2016-12-12, 13:53:05
Bonjour,
Nous rencontrons quelques problèmes pour la remontée de postes informatique dans notre inventaire GLPI.
Les agents s'installent bien sur les machines par GPO avec ces paramètres :
/S /acceptlicense /runnow /server='http://notreserveur/' /no-ssl-check /installtype=from-scratch /installtasks=Inventory /execmode=Service /no-category=Printer /no-start-menu /delaytime=15 /add-firewall-exception
Or, toutes les machines ne remontent pas dans l'inventaire. Fusion voit bien ses agents mais pour autant dans la catégorie "Gestion des Agents", dans la catégorie "Ordinateurs", on ne les voit pas tous.
J'ai essayé de chercher au niveau de 2 machines, une qui remonte, une qui ne remonte pas, de trouver les différences mais rien.
- Registre OK
- Inventaire forcé sur l'@ machine OK
- URL du serveur OK
Lorsque nous allons sur la fiche d'un ordinateur (qui est remonté) sur l'interface GLPI et que nous essayons de contacter l'agent : "Impossible de joindre l'agent!"
La désactivation temporaire de l'antivirus sur les postes concernés n'a rien changé.
Auriez-vous des idées ?
Merci par avance,
Cyril
Nous rencontrons quelques problèmes pour la remontée de postes informatique dans notre inventaire GLPI.
Les agents s'installent bien sur les machines par GPO avec ces paramètres :
/S /acceptlicense /runnow /server='http://notreserveur/' /no-ssl-check /installtype=from-scratch /installtasks=Inventory /execmode=Service /no-category=Printer /no-start-menu /delaytime=15 /add-firewall-exception
Or, toutes les machines ne remontent pas dans l'inventaire. Fusion voit bien ses agents mais pour autant dans la catégorie "Gestion des Agents", dans la catégorie "Ordinateurs", on ne les voit pas tous.
J'ai essayé de chercher au niveau de 2 machines, une qui remonte, une qui ne remonte pas, de trouver les différences mais rien.
- Registre OK
- Inventaire forcé sur l'@ machine OK
- URL du serveur OK
Lorsque nous allons sur la fiche d'un ordinateur (qui est remonté) sur l'interface GLPI et que nous essayons de contacter l'agent : "Impossible de joindre l'agent!"
La désactivation temporaire de l'antivirus sur les postes concernés n'a rien changé.
Auriez-vous des idées ?
Merci par avance,
Cyril