• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question sur les audits de déploiement
Bonjour a toute l'équipe,

Après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème: éviter l'installation répétée d'un package.

Ma plateforme est GLPI 0.90.1 et FusionInventory for GLPI 0.90+1.1.
J'ai fait un package de test: 7-zip et configuré comme indiqué sur la documentation et certains tutos.
Le déploiement fonctionne et exécute les tâches demandées avec pour résultat un soft installé correctement. En laissant tourner la plateforme, je me rends compte que le package est de nouveau réinstallé régulièrement ainsi que le téléchargement à priori ce qui n'est pas viable en terme de charge sur les postes et également sur la bande passante: un site distant avec une dizaine de postes, un lien SDSL 1M et une 30 aine de package sans point de déploiement local, c'est pas terrible.
J'ai donc testé la fonction d'audit.

Je créé la condition d'audit suivante:
Le fichier n'existe pas: "C:\Program Files\7-Zip\7z.exe" dont le résultat du test est False une fois le soft installé.
Si je mets ignore, toutes les actions du package sont exécutées.
Si je mets erreur, le déploiement du package s'arrête juste après les cheks mais fini en erreur ce qui est plutôt gênant.

Le bug/limitation indiqué a-t-il été corrigé?
Quelle est la bonne marche à suivre pour déployer un package sur un poste et s'assurer qu'il ne sera téléchargé qu'une seule fois et installé qu'une seule fois, et non pas à chaque exécution de l'agent?

Merci d'avance pour votre aide.
  Reply
EN général, on crée un groupe dynamique fusion (genre tous les ordinateur qui n'ont pas 7-zip) et tu le met dans le job de ta tache.

Ainsi il fera la sélection basée sur les informations d'inventaire
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)