• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remontée d'information vers serveur distant
Bonjour,
tout d'abord, pour me présenter rapidement, je suis un stagiaire au seins d'une communauté de communes.
Dans le cadre de ce stage, j'ai quelques petites problématiques, mais mes maîtres de stages n'en savent pas plus que moi sur le sujet, en voici le résumé :

Après avoir faire une installation complète des dernières versions de GLPI/FI, et installé des agents sur différents postes, la remontée s'effectue sans encombre dans le LAN. Mais voici ou cela ce complique :

POUR UN PC EN LAN :
- On peut y accéder en tapant l'IP du serveur (10.0.0.xxx) sans aucun soucis
- On peut également y accéder en tapant l'url "attitrée" au serveur (ww/support-commu/com)

En configurant l'agent avec l'un ou l'autre, la remontée s'effectue sans encombre.

POUR UN PC DISTANT :
La communauté comportant des sites distant, il m'est demandé de réussir à faire remonter depuis un site distant, sans passer par un VPN, de ce fait :
- Impossible d'y accéder en tapant l'IP (10.0.0.xxx)
- Possibilité d'y accéder en tapant l'url (ww/support-commu/com)

Je ne trouve pas comment configurer l'agent pour réussir cette remontée "distante".

Second point, mon maître de stage exige que les remontées distantes (et si possible celles en LAN) soit cryptée en HTTPS ... la encore aucune solution ne ressort, ou je m'y prends mal.

Après avoir voyagé sur le web durant deux jours, je ne trouve aucune solution d’actualité pour répondre à la demande, c'est donc pour cela que je fais appel à la communauté,

bien à vous
  Reply
Sur un pc distant, il faut ouvrir le port web sur ton firewall et rendre disponible ton GLPI à internet...
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)