• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Impossible de joindre l'agent!
Bonjour,

Il y a une semaine, je viens de me lancer dans l'installation de Fusion Inventory sur prêt de 2000 poste.

Actuellement ils sont à peut prêt tous reconnus, mais certain d'entre eux (environs 200) ne font plus l'inventaire. Je me suis aperçus dans l'état de l'agent qu'il y avait marquer "Impossible de joindre l'agent!".

Du coup je voulais savoir pourquoi ?

Merci a vous
  Reply
Même en réinstallant l'agent ?
  Reply
En réinstallant l'agent ça fonctionne, parfois mêmes un ou deux redémarrage fonctionne. Mais nos utilisateurs n'éteigne pas souvent leur PC. Je recherchait du coup, qu'es ce qui pouvais provoquer ce problème.

Je m'en suis aperçus lors d'un déploiement de logiciel via une tâche, au bout de 1 semaine il restait environ 200 PC qui était en "Préparé" et tout ces PC avait l'agent "Impossible de joindre l'agent!".

J'aimerais du coup que les tâches puissent se faire à 100% sur tous les postes sans que je sois obligé d'intervenir.
  Reply
Le mieux est d'être sûr que les agents soient fonctionnels. Donc dans un premier temps, s'assurer d'avoir fait les réinstallations déficientes. Ensuite, les deploiements se dérouleront correctement
  Reply
Mais les agents sont fonctionnel, car certain agent ce sont mis dans cet état après une semaine et reparte si je redémarre le PC.

Il y a pas un rapport où je pourrait voir pourquoi l'agent c'est mis en statue "Impossible de joindre l'agent!" ?

Merci
  Reply
En regardant un peu sur les postes, je me suis aperçus que le service était bien en automatique mais pas lancer. Lorsque je le lance manuellement, le poste reprend son inventaire et les tâche en cours.
Du coup, je vais maintenant me pencher sur ça, pourquoi le service ne se lance pas automatique ou pourquoi le service s'arrête.

Si par contre ceux-ci est arrivé a certain d'entre vous, je suis preneur de vos commentaire.
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)