask je ne vois pas l'intérêt non plus
  Reply
Hello Ludof54.

Merci pour ton coup de main. Ça marche au top:-).
Seul petit hic c'est le security warning intervient a chaque fois que je lance le .bat. Tu as reussi a passer au travers? Tu as une finesse?
L'idée finale serait d'ajouter a la GPO et la pousser sur tout le domain.

Merci par avance et bonne soirée.

Duko.
  Reply
Malheureusement, je ne peux pas t'aider la dessus, je pense que tu parles du contrôle utilisateur ? Chez nous il est coupé sur tous les postes ainsi que le pare-feu Windows
  Reply
Hello Ludof54,

C'est tout bon, j'ai vérifié les paramètres et c'est passé tout seul :-)
Quelle option permet de remonter les infos directement après installation? Pour l'instant, je vois bien l'agent installé mais pas les infos remonter dans GLPI sauf quand je lance a la main dans C:\Program Files\FusionInventory-Agent\perl\bin

Merci par avance et bonne journée.

Duko.
  Reply
c est l option /runnow qui provoque la remonté immédiate de l agent
ensuite le pc apparaît tout seul dans glpi
  Reply
Hello Chris,

Merci pour la confirmation, ca joue de mon coté.

Bonne journée et merci pour votre aide.

Duko.
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)