• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
next server target : mauvais server indiqué
Bonjour,

Nous utilisons deux serveurs d'inventaires :

- un pour le parc de postes client => que je gère
- un pour le parc serveur => géré par un de mes collègues

Il s'agit de deux serveurs distincts, avec des urls distinctes.

Lorsque que je vais sur la page de fusioninventory-agent d'un de mes postes client : 127.0.0.1:62354
J'obtiens :

"the current status is waiting
Next server target execution planned for :
et la il m'indique l'adresse du serveur fusion inventoriant nos serveur ?????????????????? alors qu'il devrait indiquer mon serveur pour le parc de postes client

De plus le bouton force now n'apparait pas.

Je ne comprend pas du tout comment il a pu récupéré l'adresse de ce serveur que je n'ai renseigné nulle part.

Lors de l'installation j'ai utilisé le paramètre : /server='http://ladresseServeurFusionPourPosteClient/glpi/plugins/fusioninventory/'

Quand je regarde dans la base de registre j'ai bien :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\FusionInventory-Agent\serveur = 'http://ladresseServeurFusionPourPosteClient/glpi/plugins/fusioninventory/'

Et je n'ai pas renseigné de deuxième serveur pour cette clé de registre.

Dans fusioninventory-agent.log j'ai bien mes remontés sur le bon serveur.

Pourquoi recherche-t-il un next serveur et comment retrouver le force now ?

cordialement,
Prod : centos-release-7-2 | GLPI 9.2.2 | FusionInventory 9.2+1.0 | fusioninventory-agent_windows-x86_2.3.17
  Reply
Et en réinstallant l'agent avec les bons paramètres, il se passe quoi ?
ça change de nouveau ?
  Reply
Bonjour,

Je viens de désinstaller l'agent fusioninventory de la machine sur laquelle je fais des tests.

Après la désinstallation j'ai tenté de me connecter sur la page 127.0.0.1:62354.

Et malgré la désinstallation de fusioninventory j'arrive toujours sur la page tentant de se connecter vers le mauvais serveur.

Comment est-ce possible?

Où se trouve le site répondant sur 127.0.0.1:62354?

Le plus bizarre est, si je fais un
netstat -ano | find ":62354", je n'obtiens pas de réponse en ligne de commande sous windows.

Sur la page si je regarde dans les outils de développement pour le serveur j'ai la valeur:
libwww-perl-daemon/6.01

j'arrive pas trop a comprendre.....

cordialement,
Prod : centos-release-7-2 | GLPI 9.2.2 | FusionInventory 9.2+1.0 | fusioninventory-agent_windows-x86_2.3.17
  Reply
127.0.0.1 est l'adresse locale de ta carte réseau (toutes les machines possèdent cette adresse qui correspond à localhost). Donc, ça ce n'est pas choquant.

comment installes tu l'agent ?
  Reply
bonjour,

Ce qui est choquant c'est que même fusion désinstaller je puisse toujours accèder à la page fusioninventory pointant vers le mauvais serveur.

En faisant des tests, avec l'agent fusioninventory désinstallé, je me suis aperçu qu'il va chercher les pages sur un de nos proxy ???????

Dans firefox si je lui indique de ne pas utiliser le proxy pour les adresses locals et que je tente de me connecter sur 127.0.0.1:62354 à ce moment la il part en sucette => normale il n'y a plus de site http en local, vu que l'agent fusion n'est plus installé.

J'installe l'agent via une GPo avec les paramètres d'installation suivant :
SetupOptions = "/S /acceptlicense /installtasks=full /no-start-menu /add-firewall-exception /server='chemin du serveur glpi' /proxy='chemin du proxy' /debug=2 /runnow /execmode=Service"
Sur la machine avec laquelle je fais les tests, j'ai juste exécuter le vbs sur la machine.

J'ai fais un autre test. Pour ce test j'ai réinstallé l'agent fusioninventory.

Dans Firefox, si je lui indique de ne pas utiliser le proxy pour le adresse locale pas de soucis il m'affiche le force now pour le bon serveur sur 127.0.0.1:62354. Par contre si je remet les paramètre de proxy sans la gestion des adresses local il me remet la mauvaise page pour forcer l'inventaire......

Je fais ces tests car j'ai des problèmes de remonté pour certaines machines qui ne sont pas sur notre domaine, et pour lesquels, j'ai des erreurs :

Quote:[error] [http client] communication error: 500 Can't connect to notreProxy:notrePort
[error] No answer from the server at C:\Program Files\FusionInventory-Agent\perl\agent/FusionInventory/Agent.pm line 274.

Il s'agit du même message d'erreur que l'on obtient si on supprime les paramètre de proxy dans les clefs de registre.

D'autre part mon collègue en charge des proxys m'indique qu'il reçoit des requêtes pour 127.0.0.1? Pourquoi la machine tente de contacter un proxy pour une adresse de loopback?????
Enfin ce problème n'est pas permanent des fois l'inventaire passe sans soucis, des fois rien ne remonte.

J'ai énormément de mal a formaliser le problème encore plus à l'expliquer .....

cordialement,
  Reply
en fait ça ressemble fort à un proxy qui se mélange les pinceaux dans son cache.
  Reply
Bonjour,

C'est bien possible.

Cependant pourquoi pour une adresse locale, l'agent fusion cherche à contacter le proxy?

Je pose cette question car au niveau du proxy mon collègue reçois des requêtes en 127.0.0.1, adresse qui ne devrait même pas sortir de la machine car il s'agit d'elle même.

Je constate le problème en utilisant l'interface web de forçage d'inventaire, mais quel est le cheminement via le processus perl.exe? y a-t-il des différences quand à la gestion du proxy?

ce problème rend fou .....

cordialement
  Reply
Dans la éclaration du proxy, sur le PC, as tu paramétré proxy sauf pour 127.0.0.1 ?
  Reply
Bonjour,

Oui lors de mes tests via le navigateurs j'ai fait cette manipulation. Et cela résout le problème en passant par la page 127.0.0.1:62354 pour forcer l'inventaire. J'ai le bon serveur d'indiqué et le bouton forcer l'inventaire.

Cependant lors d'une remonté d'inventaire, l'agent fusion-inventory ne passe pas par la page web permettant de forcer l'inventaire, donc les paramètres gérant l'exception pour l'adresse 127.0.0.1 du navigateur ne sont pas pris en compte.

Comment paramétrer l'agent fusioninventory, ou le serveur web "embarqué" (je ne sais pas trop où et comment est géré ce paramètre) pour qu'il gère l'exception de ne pas passer par le proxy pour les adresses en 127.0.0.1 et les adresses local lors d'une remonté d'inventaire?

D'ailleur lors d'une remontée d'inventaire normale utilise-t-il l'adresse en 127.0.0.1?????

cordialement,
  Reply
L'agent utilisera l'url indiquée dans son installation. D'ailleurs sur le serveur tu peux lancer un navigateur et accéder au PC en tapant l'url
http://nom_pc:62354 ou http://adresseipdupc:62354

L'agent intégre un mini serveur web qui affiche la même page que 127.0.0.1:62354
  Reply
Bonjour,

Quote:L'agent utilisera l'url indiquée dans son installation

Tu parles de l'adresse renseigné pour le paramètre Server en ? :
Quote:http://MonServeurFusion/glpi/plugins/fusioninventory

Dans ce cas lors de la remonté d'inventaire "normale" il n'utilise pas l'adresse en 127.0.0.1:62354 ?
Edit : j'ai confirmation, en fonctionnement normale le serveur intégré n'est pas utilisé.

Donc mon problème de remonté est ailleur..........

cordialement,
  Reply
Le proxy fais son job, il te fourni les infos qu'il garde en cache xx minutes / heures / jours (ça dépend de ta config).
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)