• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Migration OCS vers Fusioninventory
Bonjour,
Je suis actuellement en stage et j'ai pour projet de migrer OCS (glpi version 0.84.5) vers Fusioninventory (glpi 0.90.1).
La base de donnée glpi actuel possède plus de 5000 informations sur le parc informatique de l'entreprise les informations sont remontées avec OCS (version 2.1)
J'ai installer le nouveau server Debian avec (phpmyadmin,apache2,....),j'ai ensuite transférer mets basses de données d'un server à l'autre en supprimant base et tables avec le plugin OCS.
Et actuellement je réfléchis pour le futur déploiement des agents sur tous les postes et autres.(Besoins de conseils sur ce sujet)
Et j'ai une question : est ce que je peu remonter les informations de l'ancien serveur vers le nouveau serveur (ok l'agent le faits mais le problème mais toutes les informations ne seront pas remontées comme le "lieu d'implantation").
Merci
  Reply
Salut à toi Sunstrei,

Tu peux aussi faire le découverte SNMP de ton réseau avec fusion.
Ou utiliser ta base de données OCS ou GLPI me semble t-il.
Cordialement
  Reply
Bonjour,

Je suis aussi en train de faire cette migration d'une solution GLPI 0.84.5 / OCS 2.0.5.1 vers une solution GLPI 0.90.1 / fusioninventory-for-glpi_0.90.1.1.tar.gz.
Je travail sur une machine de test en CentOS7.0 ( je pense pas que ça a un réelle impacte ).

Voici ma procédure :

Au préalable faire une sauvegarde de la base GLPI 0.84.5 de ton serveur de production

- Sur ma machine de test j'ai tout d'abord recréer mon environnement de production pour GLPI => j'ai donc fait une install vierge de GLPI 0.84.5
- J'ai ensuite restauré ma base que j'avais initialement sauvegardé => je retrouve donc le même environnement que la production avec toute les données
- J'ai ensuite viré le plugin OCS et je l'ai nettoyé
- J'ai ensuite effectué la mise à jour vers GLPI 0.90.1 => "est ce que je peu remonter les informations de l'ancien serveur vers le nouveau serveur" tu auras donc toutes les infos de l'ancien serveur sur le nouveau

Petite chose à laquel faire attention : les documents => en effet il faut les sauvegarder aussi et les transférer sur ta nouvelle machine.

cordialement,
Prod : centos-release-7-2  | GLPI 9.4.3 |FusionInventory 9.4+1.1 | fusioninventory-agent_windows-x64_2.6
  Reply
Ok merci pour les infos par contre les informations que glpi remonte sont stocker dans un fichier OCS ? Car si tu supprimer les plugins OCS / glpi ne sera pas retrouver les informations.Si je fais l'inverse je sélectionne que les fichiers glpi sans les plugins ocs et que je transfère cela vers le nouveau server va t-il remonter les informations ?
  Reply
Bonjour,

le plugin OCS "ne sert qu'à" faire le lien entre la base OCS et la base GLPI.

la solution OCS / Glpi travaille avec deux bases de donnée distincte une pour OCS et une pour GLPI

le fait de nettoyer le plugin OCS ne fais que rompre ce lien mais ne touche pas au donnée réimporter via ta sauvegarde après l'installation de GLPI sur ton nouveau serveur.

Et même si tu restes sur le même serveur les données contenu dans la base GLPI ne seront pas supprimé si tu désinstall le plugin OCS.

cordialement,
Prod : centos-release-7-2  | GLPI 9.4.3 |FusionInventory 9.4+1.1 | fusioninventory-agent_windows-x64_2.6
  Reply
Ok mais la base ou sont stocker les informations dans glpi se trouve dans la base de glpi ou une base qu'ocs créer (OCSweweb).Car le probleme c'est que j'ai plusieurs base sur mon phpmyadmin (stockage de mot passe,glpi,...) que je dois transférer sur mon nouveau server.
J'ai un glpi_plugin_ocsinventoryng_details 1.5go et un glpi_logs 245 Mio. Enfaite j'aimerais transférer toutes les information que j'ai sur mon glpi actuel et les transférer vers le nouveau.Le problème c'est que j'ai plus de 5000 périphériques informatiques. Faut-il installer ocs sur le nouveau server pour la remonter d'information ?
PS: Si tu a une adresse mail ou Facebook ou autre pour communiquer plus facilement envoie moi un Mp.Ty
  Reply
la solution la plus simple c(comme je vient de l'écrire sur un autre post) c'est de deployer fusion avec OCS et désinstaller OCS avec fusion
  Reply
Y a t il un tutoriel ou autre que je peus suivre pour la migration de mon serveur.
  Reply
Bonjour

pour importer la base il ne faut pas passer par l'interface graphique, surtout si ta base de donnée est trop grosse.

je ne sais pas sur quel système d'exploitation tourne ton serveur.

Si il tourne sous linux la commande pour importer ta base est :

mysql -u NomUtilisateurMysql -p NomDeTaBase < CheminFichierSql\NomFichier.sql

D'ailleur je sais pas quel méthode tu as utilisé pour faire ta sauvegarde de base de donnée, mais si tu l'as faite depuis l'interface elle risque de pas être bonne

Si tu tourne sur linux pour la sauvegarde la commande est :

mysqldump -u NomUtilisateurMysql -p NomDeTaBase > CheminFichierSql\NomFichier.sql

cordialement

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je remet le message ici car j'ai remarqué qu'on polluait le post de eldiablo ....

Pour faire la sauvegarde il faut que tu te connectes sur le serveur sur lequel tourne ton serveur sql

mysqldump -u NomUtilisateurMysql -p NomDeTaBase > /var/ftp/pub/public/NomFichier.sql => si tu as un serveur ftp par exemple

Ca va te créer un fichier .sql la ou tu lui aura dis de créer le fichier dans mon exemple "/var/ftp/pub/public/ "

et pour l'importer sur ton nouveau serveur :

mysql -u NomUtilisateurMysql -p NomDeTaBase < /var/ftp/pub/public/NomFichier.sql

cordialement,
  Reply
Ok j'ai essayer la sauvegarde fonctionne mais la commande pour importer me dit "Aucun fichier ou dossier de ce type" je suis passer avec WInSCP
  Reply
bonjour

Si la sauvegarde fonctionne tu dois avoir un fichier .sql de créé sur ton serveur la ou tu lui as dis de sauvegardé le fichier

Tu transfert ce fichier .sql sur le nouveau serveur ( via ftp ou winscp peu importe il faut juste que tu connaisses le chemin => un locate nomfichier.sql ou un pwd dans le repertoire ou se trouve le fichier .sql te donnera le chemin )

et tu fais la restauration de la base sur le nouveau serveur :

mysql -u NomUtilisateurMysql -p NomDeTaBase < /chemin/NomFichier.sql

cordialement
  Reply
Nan toujours pas "fichier introuvable" pourtant je peu ouvrir le fichier glpitest.sql (nom que j'ai donner au fichier).
A c'est bon question de droit sur le serveur par contre j'ai importer, puis installer glpi même version mais toujours aucune remonter d'information avec la liaison avec ma base de donné.
  Reply
bonjour

Quand tu es dans le dossier qui contient ton fichier sql, que retourne la commande pwd ?

Quel est la commande mysql que tu saisi pour réimporter le fichier sql?

cordialement
  Reply
J'ai résolu le problème c'était une question de droit sur le serveur. Par contre du coup j'ai lancer une installation de glpi et j'ai sélectionner ma base de donnée glpi mais aucune remonter dans glpi a la fin.Y a t il quelque chose à faire en plus ?
  Reply
Bonjour

Il faut faire l'import des données après l'installation de GLPI

cordialement
  Reply
Importation graphique ou avec la commande ?
Parce qu'a l'installation il demande si c'est une installation ou bien faire une mise ajour et ensuite il demande la base de donnée.Je procède comment ? Merci en tous cas pour les informations.
  Reply
oublie le mode graphique

Ca va plus vite en ligne de commande
  Reply
Il faut que je lie glpi a une base de donnée vide du coup ? je créer ma base a l'installation de glpi ?
  Reply
Bonjour

Soit tu la créé avant sur mysql soit tu la crée lors de l'install je sais pas si il y a une différence.

Quoiqu'il en soit après l'installation tu auras une base vierge.

Par contre il faut que tu install la même version de GLPI que celle que tu utilises actuellement en production sinon ca risque de coincer si tu restaure une base d'un GLPI en 0.84.5 sur une base vierge d'un GLPI en 0.90.1.

Ensuite tu restaures la base que tu auras sauvegardé.

Et ensuite tu fais la mise à jour vers GLPI 0.90.1

cordialement,
  Reply
Ok ty des informations narutobaka par contre j'ai un autre problème c'est que sur mon ancien serveur le GLPI/OCS à un lien avec le LDAP pour que le nom de connexion à GLPI étais le même qu'à la connexion Windows utilisateur et du coup je n'ai aucun accès a glpi. Aucun compte local sur GLPI tous supprimer.
  Reply
Bonjour,

Si tes comptes LDAP sont importés dans la base GLPI, il devrait être sauvegardé dans ton dump.

Tu devrais normallement les récupérer lors de la restauration sur ton nouveau serveur.

dans le doute ouvre ton fichier .sql sauvegardé pour voir si il contient bien les infos concernant les comptes utilisateurs

cordialement
  Reply
Ok du coup je dois faire une liaison entre mon LDAP et mon newserveur glpi .Est ce que si je fais un lien avec mon LDAP l'autre serveur aura perdu la connexion ?
  Reply
Bonjour

Normallement tu ne dois pas refaire ta configue LDAP sur ton nouveau serveur GLPI, la configue est dans la base GLPI que tu as sauvegardé / restauré.

cordialement,
  Reply
C'est bien ce que j'ai, juste le problème c'est que sur l'ancien serveur il on supprimer les comptes locaux (glpi/glpi,tech/tech,....) et du coup je suis sur l'écran de connexion de glpi mais aucun identifiant possible car aucune connexion au LDAP mais j'ai bien récupérer les informations glpi. Je pense il faut que je déclare mon serveur sur LDAP.
  Reply
Bonjour,

Normallement rien ne devrait avoir bouger sur ton ancien serveur .......

Donc tu devrais pouvoir te connecter comme d'habitude.

A savoir que tu te connectes avec les identifiant LDAP mais que tu ne te connectes pas via LDAP. Les comptes LDAP sont importés dans la base GLPI.

cordialement,
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)