• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Securité et risques des remontées distantes
Bonsoir,
Je viens aujourd'hui vers vous car je me questionne énormément sur le fonctionnement de ce merveilleux outil.

Alors tout d'abord, j'utilise Fusion Inventory pour inventorier des sites distants (20 en tout).
Les agents sont configurés à l'install pour envoyer leurs informations sur un serveur frontal (oui car tout mes plugins dont FI sont installés sur le frontal, j'ai juste ma bdd en DMZ) donc accessible depuis l'extérieur.

Je me demande comment sont envoyés les infos depuis les clients, est-ce qu'on voit tout en clair, est-ce qu'un petit malin peut chopper des informations ?
Et je me demande aussi, est-ce que le traffic généré par les agents est important, doit on le réguler de manière importante (sachant que mon plus gros site fait 70 postes)?

Merci à l'attention que vous portez à vos utilisateurs, j'attends votre retour avec impatience et j'espère que vous saurez répondre à mes questions Smile

ps: pendant que j'y suis... je me demandais aussi, tout le monde peut inventorier son poste chez moi si il installe un agent avec mon adresse?
  Reply
Un inventaire = 2 à 4 Ko
Tu peux mettre un certificat SSL pour chiffrer les données

Pour filtrer ton adresse, tu peux definir un tag sur tes agents et sur le serveur, tout ce qui n'est pas tag = tontag, on ignore l'import
Co-leader, official developper
DCS official PARTNER: dcs.glpi@dcsit-group.com
  Reply
merci pour vos réponses, 2 à 4 ko c'est plutôt léger Smile
pas de ssl pour l'instant à l'occasion j'en mettrai un en place...
pour les tags je vais mettre la règle en place, merci beaucoup, simple et efficace.
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)