• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion inventaire ordinateur glpi 0.90 + 1.0
Bonjour,

J'ai mis a jour la version de glpi sur mon serveur ainsi que celle du plugin fi pour la plus récente.
Depuis j'ai une remontée qui ne me convient pas.
En effet dans les précédentes versions, on avait la possibilité de choisir d'importer ou non :
- les imprimantes
- les peripheriques
- les moniteurs
qui étaient connectés a un pc.

Dans la dernière version je n'ai pas trouvé ou était cette option. Du coup tous les périphériques sont importés et me créent le bordel dans mon inventaire.

Cette nouvelle version apporte aussi une refonte complète des taches d'inventaire. J'ai des problèmes a faire fonctionner correctement mes taches qui etaient ok dans une version anterieure.
je ne retrouve pas comment forcer une tache? la gestion push/pull?
Y'a t'il une doc quelque part sur laquelle je pourrais me baser?

Merci d'avance

Julien
  Reply
pour la remontée d'inventaire, je pense qu'il faut s'appuyer sur les règles et je crois que le sujet existe déjà dans le forum sur la remontée des imprimantes.
Pour l'exécution des taches, en effet, il y a beaucoup de changements. Je vais essayer d'expliquer ce que j'en ai compris. Smile

Sur la planification des taches, il y a plusieurs champs à remplir
date de debut et date de fin : donnent la période pendant laquelle la tache va s'executer. C'est fort pratique pour un deploiement
Ensuite il y a le créneau horaire, qui, comme son nom l'indique détermine dans quelle période de la journée la tache s'éxecutera
puis viennent 2 champs concernant le wake up des agents, en gros, ça permet de définir combien de taches sont lancées à la fois

Ensuite ilfaut déclarer les jobs, mais là, ça ressemble trés fort à l'ancienne version, donc je passe ..

Une fois tout ceci paramétré, la tache "task scheduler" va déclencher la recherche des acteurs concernés par les jobs planifiés dans les taches
dans job execution, on constate l'effet :
à faire : nombre de machines concernées (ce n'est pas exhaustif à la première itération du task scheduler)
préparé : le job sera lancé lorsque l'agent contactera le serveur glpi
en cours : comme son nom l'indique
annulé : le PC était en état préparé, mais une condition de lancement n'est pas remplie (agent pas trouvé, déprogrammation de la tache, créneau horaire dépassé ...)
succès, le job s'est lancé correctement (cela veut dire que la dernière action du job s'est lancé, ça ne préjuge pas du resultat de cette action
en erreur : "Houston ? "

Pour forcer l'excécution sur un PC :
executer le task scheduler, puis, à partir du serveur glpi, ouvrir un navigateur et se connecter sur l'agent http://nom_pc:62354 et faire un inventaire.

ça va réactiver l'agent, qui prendra contact avec le serveur et lancera les taches planifiées

La tache update dynamic task se charge de mettre à jour les listes dynamiques définies dans les groupes d'ordinateurs de fusion
  Reply
merci pour cette reponse qui clarifie un peu le nouveau mode de fonctionnement Wink
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)