• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modèle SNMP
Bonjour,

J'ai installé le plugin Fusioninventory... et j'aimerai remonter des informations venant d'équipement JUNIPER. La découverte marche bien et me remonte l'adresse IP le hostname et quelques informations. J'aimerai pouvoir récupérer les ports utilisés comment faire car en créant un Modèle SNMP pour JUniper et en enregistrant des OID je ne récupère toujours rien...
Merci d'avance...
  Reply
Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par "les ports utilisés"?
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
Par exemple, j'aimerai voir sur mon switch si le port est connecté à une machine, sa description (nom). Dans le but de pouvoir lier toutes mes machines (présentes sur GLPI) à ce switch...
  Reply
les JUNIPER ne sont pas pris en charge, il faut faire des modèles et il y a du code spécifique à ajouter coté agent, donc la c'ets pas très possible de ton côté.
  Reply
OK, quel est la procédure pour pouvoir l'ajouter au plugin, ça ne me dérange pas de coder et d'essayrer de le faire marcher ...Je vous commiterai ensuite mes modifications si ça marche Wink
Bonne journée.
Lucas
  Reply
il faut voir quels oids il faut pour faire la relation port -> mac des matériels dessus, voir si une interrogation des oid se fait normalement ou si comme sur les cisco, il faut interroger sur chaque vlan....

Dans l'agent, tu as des fichiers spécifiques pour cisco, hp... c'est ca le code spécifique pour récupérer ces informations. tu peux te servir de gitourious ou github pour faire des modifs Wink
  Reply
Les modèles SNMP présents sur l'interface web du plugin servent ils quand l'agent FUsioninventory intérroge les matériels réseaux. Exemple:
J'ai crée un modèle SNMP pour JUNIPER. Quand je lance l'agent celui-ci trouve mon materiel réseau et on voit bien dans Modèles SNMP: "mon modele que j'ai crée" Or je ne retrouve pas les infos.
Bien cordialement,
lucas
  Reply
Parce qu'il faut le rentrer en dur dans un fichier de l'agent.

J'ai fais une modification sur l'agent pour qu'il récupère du serveur mais je n'ai pas encore codé du côté du serveur pour qu'il envoi à l'agent les relations matériel=> modèle
  Reply
OK,
C'est ce que j'ai fait, j'ai rentré en dur dans le fichier dico.pm mon modele Juniper avec son type oid serial et mac et le modèlé SNMP. J'ai modifié dans la bdd l'ID du modèle SNMP pour que celui-ci le récupère bien quand je lance l'agent... mais pas de remontée.
Si je veux créer un perl Juniper.pm dans le dossier snmpquery je dois bien l'appeller dans le fichier snmpquery.Pm ou y'a t'il d'autre fichier ?
  Reply
dans le dico.pm, tu as bien mis la valeur du sysdescr ?

pour le Juniper.pm, c'est bien ca Wink ajouter dans snmpquery.pm avec les autres appels à cisco.pm...
  Reply
oui j'ai mis la valeur du sysdesc, j'obtiens ceci dans mon interface web:

[Image: 1279074643_juniper.JPG]

J'en suis là...
  Reply
Donc tu l'importe (onglet importer) et après tu relance l'agent en interrogation SNMP et ca devrait remplir
  Reply
Je ne remonte rien ,
voici l'erreur que j'ai lors du scan:

Not an ARRAY reference at lib/FusionInventory/Agent/Task/SNMPQuery.pm line 510.

Faut il quand même créer un juniper.pm dans le dossier SNMPQUERY ?
  Reply
Il faut le crer pour gerer les mac des machines connectés sur chaque port sinon pas besoin
  Reply
Re bonjour,
J'ai toujours un petit problème, quand je lance l'agent en découverte je vois mon modèle SNMP apparaître avec les OID, mais je ne récupère rien, voici les erreurs que j'obtiens:
Use of uninitialized value in array element at lib/FusionInventory/Agent/Task/SNMPQuery.pm line 873.
Use of uninitialized value in array element at lib/FusionInventory/Agent/Task/SNMPQuery.pm line 873.
" " """"" " " " "

J'ai regardé d'où cela pouvait venir mais je ne trouve pas...
Voici mon SNMP lors de l'éxécution de l'agent:
<MODEL ID="272" NAME="9598598">
<WALK OBJECT="ifdescr" OID=".1.3.6.1.2.1.2.2.1.2" VLAN="0" LINK="ifdescr"/>
<WALK OBJECT="ifmtu" OID=".1.3.6.1.2.1.2.2.1.4" VLAN="0" LINK="ifmtu"/>
<WALK OBJECT="ifName" OID=".1.3.6.1.2.1.31.1.1.1.1" VLAN="0" LINK="ifName"/>
<GET OBJECT="uptime" OID=".1.3.6.1.2.1.1.3.0" VLAN="0" LINK="uptime"/>
</MODEL>

Bien cordialement,
LM
  Reply
Quand j'utilise SNMPGeT et SNMPWALK sur le serveur ou se trouve l'agent je récupère bien les infos.
  Reply
Vous avez quoi ligne 872 à 874 dans le fichier SNMPQuery.pm?
  Reply
if (exists $HashDataSNMP->{ifmtu}) {
while ( ($object,$data) = each (%{$HashDataSNMP->{ifmtu}}) ) {
$datadevice->{PORTS}->{PORT}->[$self->{portsindex}->{lastSplitObject($object)}]->{IFMTU} = $data;

}
delete $HashDataSNMP->{ifmtu};
  Reply
donc t'as un soucis avec le mtu (ou alors ca viens du code) je vais regarder mais ca n'empeche pas d'avoir les mac des ports ça. D'autres erreurs à d'autres lignes ?
  Reply
Bah j' ne récupère aucune information SNMP.
Sinon non pas d'autre erreurs lors de l'execution.
merci d'avance Wink
  Reply
Bonjour, avez vous trouvez pourquoi il y avait cet erreur ? je cherche aussi de mon coté.
  Reply
non je ne sais pas la comme ça :/
meme si y a pas ça, il devrait quand même y avoir les informations
  Reply
Bonjour,
Bon ce n'est pas un problème de MTU car quand je le retire du modèle SNMP, il me fait la meme erreur pour le IFNAME et ainsi de suite.

Voici la ligne causant l'erreur pour chaque OID:

pour IFNAME:

$datadevice->{PORTS}->{PORT}->[$self->{portsindex}->{lastSplitObject($object)}]->{IFNAME} = $data;

POUR IFDESCR:

$datadevice->{PORTS}->{PORT}->[$self->{portsindex}->{lastSplitObject($object)}]->{IFDESCR} = $data;

Avez vous une idée ?
Cdlt,
LM
  Reply
Et voici l'erreur en boucle:

Use of uninitialized value in array element at lib/FusionInventory/Agent/Task/SNMPQuery.pm line 858.
  Reply
Bon j'
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)