• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Inventaire capricieux
Bonjour,

Nous rencontrons quelques problèmes pour la remontée de postes informatique dans notre inventaire GLPI.

Les agents s'installent bien sur les machines par GPO avec ces paramètres :

/S /acceptlicense /runnow /server='http://notreserveur/' /no-ssl-check /installtype=from-scratch /installtasks=Inventory /execmode=Service /no-category=Printer /no-start-menu /delaytime=15 /add-firewall-exception

Or, toutes les machines ne remontent pas dans l'inventaire. Fusion voit bien ses agents mais pour autant dans la catégorie "Gestion des Agents", dans la catégorie "Ordinateurs", on ne les voit pas tous.

J'ai essayé de chercher au niveau de 2 machines, une qui remonte, une qui ne remonte pas, de trouver les différences mais rien.

- Registre OK
- Inventaire forcé sur l'@ machine OK
- URL du serveur OK

Lorsque nous allons sur la fiche d'un ordinateur (qui est remonté) sur l'interface GLPI et que nous essayons de contacter l'agent : "Impossible de joindre l'agent!"

La désactivation temporaire de l'antivirus sur les postes concernés n'a rien changé.

Auriez-vous des idées ?

Merci par avance,

Cyril
  Reply
Je penses que tu dois avoir des machines qui fusionnent entre-elles, d'ou le fait que t'en vois moins que requis.
Il faut regarder avec tes règles d'import et liaison.
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
Bonjour,

Merci pour la réponse rapide !

J'avais déjà regardé au niveau des règles et je n'avais rien trouvé qui soit la cause du problème, mais je n'avais pas tout exploré, ni compris d'ailleurs.

Pour historique, nous avions un couple Fusion+Glpi qui fonctionnait très bien avant une montée de version de l'un et l'autre, et c'est de là que les problèmes ont commencé.

Bref, du coup ton message concernant la fusion m'a quand même intrigué et j'ai fait cet essai :

1) Suppression d'un agent dans le poste lié n'apparait pas dans les ordinateurs
2) Inventaire forcé sur le poste concerné
3) Résultat : l'agent remonte bien, mais le poste, non
4) L'agent en revanche est bien lié à un poste existant ! (mais qui n’apparaît toujours pas dans "Ordinateurs")
5) Clic sur le poste lié et là, j'aperçois le bouton "Restaurer" : le poste était en fait dans la corbeille ! J'ai donc restauré tous les postes dans cette situation

Bref, pour une raison qu'on ignore, à la montée de version, l'inventaire existant est passé dans la corbeille, empêchant la visibilité dans le parc...

Merci !
  Reply
Ca étonnant que ça se soit retrouvé dans la corbeille, dans l'historique, tu as le compte utilisteur qui aurait mis dans la corbeille?
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
Il apparait que c'est moi-même.

J'aurais fait une suppression en masse par erreur ? Pourquoi pas ! Peut-être la volonté d'avoir un inventaire propre suite à mise à jour mais la présence dans la corbeille empêchait une nouvelle visibilité dans les ordinateurs.
  Reply
Une machine dans la corbeille est vue comme existante. Donc un inventaire la mettra à jour dans la corbeille. Pour que ce soit propre, il faut la supprimer définitivement.
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)