• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Import local
Bonjour à tous,

Sur certains ordinateurs qui sont sur des sites distants j'effectue lors de leur préparation un import local que j'injecte dans fusion/glpi. Bizarrement et assez souvent cet import ne se génère pas (ni de log).
J'utilise le client 2.3.17 que j'installe avec les droits admin. Je garde les paramètres par défaut, je choisis le mode d’exécution manuel et je demande un inventaire immédiat après l'installation.
Sur 4 postes récemment je n'ai eu aucun problème mais sur 2 autres (même configuration tous sous W7 tout neuf) l'import ne passe pas.

J'ai cherché une réponse sur le net et vos forums mais je n'ai pas trouvé d'infos me permettant de résoudre mon problème. Je pense que cela vient de moi mais je sèche...

Merci par avance de vos retours.
  Reply
Ca te met une erreur ou est-ce que ça te dire que ça l'a bien importé?
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
Parfois l'import se fait, mais sur le même ordinateur, et un import remplace l'autre. Tu peux le voir en regardant l'historique sur les ordinateurs.
GLPI 9.4.4 - Fusioninventory for GLPI 9.4+1.0 - Fusioninventory Agent 2.5.1
  Reply
Bonjour et merci,

Quand l'import fonctionne, il se lance dès la fin de l'installation et je le trouve à l'emplacement du dossier que je lui impose en mode local. Le log est dans le dossier FusionInventory-Agent/
Quand il ne fonctionne pas, je n'ai ni erreur ni log ni autre message... mais fusion s'est installé.

Est-ce le mode d’exécution manuelle qui pose problème ? D'ailleurs y a t-il une commande qui permet par la suite de relancer un import manuel ?
  Reply
Précision : quand je parle d'import je veux dire le fichier .ocs que je récupère sur le poste concerné. Je le récupère pour utiliser l'option "Import de fichier XML provenant de l'agent".
  Reply
Pour effectuer à nouveau un inventaire, tu peux lancer une invite de commande, aller dans "C:\Program Files\Fusioninventory-Agent", et exécuter la commande
Code:
fusioninventory-agent.bat --local=%temp%\inventaire.xml
ou pour une sortie en HTML
Code:
fusioninventory-agent.bat --html --local=%temp%\inventaire.htm
Pour automatiser un peu plus l'inventaire de ces postes distants, si tu disposes d'un serveur web hébergé, tu peux aussi regarder du côté de http://fusioninventory.org/documentation/fi4g/dmz/ avec un script collect.php
GLPI 9.4.4 - Fusioninventory for GLPI 9.4+1.0 - Fusioninventory Agent 2.5.1
  Reply
Si tu veux l'importer dans le plugin fusioninventory, faut pas le sortir en html Big Grin
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
Bonjour,

La commande ne donnant pas de résultat je suis repartit de zéro en désinstallant / réinstallant l'agent fusion sur le poste. Et là l'import s'est fait automatiquement après l'installation dans le dossier que je lui ai spécifié (c:\fusion\). J'avais déjà effectué cette opération auparavant mais cette fois c'est passé... J'en ai profité pour retester les commandes données par ZenAdm et évidemment ça fonctionne. J'ai eu aussi le log m'indiquant que mon inventaire (avec la commande) était dans C:\......\AppData\Local\Temp\inventaire.xml

Du coup peut être que mes tentatives infructueuses s''expliquent par l'emplacement de l'import. Je lui demandais de s'enregistrer dans un dossier c:\fusion\ mais peut être se plaçait-il dans le Temp ...?

Je vais prendre le temps de tester
  Reply
Bonjour,

Pour résoudre mon problème j'installe fusion en mode service, en lui indiquant un emplacement local, même sur les postes qui n'ont de liaison avec nos serveurs.

L'import en mode local fait ce qu'il veut quand il veut... En service la remonté se fait à tous les coups.
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)