• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Personnalisation du script
Bonjour,

avant de me lancer dans une installation du plugin Fusioninventory sur GLPI, je souhaiterai savoir s'il était possible de personnaliser le script d'inventaire pour récupérer des informations qui ne le sont pas par défaut.

Ex1 : Récupérer des informations particulières stockées dans les clés de registres windows

Ex2 : Utilisation d'un formulaire en lançant l'inventaire avec quelques champs personnalisés et récupérer les données remplies dans les champs en les ajoutant lors de la remonter d'infos dans GLPI.

En vous remerciant par avance.
  Reply
Ex1 : cf le module 'Collect'

Ex2 : ca va être compliqué, l'agent est lancé en compte système, de mémoire tu ne peux pas afficher des trucs sur la session d'un autre utilisateur, et encore s'il est logué...
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
Merci pour cette réponse rapide !

Effectivement cela me parait compliqué...

Et si ce n'est utilisé qu'en local sur une machine précise et lancer en manuel ?
  Reply
Peut on modifier les fichiers XML produit par l'agent en ajoutant de nouvelles infos ?
  Reply
Oui tu peux, mais il faudra ajouter du code dans le plugin fusioninventory pour gérer ces nouvelles informations
  Reply
Serais-tu me dire dans quel fichier je dois modifier le code ?
  Reply
Bah ça dépend de ce que tu veux faire avec
  Reply
L'idée générale c'est d'ajouter des champs personnalisés (fonction, sous-fonction, étage etc.) dans le fichier XML généré manuellement en local puis d'ajouter ces infos dans glpi.

Dans glpi, je vais ajouter de nouveaux champs (les mêmes que cité plus tôt) et j'aimerai que lors de l'intégration du fichier xml, les données match et se remplisse comme avec les données récoltés par defaut.
  Reply
Salut,

pour alimenter la discussion, sur une exécution manuelle de l'agent, il est possible d'intégrer des contenus additionnels en utilisant l'option: --additional-content=FILE

Le fichier FILE à inclure doit être au format XML et respecter les un minimum les specs pour espérer le voir être traité côté serveur.
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)